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Réparation après le CT - rotule/barre stabilisatrice


Invité seb02430

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Invité seb02430

Bonjour,

 

J'ai fais mon mon contrôle technique en début d'année sur mon Xsara Piccasso 2.0 HDI 90CV - 170 000km, il y a 3 défaut sans contre visite:

 

- 5.2.4.1.1 Demi train AV (y compris ancrage): Jeu mineur rotule et/ou articulation INFD

- 5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrage): Mauvaise fixation/liaison (y compris

silent-blocs et/ou articulations) AV

- 5.3.2.1.3 Pneumatique: Usure irrégulière AVG, AVD.

 

Depuis peu, un bruit de claquement (ploc ploc) coté gauche quand je roule sur des routes abimés, bouche dégout ...

 

 

- Bon, pour le 3eme défaut je pense qu'il faut refaire le parallélisme

 

- Pour le 1er défaut, suite à la lecture du forum, j'ai testé la roue droite.

Mouvement de haut en bas (roue de droite) ==> pas de jeu

Mouvement de gauche à droite (roue de droite) ==> jeu

Il semble donc qu'il s'agisse de la rotule de suspension droite.

 

Nota: J'ai testé la roue de gauche et aucun jeu (ni horizontal ni vertical)

 

- Pour la 2ème défaut, toujours suite à la lecture du forum, j'ai testé le jeu des biellettes de barre stabilisatrice gauche et droite et là, aucun jeu (j'ai tenté de bougé de haut en bas et rien)

 

 

J'ai donc 3 questions:

Que pensez vous de mon diagnostiques pour le défaut 1 et 3?

 

D'où peu venir le ploc ploc coté gauche sachant que le CT indique "Jeu mineur rotule et/ou articulation INFD donc droit?

 

Est ce que la barre stabilisatrice serai tout de même bonne à changé malgré l'absence de jeu (testé à main nu) ?

 

 

Désolé j'ai raconté ma vie :D

Modifié par seb02430
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Bonjour,

Il y a Citdiag qui te permet de trouver pas mal de solutions... (en haut à gauche du site).

 

Exemple: http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=20

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

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Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

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Je t'en prie, un forum est aussi là pour çà !

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Invité superphil06

bonjour

j ai moi aussi un petit cloc cloc en haut a gauche de la tourelle de suspension sur un pic essence.

ca le fait surtout quand la voiture est bien chargée et sur de petit trou de la route.

un mecano citroen m avait dit qu il y a aveit une serie de pic avec des boulons de fixation des tourelles d amortisseur trop longues qui venaient toucher le haut de la coupelle.

 

je me suis vendu de démonter les deux essuies glaces , le cache desssous et j ai sortie une apres l autre (en revissant l ancien boulon a chaque fois pour ne pas faire bouger l amortisseur) les trois vis et sur les 3 j en avais effectivement une qui etait bouffée a force de toucher la coupelle inferieur de l amortisseur. (coté gauche donc conducteur).

 

j ai sciée la vis pour plus quelle touche et depuis plus rien.

essaie de voir si ca peut etre la source du pb.

a+

superphil06

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Invité seb02430

merci superphil06, est ce que cette manip est risqué, par exemple si je dévisse quelque chose l'amorto peu se détendre et plus moyen de le remettre sans matériel spécifique?

 

tu peux me décrire un peu plus les étapes (et si tu as quelques photos je ne suis pas contre)

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