Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cui cui au ralenti


cyrille28240

Messages recommandés

:coucou:

Je possède depuis ce matin une Xsara de 2001 avec 132000 km , moteur 1.6 16V essence.

J'ai un bruit de couinement au ralenti seulement pédale d'embrayage enfoncée,quand mon embrayage est relaché il n'y a plus de bruit,a votre avis qu'est ce que c'est?

Le garagiste m'a dit que comme elle avait pas roulé depuis longtemps le bruit devrait disparaitre,j'en doute,j'ai déja fait 100 km. Le contrôle technique date d'hier et il n'y a rien d'anormal de noter.:cpasmafa:

Je pense a la butée d'embrayage qui est fatiguée,d'apres vous?

Modifié par cyrille28240
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ton cui cui est un cui cui de feraille nan ? si c est ca jpense aussi a la buté d embrayage et tant qu a faire changer le kit d embrayage complet

 

Merci de ta reponse ce cui cui au ralenti est du genre couinement,uniquement lorsque je débraye. ça ne siffle pas .

Je pensais aussi à la butée.

 

Est ce que je peux rouler comme ça ou c'est urgent de changer l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne suis pas un pro mais jte conseille de changer ca au plus vite si tu veux juste changer la butee c est ton choix mais quitte a tout demonter j aurai tout changer et surtout j aurai pas tardé parce que si a la fin tu te retrouve a changer une boite a vitesse complete tu vas regretter surtout si tu veux la garder longtemps alors change ca au plus vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t es pas obligé de passer par citroen trouve toi un mecano ou un pote a toi maxi 150€ la main d oeuvre ne depasse pas ce prix apres l embrayage essaye de le trouvé sur le bon coin

Ca se trouve c est meme pas la butee mais d apres les symptomes que tu me decris jpense que c est la butee j ai eu le meme soucis sur une fiat 500 et c etait la butee j ai changer le kit embrayage complet mon mecano m as sorti la butée toute eclaté en morceau imagine les degat si un morceaux se coince je ne sais ou au pire passe voir un mecano et fais lui ecouté le bruit ou attend l avis d une personne confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne suis pas un pro mais jte conseille de changer ca au plus vite si tu veux juste changer la butee c est ton choix mais quitte a tout demonter j aurai tout changer et surtout j aurai pas tardé parce que si a la fin tu te retrouve a changer une boite a vitesse complete tu vas regretter surtout si tu veux la garder longtemps alors change ca au plus vite

 

Merci de ta réponse je laisse passer le week end,je vais faire environ 500 km je croise les doigts que ça tienne. Je m'occupe de ça la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t es pas obligé de passer par citroen trouve toi un mecano ou un pote a toi maxi 150€ la main d oeuvre ne depasse pas ce prix apres l embrayage essaye de le trouvé sur le bon coin

Ca se trouve c est meme pas la butee mais d apres les symptomes que tu me decris jpense que c est la butee j ai eu le meme soucis sur une fiat 500 et c etait la butee j ai changer le kit embrayage complet mon mecano m as sorti la butée toute eclaté en morceau imagine les degat si un morceaux se coince je ne sais ou au pire passe voir un mecano et fais lui ecouté le bruit ou attend l avis d une personne confirmé

 

Je pense aussi que l'embrayage est a changer,la voiture je l'ai depuis hier et est garantie 3 mois.

Je vais recontacter le vendeur pour qu'il fasse le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai mais personne t oblige a aller chez citroen trouve toi un mecano pas cher obligé vers chez toi tu dois avoir de bon mecano au pire si t en connais pas obligé y en a sur le bon coin car 700€ ca fait mais mal et ca va vite te souler pourquoi t habites ou toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai mais personne t oblige a aller chez citroen trouve toi un mecano pas cher obligé vers chez toi tu dois avoir de bon mecano au pire si t en connais pas obligé y en a sur le bon coin car 700€ ca fait mais mal et ca va vite te souler pourquoi t habites ou toi

 

 

Effectivement,c'est un peu cher. Je préfère que ça soit fait serieusement,car je suis echaudé par les mecanos de fortune:ll

J'ai déposé la voiture hier je la récupère ce soir.J'en ai profité pour faire faire les plaquettes arrières y'a une promo en ce moment.

Hate de la recupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation lol

 

Merci,ça m'aura permis de savoir que la voiture appartenait certainement a une personne agée avant car les plaquettes de frein étaient glacées,la butée d'embrayage était prete a éclater et le mécanisme de l'embrayage usé. L'auto radio est d'origine et un crochet d'atelage est installé d'ou l'usure de l'embrayage certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.