Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0hdi ne démarre plus


Invité seisme

Messages recommandés

Invité seisme

salut,

 

je me tourne vers le forum car je suis bloqué sur un soucis.

 

voila, mon 2.0hdi un jour en pleine route s'arrete impossible de démarrer, donc je vois un mécano, qui me dit c'est la pompe injection hp,

ok j'en achete une avec les injecteurs (occasion avec garanti 3mois) le mécano la monte impec, la voiture fonctionne pendant 1 semain et surprise meme problème, alors je vérifie moi meme le filtre gazoil ( pas de limaille) , la pompe de gavage, aucun souci.

 

pourriez vous me guider vers une hypotèse.

 

ps:je me suis dit que si j'ouvrais un tuyau sur la rampe injection et essaier de démarrer pour voir si il y a du gazoil qui arrive aux injecteurs.

 

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seisme

bonjour,

 

mais quand l"enlève la durite qui vas au filtre à gasoil et que je met le contacte, le gasoil coule de la durite pendant 3 à 5 second.

 

est ce qu'il y a une façon de démarrer la voiture sans la pompe de gavage?(afin de mettre hors de cause la pompe injection hp et ses injecteurs).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mesurer la pression en metant un mano sur la durit dentree du filtre a gasol. Ca doit pas etre inferieur a 2.5

Si ca se reproduit, en tapant sur le reservoir la pompe peut se remettre a fonctionner.

 

La pompe a un fonctionnement aleatoire qd elle commence a faiblir. Un cout ca marche un cout ca marche pas.

Dur davoir un diagnostique 100% certain.

 

Avant de partir en vacances je lai changé moi meme. 150 euro la pompe.

Cetait le prix de la tranquilite.

Un ami a fait remorquage plus chgt de batterie (cause du pb selon le garagiste) et finalement chgt de pompe avec reservoir plein. Il en a eu pour plus de 600 euro.

 

Si ta voiture a des bornes, n'hesite pas a la changer.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ou peux avoir un lexia, tu pourras tester ta pompe de gavage en faisant comme un test des actionneurs pour l exciter ( normalement 10s de fonctionnement en continu ça permet de l'entendre et dans être sur ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

bonjour,

 

de retour pour la suite, donc j'ai vue un mécanicien que je connais bien, il m'a dit, pompe hp ok, pompe gavage ok, il m'a dit que le soucis était que les injecteurs ne s'ouvrent pas.et comme il ne connais pas bien l'électronique.

 

ma question est: qu'est ce je doit vérifier si c'est les injecteurs qui ne s'ouvrent pas? J'ai déjà vérifié les connectiques.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.