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Comment changer la sphere du conjoncteur?


Invité FGA

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Ma XM, une 2.5 TD de 95 a un claquement regulier ou irregulier assez caracteristique et tres rapproche...de plus ces claquement sont tres perceptibles de la pedale d'accelerateur....

Un garagiste m'a dit que cela pouvait etre la sphere du conjoncteur (jai egalement les spheres avant a changer (elle est raide). De memoire, contrairement aux DS, GS etc...le fait de desserer la vis de "pression" (?) ne suffit pas a faire chutter la pression....comment faut il proceder? je n'ai pas de pont pour la surelever.

Merci pour vos reponses !

 

:tourne:

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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C'est la misere, je l'ai fait sur la mienne et il n'y pas de place par en dessous.

Le seule moyen c'est d'y aller par dessus :maillet:

Sortir un max de chose qui se trouve au dessus de la sphere.

Mettre la voiture en position basse et faire chuter la pression du conjoncteur (c'est plus facille de l'ateindre si la voiture est sur des rampes.

Le mieux c'est d'avoir un demonte filtre, sinon avec une clef à chaine tu vas lutter car il n'y a pas de place pour maneuver, une fois qu'elle est débloquer la dévisser entierement (attention ça coule), mettre un peux de LHM sur le joint de la nouvelle et la mettre en place en serrant à la main (pas la peine de serre à la clef).

Démarrer attendre un peux et resserer la vis du conjoncteur, mettre en positon haute et basse plusieurs fois de suite pour chasser les éventuels bulles.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

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Merci beaucoup, je vais essayer !

 

PS, je nai pas eu le temps de le faire mais vous etes certain que le conjoncteur se trouve devant le moteur (cote radiateur) et non derriere celui ci?

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Non non, il est bien devant le moteur, à peu près sous le filtre à gasoil à gauche. Je l'ai remplacée il y a peu, pour avoir un peu plus de place, j'ai déposé, sans le débrancher, le filtre à gasoil, et on arrive à peu près à passer une clé à chaîne pour débloquer la sphère.

Il vaut mieux démonter un peu pour faire de la place et passer par le dessus. N'oublie pas de dépressuriser le circuit moteur tournant et de le laisser tourner environ une minute pour laisser le temps aux sphères d'hydractive de se vider.

Bon courage

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Non non, il est bien devant le moteur, à peu près sous le filtre à gasoil à gauche. Je l'ai remplacée il y a peu, pour avoir un peu plus de place, j'ai déposé, sans le débrancher, le filtre à gasoil, et on arrive à peu près à passer une clé à chaîne pour débloquer la sphère.

Il vaut mieux démonter un peu pour faire de la place et passer par le dessus. N'oublie pas de dépressuriser le circuit moteur tournant et de le laisser tourner environ une minute pour laisser le temps aux sphères d'hydractive de se vider.

Bon courage

 

Merci en tout cas, demain il va y avoir du taff en perspective ! :b_green:

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  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Nouveau Xmiste parmi vous (temporaire: j'en ai recuperé une pour mon papa) mais tjrs Xantiste.

J'essaye de la remettre en etat pour passer le CT.

Elle saute comme un ballon, pb connu c'est les spheres.

Autant sur Xantia c'est du "gateau" quoique avec l'hydractive autant sur la Xm c'est un autre monde.

C'est une 2.5 TD VSX de 97 de 186.000 km et donc hydractive.

Il y a une fuite au niveau du conjoncteur, c'est surement un joint. Je voulais changer la sphere (forte chance qu'elle soit morte: je connais pas l'historique de la voiture) et ainsi en profiter pour un meilleur nettoyage.

J'ai cru comprendre via le forum qu'il faut enlever le support batterie, c'est deja pas une mince affaire sur la 2.5.

Impossible de devisser la sphere à la chaine; déjà il y a le gros tuyau qui gene pour la mettre et secondo il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvre! Je voudrais eviter la marteau-burin

 

Dejà est-ce que je suis bien parti ou je suis à coté de la plaque?

 

J'entends pas pchit qu'en je devisse la vis de purge de 12.

 

De meme pour les 2 du haut (suspension) il y a toujours ce tuyau derriere qui gene! Astuce?

 

Merci par avance de vos reponses.

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