Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Indexation du rétroviseur droit


capirex

Messages recommandés

Bonjour ,

En cherchant , je me suis rendu compte qu'un topic avait été crée , mais en section C4 et non pas C4II donc :

 

En prenant comme d'habitude ma voiture ce matin , je me suis rendu compte que lors d'une marche arrière mon rétroviseur à droite s'incline bien comme je l'ai réglé parcontre il refuse de revenir à sa position initiale lorsque je repars en marche avant

 

Il revient , un peu mais s'arrête à mi-chemin . Problème de moteur du système électrique à votre avis ? Car là Où quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ?

 

Merci d'avance de votre aide :jap::):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu reprogrammé l'indexation?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui l'indexation je l'avais reprogrammé ;) et comme j'avais le temps je me suis rendu chez mon Cc pour lui expliquer mon soucis .

 

-Ce dernier , du moins le receptionnaire à qui j'ai eu à faire , s'est donné la peine de vennir à ma voiture et constater mon soucis .

 

-Il en ressort que : pour que le rétroviseur retrouve sa position initiale , passer en A ne suffit pas :voyons: Il faut juste basculer le commutateur (là où on régle les rétros) au milieu et de là le miroir retrouve sa position initiale .

 

-Moi je veux bien , maiis bon jusqu'à présent je laissait toujours le commutateur à droite , et lors de mes marches Ar le miroir basculait et lorsque je revenais sur A où N , le miroir retrouvait sa position initiale . Et j'ai beau eu à lui expliquer , lui me maintenait qu'il fallait remettre le commutateur au milieu .

 

-Je reste dubitatif devant l'explication :voyons: , mais s'il le dit , bon ! Et en même temps j'ai une extension de garantie de 5 ans , donc si au pire ce n'est pas cela , de ma poche je n'aurai rien à payer !:)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

C'est un peu ce qui me fait peur :eek:

Si j'ai bien compris (n'ayant pas encore la voiture) lorsque l'on ferme ou lorsqu'on ouvre la voiture les rétros se plient ou déplient à chaque fois sollicitant ainsi les moteurs. Il y a également le basculement en marche AR qui fait fonctionner ce moteur.

 

N'y a t-il pas une usure importante à cause de ces mouvement répétés :roll:

 

C'est pour ça que j'hésite à demander à citroën de neutraliser ce système. Je crois que c'est possible d'après le manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il me semblait aussi , puisque cela fonctionnait jusque là , mais bon...

 

Serait ce le moteur électrique de l'indexation du miroir qui est fatigué ? Cela me semble probable , mais je ne vais pas retourner chez mon Cc et dire à un des réceptionnaire mon soucis , suite à la réponse reçue :em:

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Bonne nouvelle , magie noire où que sais je mais depuis cette aprèm tout est revenue à la normale :):):)

L'indexation se fait bien lorsque j'enclenche la marche Ar et le miroir revient en position normale , comme auparavant , lorsque je mets sur N où A !

Ahhh les mystères de l'électronique :voyons:

Bon , je ne cris pas victoire trop vite , mais là ça fonctionne comme depuis le début :yes:

Je ne manquerai pas de me rendre chez mon Cc , voir le réceptionnaire et lui démontrer par A +B quand laissant le commutateur à droite où à gauche , le miroir revient à sa place initiale et ce sans toucher à rien !

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Il en ressort que : pour que le rétroviseur retrouve sa position initiale , passer en A ne suffit pas Il faut juste basculer le commutateur (là où on régle les rétros) au milieu et de là le miroir retrouve sa position initiale .

 

Encore un garage Citroën où le personnel n'est pas à la hauteur des attentes de la clientèle !

 

Cette réponse, c'est du grand n'importe quoi . Il suffit de lire le manuel pour s’apercevoir qu'il n'est nullement besoin de revenir après chaque manœuvre avec le commutateur, à la position "milieu"....

 

J'en suis à plus de 100 000 kms avec ce système d'indexation ( C4I BMP6 + DS4 BMP6) et le commutateur reste toujours sur le rétro droit. Ma descente en marche arrière vers le garage où est remisé le véhicule, me confirme chaque fois que l'indexation fonctionne (des problèmes de vertèbres ne me permettent pas de tourner la tête pour faire mes marches arrière, c'est donc tout aux rétros) .

 

Cependant deux fois, il est arrivé que le rétro ne s'inclinait pas; et chaque fois, après vérification, c'était le commutateur de position qui avait été remis en position milieu.... Sans doutes une fausse manœuvre en ouvrant ou fermant les vitres .

Mais le rétro reprend bien sa place initiale après chaque marche arrière, sans qu'il soit besoin de rien toucher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est du grand n'importe quoi , mais que dire ...? :(

La bonne nouvelle c'est que depuis cette aprèm , ça fonctionne à nouveau :) , comme depuis que j'ai la voiture ! Ouffffff....c'est un détail mais mes jantes BOSTON me disent merci :D

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que depuis cette aprèm , ça fonctionne à nouveau :) , comme depuis que j'ai la voiture ! Ouffffff....c'est un détail mais mes jantes BOSTON me disent merci :D

 

Cool.

 

Je suis d'accord concernant le lavage, cela arrive.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76

Salut,

 

Moi, ce problème m'est déjà arrivé 3 fois !

La vitre ne remonte pas lorsque je repars en avant... Et puis au bout d'un moment, elle se replace correctement et tout remarche nikel...

 

Ce n'est d'ailleurs pas le seul équipement électronique de la C4 qui 'buggue" de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce le moteur électrique de l'indexation du miroir qui est fatigué ? Cela me semble probable , mais je ne vais pas retourner chez mon Cc et dire à un des réceptionnaire mon soucis , suite à la réponse reçue :em:

 

Je ne pense pas, puisqu'en remettant le "contact" en position neutre, le rétro revient bien à sa position "marche avant".

 

Je pense plus à un problème dans la commande électrique (déprogrammation). Serait il possible alors de le régler plus haut en position neutre pour qu'il revienne à la bonne position "marche normale" lorsqu'il est indexé.

 

Le mieux est tout de même de faire régler le problème par Citroën, car il peut y avoir une panne plus importante d'ici quelque temps.

 

...Cependant deux fois, il est arrivé que le rétro ne s'inclinait pas; et chaque fois, après vérification, c'était le commutateur de position qui avait été remis en position milieu.... Sans doutes une fausse manœuvre en ouvrant ou fermant les vitres .

Mais le rétro reprend bien sa place initiale après chaque marche arrière, sans qu'il soit besoin de rien toucher .

 

Idem.

Et, au tout début que j'avais la voiture, il m'est même arrivé de rouler (quelques km) avec les rétros repliés :eek: (comme à l'arrêt). Il m'a fallu un moment pour en trouver la cause. Je pensais à une panne. J'avais appuyé incidemment sur le commutateur.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci de ce genre avec la DS4. Tu peux aller voir dans la section. Moi, c'était celui de gauche. Tu déverrouillais la voiture, ou tu claquais la porte ou même sans rien faire, en conduisant. Soit il regardait le ciel, soit il regardait le sol. En plus c'etait intermittent donc lorsque j'allais au garage, ça ne le faisait pas. Alors le garagiste me disait c'est parce que touchais aux commandes sans m'en rendre compte. Et un jour, ça me la fait. Donc je ne règle rien et je fonce au garage. Je laisse le moteur tourner. Mais en claquant la porte, il s'est remis en place. :mur: Mais je ne l'ai pas vu. Et quand mon garagiste a ouvert la porte, le rétro était dans la bonne position. Par chance, des qu'il a claqué la porte, il s'est déréglé.

 

Donc il a changé la platine de commande. Mais à peine rentrée à la maison, le défaut est revenu. Donc retour à la case garage. Mon garagiste a pensé qu'il fallait peut-être faire une reinitialisation. Mais ça n'a rien changé. Il a pensé à un défaut dans le faisceau et n'a rien trouvé. Alors, il a désactivé l'option. Et depuis ce temps-là, je n'ai plus été ennuyée. Tout fonctionne.

 

À ne rien comprendre. :xan6:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.