Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0 hdi 110 qui ne démarre pas


erwan

Messages recommandés

Salut,

 

Normalement après la clavette il y a les linguets qui font fusibles, si tu n'as que la clavette ce n'est pas le plus cher. Tu es bon pour la courroie de distri aussi , si tu peux mettre une photo pour voir les craquelures.

Au remontage vérifie bien qu'il n'y a pas de point dur en faisant tourner le moteur par le vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les linguets sont intacts (ils en ont l'air au moins), je vois pour faire une photo de la courroie et de la clavette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i79.servimg.com/u/f79/11/02/51/09/dsc_3311.jpg

La pièce cassée avec le petit morceau de clavette (a priori , la clavette est solidaire du reste de la pièce)

http://i79.servimg.com/u/f79/11/02/51/09/dsc_3312.jpg

Et la courroie qui me parait bien craquelée pour seulement 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi ton tarif et tes coordonnées en mp, je vais voir pour remettre en état cette voiture hyper rapidement, elle prend la place d'une ancienne qui doit coucher dehors, ca devient urgent qu'elle reprenne la route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la pièce en début d'après midi, j'ai remonté le tout et la voiture à démarré au premier coup.

J'ai juste oublié de remettre le porte filtre à gasoil, c'est le béton de l'atelier qui est content :(

 

Merci beaucoup pour la pièce, demain, j'espère recevoir ma commande oscaro, pour courroie neuve et poulie damper neuve.

Il me restera à démonter la pompe HP , elle est fuyarde et est sans doute une des causes de cette panne.

Ce moteur m'étonnera toujours. Reste quand même à savoir si ce moteur tournera de façon optimale, et que le fusible à lâcher au coup de démarreur , j'espère qu'il n'y a pas de soupape d'abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Désolé pour le retard, je n'ai pas pu l'envoyer jeudi comme prévu, des problèmes de délais sur le chantier, et en plus habitant en campagne, les bureaux de poste ne sont pas autant ouvert que dans les villes. Cependant, je pensais que tu l'aurais reçu bien avant...

 

Bien jouer en tous cas, bravo pour cette réparation éclair. J'aurai aimé solutionner mes problèmes sur la mienne avec autant de rapidité. Là, elle est de nouveau en vrac, j'ai dû remonter un truc de traviole encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci erwan pour les photos, j'avais raté leurs mises en ligne. Pas étonnant que ce bout de clavette moulé fasse fusible vu sa taille, du coup ce n''est pas une simple clavette à changer mais le support de pignon. Je pensais que c'était l'autre clavette sur l'axe qui était cisaillée j'ignorai qu'il y en avait une en bout.

Opération donc assez onéreuse en concession, mais moins cher que de changer les linguets. Pour ta courroie ce n'est pas catastrophique, il me semble qu'elles font toutes ça quand on les tords à l'envers, ce n'est pas leur sens de fonctionnement normal. Pour être tranquille change la d'office, mais je pense qu'elle aurai pu être remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Fred, je te remercie énormément pour ta diligence et ta sympathie. Pour la courroie, c'est 44€ , donc vu le temps de démontage remontage, autant remettre ca avec une courroie neuve.

L'idéal serait que je prenne les compression mais c'est pas simple à faire seul et mon compressiomètre n'est pas terrible pour passer sur ce genre de moteur.

Je ne sais pas combien coute cette pièce chez Citroen mais rien que la dépose repose c'est comme pour refaire une distri complète. Donc c'est le genre d'opération qui doit se facturer dans les 500 à 600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo1992

jai une citroen xantia phase 1 elle ne demarre plus je lais ammener au garage pour un devis chez citroen on me demande 485 euro pour un alternateur et une batterie je voudrai bien acheter lalternateur et la batterie sur internet mais je ne c pas quelle alternateur prendre jen ai trouver avec consigne et sans consigne avec poilie et sans poilie et combien emperage je dois prendre

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de xantia phase 1, de plus il faudrait en savoir plus sur cette voiture. moteur, finition etc.. Le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.