Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglage anti-brouillard avand


Invité chris35ch

Messages recommandés

Invité chris35ch

bonjour

 

j'ai passé le CT aujourd'hui est il en sort que j'ai les anti-brouillard avant droite et gauche qui sont reglé trop haut.

 

Je voudrais savoir comment il faut faire pour les reglés, est ce qu'il y a une vis qui le permet et où se trouve t'elle

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité phantom35
reglage à 0° , en bref reperer le centre optique (un petit o ou marque au centre du feu) prendre la hauteur au par rapport au sol et eclairer un mur et regler la hauteur du faisceau a partir du sol comme celle de la hauteur de ton feu. Vis derriere l'optique tu dois avoir un cache à decliper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai passé le CT aujourd'hui est il en sort que j'ai les anti-brouillard avant droite et gauche qui sont reglé trop haut.

 

Je voudrais savoir comment il faut faire pour les reglés, est ce qu'il y a une vis qui le permet et où se trouve t'elle

 

merci d'avance

 

bonsoir,

pour le ct il m'a dit que les anti-brouillard etait mal reglé un peux haut, il a rigoler doucement avec une affirmation " c'est pas important circuler" .;)

defauts a corriger sans contre visite

voili... voila .:nananere:

je te donne l'adresse en MP :PP

musicalement.

Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
bonsoir,

pour le ct il m'a dit que les anti-brouillard etait mal reglé un peux haut, il a rigoler doucement avec une affirmation " c'est pas important circuler" .;)

defauts a corriger sans contre visite

voili... voila .:nananere:

je te donne l'adresse en MP :PP

musicalement.

 

je sais que c'est un défaut a corriger sans contre visite, je sais encore lire c'est marqué sur le compte rendu.

Tu n'as pas autre chose a faire que de venir troller et de repondre a côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur deux voiture j'ai eu le même problème , AB réglé trop haut, pourtant j'avais contrôlé le réglage avant et il éclairaient vers le bas, j'ai re contrôlé après et le réglage n'avait pas bougé.

 

Donc cela restera comme cela, n'éblouissant pas on nous prend pour des pigeons.

 

Pour voir si trop haut mettre un carton au prêt de l'AB posé au sol(sur sol plat) faire une marque sur le haut du faisceau sur le carton, reculer ce dernier et voir ou se trouve le haut du faisceau (qui doit être + bas que la 1ere fois) si c'est inférieur ne rien toucher.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est un défaut a corriger sans contre visite, je sais encore lire c'est marqué sur le compte rendu.

Tu n'as pas autre chose a faire que de venir troller et de repondre a côté de la plaque

 

Re bonjour, mon petit Chris,

tu me semble très fébrile, même agressif dans tes réponses, même mal poli pas de bonjour!

si bien sur j'ai d'autre chose a faire (même dire bonjour c'es gratuit et respectueux jeune homme).:applaud:

tu mets souvent tes antibrouillards, et les véhicules qui te croise te fond des appels de phares.

moi non pas de problèmes.;)

je te souhaite bon courage pour le réglage, cher ami.:D

bonne soirée et gros bisous .xan25

musicalement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai passé le CT aujourd'hui est il en sort que j'ai les anti-brouillard avant droite et gauche qui sont reglé trop haut.

 

Je voudrais savoir comment il faut faire pour les reglés, est ce qu'il y a une vis qui le permet et où se trouve t'elle

 

merci d'avance

 

bonsoir, Chris 35.

 

je t'ai trouver cela pour faire ton reglage j'espere ne pas etre a coté de la plaque.

photo prise sur la revue tchenique de la C4.:applaud:

 

bonne soirée.

musicalement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/39195635c4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Re bonjour, mon petit Chris,

tu me semble très fébrile, même agressif dans tes réponses, même mal poli pas de bonjour!

si bien sur j'ai d'autre chose a faire (même dire bonjour c'es gratuit et respectueux jeune homme).:applaud:

tu mets souvent tes antibrouillards, et les véhicules qui te croise te fond des appels de phares.

moi non pas de problèmes.;)

je te souhaite bon courage pour le réglage, cher ami.:D

bonne soirée et gros bisous .xan25

musicalement.........

 

j'ai dit bonjour dans mon message initial donc pour moi sa s'adresse a tous ceux qui me repondent:).

C'est vrai que je ne mets pas souvent les anti-brouillard

 

reglage à 0° , en bref reperer le centre optique (un petit o ou marque au centre du feu) prendre la hauteur au par rapport au sol et eclairer un mur et regler la hauteur du faisceau a partir du sol comme celle de la hauteur de ton feu. Vis derriere l'optique tu dois avoir un cache à decliper.

 

merci de ta reponse

 

Bonsoir,

 

Sur deux voiture j'ai eu le même problème , AB réglé trop haut, pourtant j'avais contrôlé le réglage avant et il éclairaient vers le bas, j'ai re contrôlé après et le réglage n'avait pas bougé.

 

Donc cela restera comme cela, n'éblouissant pas on nous prend pour des pigeons.

 

Pour voir si trop haut mettre un carton au prêt de l'AB posé au sol(sur sol plat) faire une marque sur le haut du faisceau sur le carton, reculer ce dernier et voir ou se trouve le haut du faisceau (qui doit être + bas que la 1ere fois) si c'est inférieur ne rien toucher.

 

Slts.

 

merci pour ta reponse

 

bonsoir, Chris 35.

 

je t'ai trouver cela pour faire ton reglage j'espere ne pas etre a coté de la plaque.

photo prise sur la revue tchenique de la C4.:applaud:

 

bonne soirée.

musicalement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/39195635c4.png

 

lol non cette fois si tu n'es pas a coté de la plaque:) et moi même je vais me foutre une claque:d car j'aurais pu regarder dans la revue technique mais j'avais un petit doute vu que c'est la restylée que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

J'ai une C4 Grand Picasso de 2008. La vis de réglage des antibrouillards (AB) avant est sous l'AB. Pour la régler, deux solutions :

- ôter la protection basse (plastique noir) qui est sous le pare-chocs. en fait j'ai juste enlevé 4 (ou 5 ?) vis (c'étaient des Torx) et j'ai pu descendre la protection en la tordant. Là on voit bien la vis de réglage, en plastique blanc. Elle peut se tourner avec un tournevis cruciforme (assez gros) ou une clé hexagonale (à pipe ou plutôt cliquet + rallonge voire cardan).

- ne pas démonter cette protection. Mais y repérer un trou prédécoupé de diamètre d'un peu plus d'un cm. Il ne tient que par 3 petits morceaux. Je les ai coupés au cutter. Et là on peut passer un cruciforme vers la vis de réglage de l'AB, qui est juste au dessus. Attention, l'AB est à au moins 20 cm de la protection, il faut donc un tournevis avec une tige d'au moins 20 cm !

 

Demain, contrôle technique. Ca devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.