Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage "long" parfois


Invité yoshi29

Messages recommandés

Invité yoshi29

Bonjour

 

suite à vos conseils j'ai pus faire 2000km de plus depuis ma vidange moteur et boite donc je reviens à la charge pour d'autre bons conseils pour un nouveau soucis:

 

lorsque je met le contact, j'attends que réchauffage s’éteigne pour tourner la clé, d'habitude elle démarre au quart de tour;) mais depuis peu il me faut insister 10 sec avant qu'elle démarre.

le ralentit est nickel rien d'autre à signaler mais ce soucis est fréquent mais aléatoire...

ca peut me le faire "à chaud" ou ne pas me le faire le matin quand il fait froid...

 

merci de m'éclairer de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Préchauffage donc diesel; atmo ou TD ? (précise dans ton profil, c'est parfois pratique.)

 

Si c'est totalement aléatoire, on peut exclure la prise d'air et la bougie de préchauffage cramée.

Idem si le démarreur se lance bien, ça veut dire que la batterie donne normalement.

 

Je verrais bien un pb de connectique; soit au niveau du boitier de préchauff, soit au niveau de têtes de bougies, soit au niveau de l'électrovanne de stop. Attention au démontage des écrous de tête de bougie, ces dernières sont fragiles et on a vite fait de faire tourner la tête à vide. Si ça arrive, bougie morte...

 

J'avais eu un cas un peu similaire sur la mienne après un remontage, la voiture refusait de démarrer malgré un préchauffage correct et une batterie neuve. En fait, les fils de bougies touchaient à une durite rigide d'injecteur et donc faisait une masse parasite; le boitier de préchauffage se mettait alors en sécurité et coupait l'admission de GO.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien une prise d'air même si c'est aléatoire...

 

Quand ça refuse de démarrer, pompe sur la poire et essai, si sa démarre au car => prise d'air.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoshi29

hello

merci de vos réponse

apres plusieurs jour je constate que ce n'est pas aléatoire

ca le fais TOUS les matins et apres plus rarement mais meme si ca le fais ca dure moins longtemps.

au cas ou j'essayerai la poire demain matin au cas ou merci du tuyau

 

je regardais sur un site piece détachés je sais que j'ai une aura et vu qu'elle marche bien je penche pour la 1.9 TD apres il y a 90 et 92ch mais les pieces sont les memes

 

il y 3 bougies de prechauffage différente et je ne sais pas comment choisir le prix varie peu mais l'ampérage passe de 5.5 à 14 !?!

 

Bougie de préchauffage:

NGK : 7906D-Power 1

BERU : 0100226186

DENSO : DG-001

8/9€ pièce

 

je crois qu'il en faut 4, mais quelle marque choisir ?

 

MERCI à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as un D atmo ou un tD, tu regardes sous le capot si tu as un échangeur air-air.

Tu dois voir ça:

http://www.forum-auto.com/uploads/200404/ced510xe_1080842233_moteur_zx.jpg

 

Le TD 92cv est non-catalysé, le TD 90cv l'est. L'année de ta voiture nous aidera à te dire si c'est le 90 ou le 92.

 

 

Si tu vois ça par contre, c'est que tu as un D atmo, qui fait 72cv de mémoire.:

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_02_2009/post-20606-1235319468_thumb.jpg

 

Pour les bougies de préchauffage, il et important de reprendre le même ampérage. Pas le choix, tu en démonte une et tu regardes ce qui est marqué. Pour la marque, NGK et Bosh ont ma préférence. BERU est aussi fiable; Danco, connais pas.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoshi29

merci pour ta réponse rapide

c'est bien un TD pas de doute

première immatriculation en octobre 1992

 

je demonterais ca et pour voir l'ampérage merci encore pour ta réponse complète :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si TD de 1992, 92cv no catalysé. Le changement a eu lieu avec les AM96 sauf erreur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec seb ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.