Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rip RT4 HDD ?


Invité monticule

Messages recommandés

Invité monticule

Bonjour ,

 

Ca y'est on y'est je pense que le disque dur de mon RT4 est décédé .

 

En effet cela fait plusieurs mois voir 1 an que mon RT4 avait des signe de fatigue ( il s'allumais 2 ou 3 minutes après le moteur etc etc) la semaine dernière j'ai retrouvé un CD vieux de 10 ans que j'adorais, je me dit "cool je vais le mettre sr le jukebox" nickel tous marche bien 1 semaine et la PAF le RT4 veut plus rien savoir.

 

Donc comme la dit "Le Provincial"

 

-j'ai vérifier les connectique tout est OK.

-j'ai fait la MAJ 8.20 il ya un peu plus d'un ans.

-et le DARK reset ne fait rien.

 

Donc j'en conclu que le HDD est décédé :(

 

j'ai lus un post qui parlais des RT4 et HDD mais je me demandais si il y avais prêt de chez moi ( Toulouse) un adhérant qui pouvais m'aider a réparer mon RT4 il va de soit que je reprendrais une adhésion :)

 

voila merci de m'avoir lus.

 

ps: ci-joint une photo du RT4

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/5678/20130409092344.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par monticule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monticule

alors oui je pourrais le démonter il faut juste que je chope une cles torx plus petite car j'ai pas aussi petit et pour les symptomes actuelle plus rien le rt4 a juste la diode orange allumé et quant je fait le dark reset j'ai le bruit du lecteur cd et rien d'autre en gros plus de son plus d'image.

 

EDIT 1 : bon j'ai démonté le poste jai trouver le hdd d’ailleurs j'ai fait des photos du démontage si y'a pas déjà un tuto je le ferait sinon je suis embêter j'ai pas de nappe IDE je suis que en SSD a la maison même mon HDD portable est dans une coque SSD :'( je vais allez voir le magasin du coin si jpeu choper une nappe

 

EDIT 2 : ok j'ai pu lire le HDD le HDD est considéré par Windows en 3 HDD voici l'impression écran . merci de votre aide.

 

http://img203.imageshack.us/img203/601/contenuhddrt4.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et ce lien pour voir l'image en grande taille :

 

http://imageshack.us/photo/my-images/401/contenuhddrt4.jpg/

Modifié par monticule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monticule

le HDD "user" y est en faite c'est la partition F: je l'avais pas vue et dedans y'a tout la j'ai réinstallé le poste et pareille il tourne mais n'affiche rien :'(

 

est-ce que vous voulez une photo des 4 partition ouverte pour voir les dossiers et fichiers ?

Modifié par monticule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça t'aide beaucoup, car suivant les modifs apportées des fichiers se rajoutent

Essais plutôt de le redémarrer en appuyant sur les switchs en espérant que ce ne soit que le DD :mad:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/679271Sanstitre1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/262947Sanstitre2.jpg

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vue et dedans y'a tout la j'ai réinstallé le poste et pareille il tourne mais n'affiche rien :'(

 

si ton disque est lisible sous windows

si tu a réussi à réinstallé la 8.20 avec les 2 switch ou si le rtx reboot lorsqu'il est écrit disk check lors de la réinstalle de la 8.20

 

alors ta carte mère est hs, il n'y a rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monticule

j'ai repris la voiture j'ai fait quelques kilomètres et le RT4 c'est rallumé avec l'heure qui clignotais j'ai du remettre date et heure après j'ai laisser la voiture éteinte 20 minutes puis rallumée et le rt4 c'est rallumé instantanément sans bronché comme si de rien tais bref se poste me rend fou !!!

 

c'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais carte mère hs, le symptôme le plus fréquent c'est écran noir et on entend le cd/disque qui tourne au démarrage

cette panne est du à des composants qui se dessoude, c'est pour cela que la panne est aléatoire au début et permanente après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monticule
@nicolas: aie c'est ce que je voulais pas entendre ;'( c'est chaud pour moi niveau finance en se moment bref pourquoi passer au RT5 ? au lieu du RT4 quel son les differences ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité monticule

re bon bas la je croit qu'on y est sur un trajet de 15Km il n'a fait que s'allumer et s’éteindre.

 

Donc vaut-il mieux chercher un RT4 d'occaz ou prendre un neuf chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un neuf chez Citroen sera bien trop cher.

Néanmoins, regarde aussi la piste d'un fichier vérolé au niveau de la partie Jukebox pouvant provoquer cela. On en parle ailleurs sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je confirme le diagnostic du Provincial.

Hier, afficheur bloqué sur une piste du jukebox. Le RT4 s'eteint et se rallume 20 fois de suite pendant le trajet. Impossible de faire quoi que ce soit.

Arrivé à la maison, démontage du DD pour vérifier. DD OK.

Je remonte le tout et juste au demarrage, j'appuie sur source. Coup de bol, le RT4 passe sur radio et les menus s'affichent.

J'ai supprimé l'album sur lequel j'étais coincé et c'est reparti comme en 40.

Néanmoins, il reste un mystère! cet album se lisait correctement jusqu'a hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.