Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gd C4 Picasso de 02/2012, 25000km, eHdi 112, Millenium, Gris clair


nicoflo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Déjà "ancien" de Planète Citroen avec une C4 VTR+ 110cv HDI, achetée en 2010, je réitère avec mon changement du véhicule familial, un C4 Gd Picasso gris clair, eHdi 112 BMP, GPS Myway, qui a 25000km, et 13 mois.

Je l'ai acheté d'occasion chez un vendeur de voiture multimarques, achetant des lots à Citroen.

D'origine, mon véhicule vient de l'aéroport de Beauvais (véhicule de direction d'après le vendeur...).

Il remplace un Opel Zafira de 2001, qui a bien fait son office, mais qui commence à devenir vieillissant...

 

A l'achat, la révision a été faite chez Citroen (tampon), la batterie a été changée (ne démarrait pas lors de l'essai), et le capot avant avait des marques indélébiles, ne partant pas au polissage... Le capot avant a donc été repeint sur ma demande.

Il est garanti constructeur encore 11 mois.

Le seul souci est que le Stop & Start ne s'enclenche jamais. Le voyant ECO clignote 3 fois, mais il ne s'arrête pas. Il va donc passer chez Citroen cette semaine afin de voir le problème (constaté par le chef d'atelier la semaine dernière...). J'en profiterai pour qu'ils aient mes coordonnées en cas de rappel, et voir s'il n'y a pas de rappels ou mises à jour à effectuer.

 

Sinon, je l'ai complété d'un modubox, des protections de seuils de portes chromés, des tapis surfing (comme j'ai déjà sur ma c4 berline).

J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur des parcours un peu plus longs.

Je me fais à la boîte BMP, un peu déroutante au début , mais finalement bien agréable.

 

Il est chaussé en 17" rockside, mais j'envisage peut-être de le passer en 16" au prochain changement de pneus, vu le prix des pneus... suivant ce que je trouverai en jante (citroen ou non...).

 

Je vais poser cette semaine l'attelage (trouvé neuf sur lbc à un très bon prix), et m'occuperai de la partie électrique aux beaux jours (utilisation de l'attelage que pour des trajets remorque/décheterie en plein jour...).

 

J'apprécie par rapport à mon ancien véhicule : la luminosité, les options plus modernes (GPS, feux et EG auto, confort et souplesse, espace, modularité des sièges.... et plein d'autres choses....)

 

Je suis également en train de fabriquer un rangement pour mettre entre la console centrale et la boîte réfrigérée, afin de ranger une boîte de mouchoirs, et divers accessoires. Il sera en médium découpé sur mesure, recouvert de moquette collée (que l'on trouve normalement pour les plages arrières dans les magasins automobiles), et fixé à la moquette par du scratch, afin de rester démontable sans trace, et de bien s'intégrer...

 

J'ai passé quelques dizaines d'heures sur le forum pour essayer de tout connaître de la "bête"... et c'est très instructif...

 

Merci à tous, et je l'espère... longue vie en Picasso !!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les fanas de C4 Picasso, pouvons-nous espérer quelques photos de ton véhicule ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon de soleil est arrivé...

http://imageshack.us/a/img801/706/3quartavd.jpg

http://imageshack.us/a/img543/3291/3quartarg.jpg

http://imageshack.us/a/img339/7909/intrieurr.jpg

Ca reste classique... mais ça me plait !...

Modifié par nicoflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation il est magnifique. :bien: finalement a vol d'oiseau nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre.Bourgoin Genas a peine 30 kms !!!!!!!!!!!

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous nicoflo, est félicitation pour ton acquisition.

Merci pour les photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca67 pour les infos.

 

En fait, je suis déjà adhérent, et avant de posséder mon C4P, j'ai parcouru pendant plus d'une semaine (presque) tous les forums et possibilités du site, afin de "m'inprégner" du C4P7 avant de l'avoir (impatient, moi ?.... :xan13: ... mais d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul....).

 

Pour info, j'ai toujours mes problèmes de start/stop (eHdi) qui clignote, mais ne s'arrête pas... Il est passé chez Citroen, qui me l'a gardé 2 jours (essai de changement de batterie...), mais ils ne trouvent pas... Ils ont fait appel à "l'assistance" et doivent me rappeler (depuis une semaine...).

Je vous tiendrai au jus, n'ayant pas trouvé de cas similaire sur les forums (PC et autres...).

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info, et suite à mes problèmes de start/stop, le C4P7 est donc retourné chez Citroen... 2 jours ! Et tout ça pour me dire que ça venait de la batterie qui n'était pas la bonne... :eek:

 

Comme je l'avais dit dans ma présentation, la batterie a été changée au moment de l'achat, car le véhicule ne démarrait qu'au booster.

Vu le peu de professionnalisme du vendeur, il n'a pas mis la bonne batterie, mais une de trop faible puissance, et non prévue pour faire fonctionner le S/S...

Citroen m'a donc changé la batterie, a dû laisser immobilisé le C4 plusieurs heures, pour que je puisse le récupérer le lendemain, avec un S/S opérationnel... et une facture de 304€ pour une batterie et une recherche de panne... (facture que je vais porter à mon vendeur mardi... ça va chauffer !!! :boxe: )

J'ai donc pu utiliser sur un aller-retour à la montagne le C4, qui a ainsi très bien fonctionné (bien que je me demande si le S/S dans les bouchons au ralenti soit une bonne chose... car à peine arrêté, il faut repartir... pour cela, je le désactive dans ce cas...).

 

En espérant que mes passages à la concession ne soient pas pour bientôt... bonne route à vous dans vos Picassos !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,il est magnifique ton GD C4.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.