Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage embase 13 broches


Invité baroubarouidf

Messages recommandés

Invité baroubarouidf

Bonjour

 

Véhicule C4² avec radars AV & AR, attelage embase 13 broches.

 

J'aimerais savoir si des personnes utilisant un adaptateur 13/7 broches pour remorque équipée de fiche 7 broches une fois connectée, les radars AR sont ils inhibés.

Si oui cela m'évitera de modifier la fiche de mon porte vélos Thule de 7 broches à 13 broches. deux câbles partent de cette fiches, un vers la G et l'autre vers la D.

 

merci de votre ou vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité baroubarouidf

Bonjour

 

Pourriez vous me dire si vous avez un micro-switch sur votre embase. Voir embase 9688 AF (Vue coté câblage C & D). Du coté enfichage dans le fond du boitier doit se trouver un petit levier qui bascule quand on vient mettre la fiche ou l'adaptateur.

 

http://www.zimagez.com/miniature/numrisation0001209.jpg

 

Merci pour la ou les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarouidf

Bonsoir

 

Ce faisceau ne se fait plus, il est remplacé par le 9428F9. Je ne sais pas la date de sortie de ta C4².Le faisceau que tu as était pour un véhicule pré-câblé peut être. Lors de l'installation il n'y avait qu'a installer le raccordement de l'embase 13 broches et le boitier dans le coffre en récupérant les connexions en attente.

Economie oblige, il n'y a plus de précablâge et maintenant il faut tout installer du moteur, tableau de bord au coffre en déshabillant beaucoup de chose.

 

Regarde: http://citrotemp.cricou.net/MODO/C4II/Tutos/Notice%20Attelage%20Electrique.pdf

 

Bon RDV vendredi pour le montage, je ferai un rapport apres vérification du bon fonctionnement des broches et radars AR. Il n'est pas question que je me serve de l'interrupteur pour inhiber les radars AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarouidf

Bonjour

 

Installation faite, pas de micro-switch. Vérification demain avec un controleur universel des bornes 8,9,10,11 & 13.

L'adaptateur 13/7 me semble dur a enficher et je n'ai pas de notice. Comment doit on le présenter et doit on faire une rotation en l'enfonçant?

L'attelage est de marque "Bosal"

A+

Modifié par baroubarouidf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarouidf

Bonjour

 

Vérification embase 13 broches ce matin: tous les plots sont branchés conforme au schéma fourni. Désactivation des radars AR quand la remorque est connectée. L'adaptateur 13/7 broches monté seul ne désactive pas les radars AR.

Col de cygne RDSO impossible a verrouillé malgrès le "clic" au montage Le bouton de Cde ne fait qu'un quart de tour au lieu de 1/2. Le témoin "vert" du bon montage n'apparait donc pas. Voir photo.

 

http://www.zimagez.com/images/zz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.