Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II E HDI 110 FAP Exclusive BVM6 - Noir Perla


Invité vyse

Messages recommandés

Et vu que notre ami vyse n'a pas la chance d'avoir le compteur HD... ma main à couper que les infos odb sont déjà affichées sur son écran RT6!

Vyse tu n'aurais donc que la manip de déblocage des températures d'eau et d'huile à faire, pour pouvoir les visualiser sur ton RT6! Tu trouveras le tuto en cliquant ici! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

En zone RT6 tu as un tuto pour afficher les information ODB sur le RT6, puis cette manip pour afficher les températures http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2330155&postcount=122

On est quelques uns à y avoir passé.

 

Et vu que notre ami vyse n'a pas la chance d'avoir le compteur HD... ma main à couper que les infos odb sont déjà affichées sur son écran RT6!

Vyse tu n'aurais donc que la manip de déblocage des températures d'eau et d'huile à faire, pour pouvoir les visualiser sur ton RT6! Tu trouveras le tuto en cliquant ici!

 

Sans déconner?!:eek:

 

Faut absolument que je fasse ça ce week-end! Merci les gars! :bien:

 

Juste deux / trois petites questions: Quand à l'avenir je ferais les mises à jour du RT6, ce paramétrage restera, ou il risque d'être réinitialisé?

Et aussi, si j'ai un souci quelconque avec l'ODB plus tard, le CC ne risque pas d'incriminer la manipulation pour se dédouaner (un peu comme quand on brise des scellés sur un produit on perd la garantie)?

Enfin, après avoir survolé le pdf, je ne vois pas indiqué si les opérations avec la clé USB doivent s'effectuer moteur tournant, ou juste avec le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

U're welcome!

 

Enfin, après avoir survolé le pdf, je ne vois pas indiqué si les opérations avec la clé USB doivent s'effectuer moteur tournant, ou juste avec le contact?

Honnêtement, je fais ça juste avec le contact... car la manip est courte!

MAIS, attention quand même! Il ne faut pas faire de manip sur le RT6 si tu t'approches de la mise en mode "Economie d'Energie"! Au risque de le planter définitivement... :eek:

Si tu as peur, allume le moteur... :D

 

Et aussi, si j'ai un souci quelconque avec l'ODB plus tard, le CC ne risque pas d'incriminer la manipulation pour se dédouaner (un peu comme quand on brise des scellés sur un produit on perd la garantie)?

Comme toute manip ou tuto... c'est à tes risques et périls! :em:

 

Juste deux / trois petites questions: Quand à l'avenir je ferais les mises à jour du RT6, ce paramétrage restera, ou il risque d'être réinitialisé?

 

Comme dit ici:

* un upgrade de firmware

- ne touchera pas aux valeurs modifiées dans ton usercom (déblocage de l'odb sur l'écran RT6 [mais tu n'es pas concerné, tu l'as de toute façon!], déblocage page des températures, thèmes supplémentaires)

- réinstallera les fichiers (image de reboot perso [voir mon tuto
:D
], thèmes [si tu en as "tuné" un à la façon jpaulo par exemple])

* une mise à jour carto conservera toutes tes modifications

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Pour le Stop & Start, j'avais hésité, à l'époque un ami travaillant chez PSA me l'avait déconseillé car c'était une technologie qui était encore assez jeune.

ton ami ne devait pas travailler sur le sujet car le S&S PSA avec alterno démarreur est le top du top sur le marché et est bien meilleur que la concurrence.

Le problème chez PSA, c'est que les collaborateurs n'ont pas confiance dans leur propre société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, le circuit se stabilisait autour de 85°C au bout de quelques minutes. Tu observes la même chose?

 

En effet, c'est de cet ordre.

 

LE RT6 c'est l'afficheur de emyway ? Si c'est le cas, je ne l'ai pas. Tans pis pour la manip.

 

ton ami ne devait pas travailler sur le sujet car le S&S PSA avec alterno démarreur est le top du top sur le marché et est bien meilleur que la concurrence.

 

En effet il ne travaille pas sur le S&S. J'ai eu l'occasion de voir le S&S par la suite en action et il s'avère discret. Par contre d'après vyse, il manque d'autonomie, c'est donc bien dommage.

De toute façon, dans l'utilisation de ma voiture, hormis le WE, le S&S ne m'aurait pas servi, car pour aller au boulot, je n'ai qu'un feu suivi de 60km d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo! :xan17:

 

12699103673_048df991a5_c.jpg

 

Ça fait un défaut en moins pour ma C4!

Encore merci à tous pour votre aide. ;)

 

Çà me console d'avoir chopé la crève, et surtout d'avoir bien mordu une de mes Boston hier (100% ma faute, j'ai bâclé un créneau en étant trop pressé, j'ai raclé la jante avant droite sur le trottoir...) :mur:

A ce propos, j'ai commencé à poncer avec du gros grain, et je vois que je vais avoir besoin d'une retouche de peinture quand j'aurais fini (la partie poncée est maintenant couleur aluminium brut). Où trouves-t-on les teintes exactes de nos jantes? Faudra-t-il vernir aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.