Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème commande au volant et rd3


Invité zingilingiling

Messages recommandés

Invité zingilingiling

salut

il y a quelque temps j'ai fais l'achat d'une c3 pluriel il y avait un autoradio JVC (donc pas d'origine)

 

J'ai fais donc l'achat d'un autoradio clarion RD3 avec l'afficheur Sagem .

 

Donc pour info il faut savoir que sur les pluriel il y a pas d'alimentation constant pour la mémoire il faut tiré un câble directement depuis la batterie pour résoudre ce problème.

 

Apres avoir monté l'autoradio et son afficheur il a fallu le télécodé avec le numéro de série de la voiture chose aisé car je suis équipé d'un interface lexia .

 

Un nouveau problème ce pose à moi , l'autoradio ne veut pas s’éteindre , après quelque recherche il fallait installé une commande au volant sur le COM2000 chose qui à été fait et le problème de l'extinction du RD3 est ok maintenant .

 

Aujourd'hui je me penche sur un autre problème , cette commande au volant branché ne fonctionne pas , c'est a dire qu'il ne commande pas le poste , pour aucune fonction .

 

Est ce qu'il y a un télécodage a faire avec lexia ?? si oui a quel niveau du logiciel ?

 

Sinon peu être autre chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

il y a quelque temps j'ai fais l'achat d'une c3 pluriel il y avait un autoradio JVC (donc pas d'origine)

 

J'ai fais donc l'achat d'un autoradio clarion RD3 avec l'afficheur Sagem .

 

Donc pour info il faut savoir que sur les pluriel il y a pas d'alimentation constant pour la mémoire il faut tiré un câble directement depuis la batterie pour résoudre ce problème.

 

Apres avoir monté l'autoradio et son afficheur il a fallu le télécodé avec le numéro de série de la voiture chose aisé car je suis équipé d'un interface lexia .

 

Un nouveau problème ce pose à moi , l'autoradio ne veut pas s’éteindre , après quelque recherche il fallait installé une commande au volant sur le COM2000 chose qui à été fait et le problème de l'extinction du RD3 est ok maintenant .

 

Aujourd'hui je me penche sur un autre problème , cette commande au volant branché ne fonctionne pas , c'est a dire qu'il ne commande pas le poste , pour aucune fonction .

 

 

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas tous tes soucis :voyons:, vu que tu as réinstallé un RD3, autoradio monté d'origine, et prévu pour fonctionner sur cette voiture.

 

Un passage dans un garage pour télécodage autoradio et BSI devrait résoudre tous ces problèmes sans faire de bidouillage avec tirage de fil supplémentaire ou autres non prévus à l'origine.

 

Ou alors, il y a "truc" que je n'ai pas saisi (?) :hum:

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zingilingiling

Le faite de tiré un câble depuis la batterie c'est que citroen on décidé de supprimer le plus permanent sur les C3 pluriel , du faite qu'elle soit décapotable , pour la sécurité .

 

Donc vous comprenez bien que je vais pas m'amuser mémorisé toute les stations radio a chaque fois que je démarre la voiture et qu'en plus le CD redémarre a chaque fois au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après les liens ci-dessous, pas de soucis de mémorisation avec les Pluriel livrées avec l'option "radio".

Et donc pas de souci de plus permanent absent.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26809&highlight=m%E9moire+radio

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=73490&highlight=probl%E8me+radio

 

Donc ta Pluriel à l'origine je suppose est sortie sans cette option.

 

Bon, maintenant pour la commande au volant, comme tu as visiblement une phase 1 il me semble que c'est le commodo de droite qui permet de régler l'autoradio pour les vehicules avec l'option radio.

Es-tu sur que ton commodo soit compatible ?

 

Car tu dis avoir ajouté une commande sur le com2000, et ça ne serait pas plutôt une commande pour phase 2 ? (Style "patte d'ours")

 

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait installé une commande au volant sur le COM2000 chose qui à été fait et le problème de l'extinction du RD3 est ok maintenant .

 

Aujourd'hui je me penche sur un autre problème , cette commande au volant branché ne fonctionne pas , c'est a dire qu'il ne commande pas le poste , pour aucune fonction .

 

Bonjour, voila à quoi doit ressembler la commande de l'autoradio, visible sur cette photo tout en bout du commodo droit sur C3 Pluriel phase 1. (et C3/C2 d'ailleurs)

 

http://xu10j4r.free.fr/c3/c3/10.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a bien un problème de plus permanent non présent sur les Pluriel pour l'autoradio. Cela n'a pas d'impact sur la mémorisation des stations (qui sont sauvegardées même autoradio débranché), mais cela a un impact sur le comportement du lecteur CD (et du chargeur si on en a), qui recommence la lecture sur la première place systématiquement quand on rallume l'autoradio.

J'ai donc moi aussi tiré un plus permanent de la batterie vers l'autoradio pour remedier à ce problème (j'avais même fait un petit tutoriel à l'époque...)

 

Pour en revenir au problème initial du post (commande au volant inopérante), c'est assez étonnant que, en remontant un RD3 dans ta Pluriel, cela ne fonctionne pas, puisque c'est l'autoradio standard des Pluriel. Encore plus étonnant, c'est qu'il t'a fallu monter une commande au volant; je pensais que toutes les Pluriel étaient vendues avec un autoradio et la commande au volant qui avec...

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zingilingiling
J'ai quand même un gros doute : ce que tu dis signifierait que TOUS les possesseurs de C3 Pluriels n'auraient jamais pu mémoriser des stations radio :voyons:

 

Je te confirme que c'est le cas , les autoradios installé sur C3 pluriel qui on pas de problème de mémorisation de station , c'est des RD3 équipé d'un EPROM , donc la mémorisation est faite en dur, donc non volatile .

 

 

J'ai effectivement rajouté un comodo de type patte d'ourse , j'ai du découpé le plastique .

 

Si je dois changer le comodo de droit comme celui qui est sur la photo ci dessus , il faut que je change le com2000 complet ou juste la patte de droite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Visiblement il donne une référence en pièce détachée pour cette commande au volant de la radio, par contre je suppose que l'on ne peut pas l'installer sur un Commodo non prévu à l'origine ?

 

Com2000 Pluriel.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.