Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perte liquide de refroidissement


Invité mrbul

Messages recommandés

bonjour

j ai un probleme avec mon evasion 1.9 td

le liquide de refroidissement se vide

je n ai pas de mayonaise, pas d huile dans le liquide de refroidissement, pas de bulles qui remontent dans le vase, la voiture ne fume pas, pas de fuite visible et la voiture chauffe normalement

pouvez vous m aider a trouver ma panne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 mois après...
bonjour

j ai un probleme avec mon evasion 1.9 td

le liquide de refroidissement se vide

je n ai pas de mayonaise, pas d huile dans le liquide de refroidissement, pas de bulles qui remontent dans le vase, la voiture ne fume pas, pas de fuite visible et la voiture chauffe normalement

pouvez vous m aider a trouver ma panne svp

 

Bonjour, j'ai un problème qui ressemble au tien sur un evasion 2l HDI cette fois.

pareil pour moi, ni mayonnaise, ni huile ni bulles dans le liquide de refroidissement.

J'ai noué un chiffon autour du bouchon qui est imbibé.

J'ai fait un trajet de 300km (Dijon Paris) j'ai du m'arreter 3 fois pour complémenter le liquide de refroidissement, car le voyant de niveau s'allumait.

A l'ouverture du capot c'est éclaboussé partout autour du vase.

Aucune surchauffe, j'ai une fuite du liquide de refroidissement qui se fait au niveau du bouchon de vase d'expansion.

J'ai fait remplacer l'année dernière, le radiateur, le calorstat, le bouchon de vase d'expansion, la fuite lègère a persisté et a augmenté il y a 15 jours.

J'ai remplacé le bouchon dont le joint torique était déchiré (au passage, recollé à la super-glue a bien tenu), mais la fuite s'est poursuivie

j'ai remplacé le vase d'expansion, car l'orifice me semblait un peu ovalisé, mais sans succès.

La fuite continue, notez bien qu'elle survient lorsque je roule vers 130km/h en corisière sur autoroute.

Dans ce cas si je maintiens la vitesse vers les 130, le voyant s'allume dans les 50km.

Si je reste vers 110km, la fuite est très faible (trajet de + 100km sans complémenter le niveau)

Seul piste, le liquide de refroidissement pue, mais ne sent pas le gaz oil.

Comme tu sembles avoir solutionné le problème, je serais intéressé par la solution que tu as trouvée.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, avant lorsque j'ouvrais le bouchon du vase, le niveau remontait et on entendait un bruit d'aspiration de l'air. et le niveau du liquide remontait.

Maintenant, quand on ouvre, il n'y a pas de bruit ni de variation du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.