Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise d'air à chaud, ralentit instable, calage


citrony41

Messages recommandés

Ok merci

ça ne semble pas être les durites, et le filtre à Gazole vient de chez Citroën donc je pense pas que ce ne soit pas le bon et surtout ça le faisait aussi avec l'ancien filtre (origine inconnue)

 

pour l'instant je croise les doigts : le problème n'est pas réapparu (je ne crie pas victoire) et vous tiendrez au courant

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 2 mois après...

Bonjour

après avoir changé le couvercle du support de filtre, je n'ai plus le problème de prise d'aire en été par contre il est revenu dès qu'il a fait froid

c'est donc résolu à 50 %

 

il me reste plus que la durite de la poire à la durite rigide, celle-ci, le coude ou la pompe mais je n'y crois pas comme j'ai fait le test avec un bidon en direct sur la pompe en hiver (aucun problème)

 

j'ai remarqué que la durite rigide est un peu usée par frottement avec la durite d'huile qui passe à côté

maintenant je vais attendre que ça s'aggrave parce que vu le prix des durite j'en ai marre surtout que c'est assez aléatoire (temps de refroidissement, température extérieure )

 

voilà les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne se voit pas, je savais même pas que la durite ce vendait tout faite, c'est débile...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, pour ceux que ça intéresse j'ai enfin trouvé le problème !!! c'était tout simplement le filtre à Gazole (bien qu'il était neuf) Bosch ! et oui car j'ai mis un filtre Purflux et le problème a disparu (montage Purflux d'origine)

j'ai vu une différence au niveau des côtes du joints moins épais de 0,4 mm sur le Bosch et diamètre moins large de 0,8 mm toujours sur le Bosch

ça se joue à pas grand chose mais ça suffit

le plus bizarre c'est que le filtre Bosch va bien sur une ZX phase 1 de 1993 pourtant avec le même montage ! mais mon support de filtre complet était neuf, ça le faisait donc avec 2 support de filtre, ça fait beaucoup donc je peux affirmer que c'était bien le filtre à gazole Bosch le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.