Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jauge essence


Invité phil_yvelines

Messages recommandés

Invité phil_yvelines

Bonjour à tous,

 

J'ai refait le plein de ma xsara HDI de 2002 et l'aiguille du réservoir d'essence est restée sur l'ancienne position.L'ordinateur de bord n'a pas non plus pris en compte le plein d'essence.

 

C'est un modèle avec poire d'amorçage au niveau du moteur.

 

Savez vous d'où celà peut provenir ?

Si je débranche la batterie,est ce que celà va arranger les choses ?

 

Merci

 

Phil Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT,

 

c'est fréquent sur les xsara le défaut de la jauge, elles me l'on toutes faites ! essence, diesel, et de toutes années ^^ parfois ça se met à remarcher et puis au prochain pleins ça déconne de nouveau. Même en changeant la jauge ça se met de nouveau à déconner.... Le mieux : mettre son compteur kilomètres à 0 et se fier à celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

ok merci.

ça fait 11 ans que je l'ai et je n'avais pas eu de problème.

sur internet,il est dit que ça pouvait venir du flotteur qui se bloquait.

je vais attendre qq pleins et demanderai un devis cra je trouve ça assez pénible de ne pas savoir où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma toute vieille xsara, de 98 l'a fait sur la fin, vers ses 10 ans, et les 2 autres que j'ai, de 2002, le font toutes les 2 depuis que je l'ai acheter. Celle de 2004 n'à pas eu le soucis, acheter neuve et vendu à ses 7 ans.

 

Par moment je reste plusieurs mois sans que ça déconne et puis sans raison, sans forcement être en réserve ou à moitier de mon réservoir, ça se met à déconner de nouveau;

 

Citroen m'avais fait un devis frôlant les 400e TTC si ma mémoire est bonne. J'ai préféré ne pas faire la réparation.

 

si tu fait une recherche sur ce forum, tu verras bcp de témoignage sur ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité papigege11
bonjour j ai le meme probleme sur ma xsara hdi 2003.la jauge deconne completement.j ai changer la pompe de gavage mais rien n y fait .a150klms elle marque deja moitié de reservoir et a 300 presque que vide.d apres un collegue sur se site il faut faire une reprogramation de la jauge avec proxia ou lexia no opr 9475.de chez citroen.voila je n en sais pas plus pour l instant .je dois le faire ce moi çi .je te tiendrais au courant apres.cdlt a tout les collegues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela sur celle que j'avais, le problème provient des dépôts en fond de réservoir qui viennent masquer la lecture de la position, sur la mienne, le flotteur fait bouger une petite pièce qui comporte un code barre devant une cellule.

Quand le réservoir est quasiment vide, il faut démonter le siège arrière et sortir la jauge, démonter la partie basse de celle ci et la nettoyer.

 

Je dis tout ça de mémoire je ne l'ai plus depuis longtemps, mais elle m'avais cassé les pieds, d’après le technicien Citroën, le véhicule peut interpréter ce défaut et mettre le moteur en puissance réduite, sur la mienne c'était le cas et elle ne dépassait pas le 80 Km / h

 

2L HDI

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

bonjour,

 

en fait,elle l'a fait 2 fois (jauge bloquée) et c'est revenu à la normal.peut être un flotteur bloqué qui s'est dégrippé.

 

en tt cas,je n'ai rien fait dessus.

 

Phil_yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

bonjour,

 

en fait,la jauge s'est débloquée tt seule après 2 pleins.

peut être un flotteur bloqué qui s'est dégrippé.

 

phil_yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire le plein brasse les dépôts et dégage la zone de la jauge. Enfin c'est ce que je pense et non une affirmation.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.