Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat]ma nouvelle C4: beaucoup de tres bon, mais une grosse deception


Invité djilecopiche

Messages recommandés

Invité djilecopiche
Je pense bien que ça été confirmé par des études mais citroen l'a mis aussi pour pouvoir mettre plus de commande

 

bon je veux bien admettre l'element securite alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité djilecopiche
dingue quand meme: je ne croyais pas recevoir autant de remarques a mon coup de gueule... je crois que je vais en tirer la lecon pour la prochaine fois :j'eviterai de faire part d'une deception sur un site Citroen.... J'ai oublie que j'avais affaire a des passionnes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

A part en spéciale de rallye ou en parcours de slalom, on tourne rarement le volant de plus de 30°. Donc on sait forcément où se situent les commandes. POur le parfumeur au pire tu ne t'en sers pas je ne vois pas où est le problème.

Enfin s'agissant d'une voiture que tu n'as pas payée je te trouve un tantinet difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
dingue quand meme: je ne croyais pas recevoir autant de remarques a mon coup de gueule... je crois que je vais en tirer la lecon pour la prochaine fois :j'eviterai de faire part d'une deception sur un site Citroen.... J'ai oublie que j'avais affaire a des passionnes....

 

 

tu as bien fait de venir :oui: je ne me considère pas comme un passionné citroen mais plutot comme un passionné de voiture en général. Si je viens sur ce forum c'est surtout pour 3 raisons : la plupart des gens sont sympas, je n'ai jamais connu autre chose que des citroen avec mes parents et 3ème je trouve que les citroen ont un bon rapport qualité/prix/etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
dingue quand meme: je ne croyais pas recevoir autant de remarques a mon coup de gueule... je crois que je vais en tirer la lecon pour la prochaine fois :j'eviterai de faire part d'une deception sur un site Citroen.... J'ai oublie que j'avais affaire a des passionnes....

 

Tu vois, c'est un sortant ce genre de réflexions que tu ne vas pas être pris au sérieux... Pose-toi plutôt la question: "j'en ai pas fait un peu trop?", regarde pour commencer le titre du topic, on dirait que tu vas faire sensation en révélant un défaut grave, alors que tu pinailles sur l'absence d'autoradio! Je pense que ce qui t'ennuie c'est que ce ne soit pas ta voiture et que tu vas devoir mettre ta propre radio dedans... Je suis bien content de ne pas avoir de radio de série sur ma C2, j'ai pu mettre un MP3 de mon choix.

 

Faut parfois savoir "se remettre en question", plutôt que de nous faire passer pour des fans de Citroën qui ne tolèrent pas la moindre critique, c'est idiot. Je roule en Citroën par hasard (c'est la seule voiture qui correspondait à mes envie, mes besoins et mes moyens) et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir l'esprit étroit. J'en ai rien à cirer des marques, une bonne voiture est une bonne voiture, tout bêtement.

 

Pour le parfumeur, je ne comprends pas non plus ton problème, ça plaît à beaucoup, ça déplaît à certains, mais dans tous les cas, c'est un "plus" :cpasmafa:

 

On peut avoir l'esprit critique sans pour autant être un râleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

oozenoo :bien:

 

Tu résumes plus ou moins ce que je pensais, donc je n'en dirai pas plus sur cette manière d'aborder le sujet.

 

@djilecopiche : le parfumeur d'ambiance est un plus comme dit Oozenoo, et si ça ne te va pas, rien ne t'empêche de remettre un bô sapin accroché au rétro, en plein dans le champ de vision, et puis c'est tellement bête comme tu dis, que personne n'y a pensé avant. :roll:

 

Aussi, le principe du volant à moyeu fixe doit être intuitif, et visiblement, ce n'est pas le cas avec toi. Le but est d'avoir toujours toutes les commandes au même endroit, quelque soit l'angle du virage. Ainsi, tu seras bien obligé de lacher ton volant (on a pas encore de commandes vocales :nanana: ) mais on est pas censé régler le l'OdB ou ta chanson favorite dans un virage.

 

Pour finir, je perçois tes posts comme les nombreux que l'on peut lire sur Forum Auto. Sache que si tu viens ici, tu y rencontrera certe des passionnés, mais aussi des amateurs, des gens qui parlent d'un sujet commun et pas des Talibans comme FA l'inculque si bien aux adeptes. On ne t'en voudra pas si tu critique une voiture (et une Citroen en particulier) mais il faut aussi que cela soit vraiment justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros quand il n'y pas certains équipements ça va pas et quand il y en a ça va pas quand même ! désespérant.

tout aussi désespérant de ne pas reconnaitre l'utilité du moyeux fixe tant sur le coté pratique que pour la sécurité ( air bag). c'est sur que personne ne touche tous les boutons en descendant un col en enchainant virage sur virage, mais en utilisation normale c'est un régal et peut être saura tu l'apprécier à l'usage même si t'as pas toutes les fonctions dessus.

le parfumeur a été mis au point en partenariat avec "parfum d'image" et les senteurs bien plus subtiles que le sapin que tu avait avant accroché à ton rétro ( sapin à deux balles ).

la banquette arriere n'est surement pas la plus confortable ni la mieux finie de toutes les voitures mais j'ai vu bien pire sur d'autres marques dont je tairais les noms.

il y a ici beaucoup de passionnés mais on a pas tous toujours roulé en Citroën.

en espérant que tu apprendras à apprécier ta C4 et dans ton cas apprécier son rapport qualité-prix.

@ plus

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
pas toutes les voitures mais la plupart oui

 

en Belgique certaine personne râle aussi car une fois qu'on a une radio on doit payer une taxe (oui encore une) et certaines personnes sont obligées de payer cette taxe alors qu'elles n'utilisent pas la radio. Pour exemple ma grand mère avait une radio dans sa corsa et elle n'a jamais fonctionné que lorsque je la prenais.

 

Et oui je sais tout ca, car je suis belche moi aussi. Il y a des taxes sur tout en Belgique... Soupir... Mais bon, en tant que Belge, je sais aussi que personne ne la paye cette taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Tu vois, c'est un sortant ce genre de réflexions que tu ne vas pas être pris au sérieux... Pose-toi plutôt la question: "j'en ai pas fait un peu trop?", regarde pour commencer le titre du topic, on dirait que tu vas faire sensation en révélant un défaut grave, alors que tu pinailles sur l'absence d'autoradio! Je pense que ce qui t'ennuie c'est que ce ne soit pas ta voiture et que tu vas devoir mettre ta propre radio dedans... Je suis bien content de ne pas avoir de radio de série sur ma C2, j'ai pu mettre un MP3 de mon choix.

 

Faut parfois savoir "se remettre en question", plutôt que de nous faire passer pour des fans de Citroën qui ne tolèrent pas la moindre critique, c'est idiot. Je roule en Citroën par hasard (c'est la seule voiture qui correspondait à mes envie, mes besoins et mes moyens) et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir l'esprit étroit. J'en ai rien à cirer des marques, une bonne voiture est une bonne voiture, tout bêtement.

 

Pour le parfumeur, je ne comprends pas non plus ton problème, ça plaît à beaucoup, ça déplaît à certains, mais dans tous les cas, c'est un "plus" :cpasmafa:

 

On peut avoir l'esprit critique sans pour autant être un râleur.

 

pffffffff c'est dingue: ce n'est pas parce que je ne suis pas entierement content de la voiture fait que je dois d'office etre traite de raleur. Desole, j'ai donne mon avis sur la voiture que je viens de recevoir, j'ai essaye d'etre objectif, et je detaille les points --selon moi-- negatifs tout autant que les points --toujours selon moi-- positifs. Si tu lis mon premier message, il y a :

- beaucoup de points positifs (qualite percue, confort, moteur, ambiance interieure, maniabilite, etc)

- mais il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas entierement convaincu (utilite du volant a moyeu fixe, parfumeur que je trouve etre un gadget)

- Et enfin un point qui me herisse litteralement (absence de radio)).

 

Pour la radio, si tu lis mes messages, tu comprendras que je ne rale pas parce que je dois en mettre une (la societe de leasing en a mis une, parce qu'elle est totalement d'accord avec moi que ca fait partie d'une equipement de base sur toute voiture de ce segment)

 

D'autres personnes sont du meme avis que moi: mon contact dans la societe de leasing, mes amis qui ont essaye la voiture, mon frere, et 2 collegues de boulot: chaque personne trouve dingue qu'il n'y ait pas de radio en serie. Probablement tous des raleurs inveteres...

 

Par ailleurs, le titre de mon message n'avait pas pour but d'etre racoleur ou tapageur : c'est purement et simplement le reseume de ce que je pense quant a cette voiture...

 

Oh et puis pourquoi est-ce que je tente encore de me justifier... j'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
en gros quand il n'y pas certains équipements ça va pas et quand il y en a ça va pas quand même ! désespérant.

tout aussi désespérant de ne pas reconnaitre l'utilité du moyeux fixe tant sur le coté pratique que pour la sécurité ( air bag). c'est sur que personne ne touche tous les boutons en descendant un col en enchainant virage sur virage, mais en utilisation normale c'est un régal et peut être saura tu l'apprécier à l'usage même si t'as pas toutes les fonctions dessus.

le parfumeur a été mis au point en partenariat avec "parfum d'image" et les senteurs bien plus subtiles que le sapin que tu avait avant accroché à ton rétro ( sapin à deux balles ).

la banquette arriere n'est surement pas la plus confortable ni la mieux finie de toutes les voitures mais j'ai vu bien pire sur d'autres marques dont je tairais les noms.

il y a ici beaucoup de passionnés mais on a pas tous toujours roulé en Citroën.

en espérant que tu apprendras à apprécier ta C4 et dans ton cas apprécier son rapport qualité-prix.

@ plus

 

pour le moyeu fixe: OUI ok c'est probablement un plus sur le plan de la securite (je le concede dans un mail precedent: lis mes messages avant de hurler au loup). Je ne suis pas (encore ?) convaincu du reel plus au plan pratique. On verra en effet a l'usage. Mais que je devienne finalement un chaud partisan de ce type de volant, ou que je reste sceptique ne change rien: j'ai le droit de donner mon avis, et j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec les autres.

 

Tu es convaincu de son utilite, tant mieux pour toi, mais laisse moi mon libre arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
A part en spéciale de rallye ou en parcours de slalom, on tourne rarement le volant de plus de 30°. Donc on sait forcément où se situent les commandes. POur le parfumeur au pire tu ne t'en sers pas je ne vois pas où est le problème.

Enfin s'agissant d'une voiture que tu n'as pas payée je te trouve un tantinet difficile ;)

 

j'aurais prefere avoir une radio et pas de parfumeur :-)

 

noooooooooooooon je ne suis pas difficile. globalement je suis content de la voiture. mais bon c'est dommage que les seules remarques qui ont ete faites portent sur les points negatifs que j'ai releves (pas de radio etc)... J'ai l'impression que ces elements negatifs prennent trop d'importance par rapport a la place que je leur ai donnee dans mon premier message. Je dis notamment, en effet, et j'insiste encre une fois, qu'il y a beaucoup de points positifs. Certains etaient deja des points forts de Citroen (par exemple la tenue de route et le confort) d'autres sont plutot nouveau, ou en tout cas pas forcement toujours attache a l'image de Citroen (par exemple la qualite de finition). C'est positif, c'est revelateur du fait que la marque evolue dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau

BONJOUR les cékatristes (pas tristes au vu des post!).

Je n'ai pas encore la c4( xm ), mais après Renault 10 Major, LNA, Lada 2105(un peu),Visa GTI, Fiat Tipo, Renault 11 spring(un peu), Opel Corsa(un peu), Ford Fiesta, Ford LTD Landau, Volvo 480, Xsara 1.4(un peu) et Honda Civic Vtec, je trouve la C4 originale et innovante, avec une belle "gueule" et une finition en progrès pour les matériaux. Il me tarde de l'essayer comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
Et oui je sais tout ca, car je suis belche moi aussi. Il y a des taxes sur tout en Belgique... Soupir... Mais bon, en tant que Belge, je sais aussi que personne ne la paye cette taxe.

 

 

Moi je la paye, même si j'ai quand même roulé 1 an sans l'avoir payée :D

Mes parents aussi la paye et ma soeur aussi.

Mon père heureusement qu'il l'avait payée car lors d'un controle il lui on demandé le justificatif, si pas présentation dans les 15 jours ou 3 ans d'arrièré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
elle est de combien d'euros cette taxe ? Chaque personne est txable à partir du momment où on a une radio dans sa voiture, dans sa maison, dans sa chambre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

- mais il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas entierement convaincu (utilite du volant a moyeu fixe, parfumeur que je trouve etre un gadget)

 

Le système de fixation au siège de la ceinture de sécurité? Gadget!

Le compartimentage du coffre? Gadget!

Le crochet pour les sacs à main? Gadget!

Les mini-tiroirs sous les ventilations? Gadget!

Le tiroir sous le siège passager AV? Gadget!

Et je suis sûr que j'en ai oublié...

 

Heureusement que Citroën pense à toutes les petites choses qui rendent la vie à bord plus agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
elle est de combien d'euros cette taxe ? Chaque personne est txable à partir du momment où on a une radio dans sa voiture, dans sa maison, dans sa chambre ?

 

 

c'est une taxe pour une autoradio, je viens juste de la payer et c'est 25,97€ / an

 

pour la radio et la tv dans une maison c'est encore une autre :D, ils perdent pas le nord au gouvernement chez nous

 

Dernière taxe que je me rappelle qu'on ai eu droit c'est une taxe sur l'eau de pluie, eh oui même l'eau qui tombe du ciel est taxée si on a une citerne :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
elle est de combien d'euros cette taxe ? Chaque personne est txable à partir du momment où on a une radio dans sa voiture, dans sa maison, dans sa chambre ?

 

en fait il faut distinguer taxe voiture et taxe maison, et comme rien n'est simple en Belgique, voir de quelle region tu viens (bruxelles, flandre ou wallonie):

 

 

pour la voiture, je crois que tu payes une taxe unique. je n'en connais pas le montant, etant donne que meme quand j'avais ma propre voiture, je ne la payais pas.

 

pour la maison, je crois qu'il fallait payer une taxe par appareil (en principe) radio ou tv.

 

si je ne me trompe pas au depart il y avait une taxe pour les appreils de radio&TV domestiques dans les trois communaute, puis la flandre l'avait supprimee. suite a ca, et etant donne que peu de gens la payaient, la wallonie et bruxelles on revu le systeme: maintenant c'est une taxe deguisee en taxe communale. je n'en connais donc pas le montant exact non plus : MiaouEffronte, tu as plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Le système de fixation au siège de la ceinture de sécurité? Gadget!

Le compartimentage du coffre? Gadget!

Le crochet pour les sacs à main? Gadget!

Les mini-tiroirs sous les ventilations? Gadget!

Le tiroir sous le siège passager AV? Gadget!

Et je suis sûr que j'en ai oublié...

 

Heureusement que Citroën pense à toutes les petites choses qui rendent la vie à bord plus agréable!

 

c'est de la mauvaise foi je ne releve meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
d'un autre coté, l'imposition sur le revenu est plus faible au plat pays.

 

hein pardon j'ai du mal comprendre :D

 

http://www.linternaute.com/savoir/impots-europe/revenu.shtml

 

ce que j'aime bien c'est les particularités :D en France c'est des déductions et en Belgique des taxes

 

Moi je compare simplement le niveau de vie entre mes parents et un couple d'amis Français. Leur salaire brut est plus ou moins le même (plus ou moins le même boulot, même nombre d'enfant, maison équivalente) mais mes parents ne sauront jamais s'acheté un appart dans les alpes alors que nos amis Français en ont un depuis plus de 5 ans. De plus niveau voiture mes parents on une xsara 1.4HDi 70ch finition la plus basse et le couple Français une 307 2.0HDi 110ch full option sauf toit ouvrant et gps. Mes parents ne partent pas en vacances tous les ans voir 2 fois par an.

Le régime Français est plus intéressant lorsqu'on se trouve dans la moyenne, par contre le régime Belge est plus intéressant une fois qu'on est audessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
c'est une taxe pour une autoradio, je viens juste de la payer et c'est 25,97€ / an

 

pour la radio et la tv dans une maison c'est encore une autre :D, ils perdent pas le nord au gouvernement chez nous

 

Dernière taxe que je me rappelle qu'on ai eu droit c'est une taxe sur l'eau de pluie, eh oui même l'eau qui tombe du ciel est taxée si on a une citerne :xan12:

 

et le pire c'est quen quand tu habites dans certaines regions de campagne, tu es force d'avoir une citerne... la Belgique c'est fou au point de vue des taxes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
hein pardon j'ai du mal comprendre :D

 

http://www.linternaute.com/savoir/impots-europe/revenu.shtml

 

ce que j'aime bien c'est les particularités :D en France c'est des déductions et en Belgique des taxes

 

Moi je compare simplement le niveau de vie entre mes parents et un couple d'amis Français. Leur salaire brut est plus ou moins le même (plus ou moins le même boulot, même nombre d'enfant, maison équivalente) mais mes parents ne sauront jamais s'acheté un appart dans les alpes alors que nos amis Français en ont un depuis plus de 5 ans. De plus niveau voiture mes parents on une xsara 1.4HDi 70ch finition la plus basse et le couple Français une 307 2.0HDi 110ch full option sauf toit ouvrant et gps. Mes parents ne partent pas en vacances tous les ans voir 2 fois par an.

Le régime Français est plus intéressant lorsqu'on se trouve dans la moyenne, par contre le régime Belge est plus intéressant une fois qu'on est audessus de la moyenne.

 

pour surencherir dans le sens de ce que tu dis: si tu demandes a un espagnol si il trouve qu'acheter un appart a Bruxelles c'est cher, il te dira "non". Si tu demandes la meme chose a un jeune couple belge qui demarre, ils te diront que c'est hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
c'est de la mauvaise foi je ne releve meme pas

 

Ce n'est pas de la mauvaise foi.

Je tenais simplement à te montrer que oui, la C4 est bourrée de petits gadgets, mais qu'ils sont bien utiles. L'un d'entre eux ne te plaît peut-être pas, mais tu avoueras que certains autres sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
en fait il faut distinguer taxe voiture et taxe maison, et comme rien n'est simple en Belgique, voir de quelle region tu viens (bruxelles, flandre ou wallonie):

 

 

pour la voiture, je crois que tu payes une taxe unique. je n'en connais pas le montant, etant donne que meme quand j'avais ma propre voiture, je ne la payais pas.

 

pour la maison, je crois qu'il fallait payer une taxe par appareil (en principe) radio ou tv.

 

si je ne me trompe pas au depart il y avait une taxe pour les appreils de radio&TV domestiques dans les trois communaute, puis la flandre l'avait supprimee. suite a ca, et etant donne que peu de gens la payaient, la wallonie et bruxelles on revu le systeme: maintenant c'est une taxe deguisee en taxe communale. je n'en connais donc pas le montant exact non plus : MiaouEffronte, tu as plus d'infos ?

 

Il y a des réponses dans le lien que j'ai donné au sujet des taxes voitures : on a la taxe de mise en circulation (à l'achat de l'auto, même si occase qui est fonction de la puissance fiscal et de la puissance moteur. A noter que les cv fiscaux sont plus avantageux en France qu'en Belgique) et une taxe de circulation fonction des 2 puissances et du carburant à payer tous les ans.

Je pense bien que avant pour la maison c'était par appareil mais maintenant c'est une taxe par habitation. Mais il me semble aussi que vu que la Flandre l'a supprimée, elle va être supprimée à bruxelles et en wallonie.

Donc pas plus d'info mais une chose est certaine c'est pas l'état qui va perdre de l'argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.