Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit roue avant gauche


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour à tous

voilà je viens d'acquérir un c4 picasso 5 places fin fevrier pour remplacer mon fiat ulysse ( cousin du c8)

Depuis 2009 j'étais membre du forum rubrique c8 ( bien sur) et là aujourd'hui je me tourne vers vous en rubrique c4 pour un petit pbm ( bien malgré moi)

je m'explique

c4 picasso 5 places ( 96000 km) garantie 1 an acheté dans le réseau occasion fiat

j'ai rendez vous mercredi apres midi pour faire constaté le bruit:

bruit genre cloc cloc cloc sur route dégradée venant de la roue avant gauche

bruit présent aussi sur parking gravilloné (salle de sport) avec roue braquée a droite et vitesse 5 km/h

le bruit est peu audible sur autoroute

le bruit ne se fait pas ou presque pas en passant un ralentisseur en ligne droite

dernierement avec la neige , en roulant à 30 km , le bruit se faisait fort entendre ( vu l'irregularité de la chaussée recouverte de neige)

 

je soupconne une barre stabilisatrice ( je venais de les changer sur mon fiat ulysse en décembre, le bruit ressemble fort )

quand je tourne le volant de droite a gauche a l'arret, j'entends aussi le cloc

 

alors bien sur elle est garantie mais je prefere vous poser la question et faire appel a votre experience ( défauts des c4 ?) avant d'avoir le mecano fiat

en 2008 , j'avais aussi eu un bruit roue avant droite dans les ronds points sur mon fiat ulysse ( défaut aussi present sur les c8 et 807)et fiat n'avait pas trouvé

c'est moi quelques mois plus tard qui avais trouvé, et c'etait les triangles de suspensions

j'ai pas de bol, alors triangles ou barres stab?

quoi d'autres?

c'est gilles en rubrique c8 qui va se moquer de moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai eu le même problème (cloc-cloc sous les pieds du conducteur) dans certains cas: route dégradée, passage de ralentisseur, et surtout le bruit était reproductible en roulant lentement et en faisant énergiquement balancer la voiture de droite à gauche.

Bielette de barre de torsion; ce n'est heureusement pas une pièce chère ni compliquée à changer. Cela m'était arrivé sous garantie.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

merci de la reponse, en effet elle peut etre la cause de mes bruits mais il ne ressemble pas tout a fait au bruit que j'avais avec mon fiat ulysse II sur lequel j'avais du les changer

les soufflets de chaque rotule etait percé

là , je n'ai pas vu de soufflet craqué

j'entends le cloc quasiment tout le temps maintenant sauf sur autoroute et c'est vrai que ca fait cloc quand on tourne le volant de gauche a droite brutalement a vitesse réduite

j'en saurai plus demain apres midi ( rdv chez le concessionnaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon me voilà de retour du garage

rien n'a été trouvé coté train roulant en dessous du moteur tout semble ok ( barre stab, etc ...pas de jeu)

donc essai sur route avec mécano pour repérage du bruit

repérage du bruit effectué

pour lui, c'est une coupelle d'amortisseur ( et il trouve ca pas alarmant)

n'empeche que la voiture est garantie et que j'ai acheté une voiture chez eux qui ne doit pas faire de bruit

la fiat 500 ( acheté chez eux ne fait pas de bruit)

Donc piece commandée et prise de rendez vous des reception de la piece pour changement

en esperant qu'une fois changée le bruit aura disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gfs_2008

bon je vous donne des nouvelles de mon bruit a l'avant

la voiture a passé l'apres midi chez le concessionnaire ( j'avais rendez vous aujourd'hui, je ne pouvais pas plus tot)

coupelle d'amortisseur changée et ...... plus de bruit

je suis tres satisfait.....

voila pour l'info si elle peut servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.