Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon anomalie anti-polution


gilles061971

Messages recommandés

Voila c'est à mon tour d'avoir le droit à ce message laconique :

 

Anomalie anti-polution !!

 

à chaque fois que je vais bosser , quasiment au même endroit ..... et paf le passage en mode sécurité , plus de puissance ....

 

suis passé ce matin chez Citroën : pression de turbo trop élevée .....

 

et cet AM , rebelotte , la semaine prochaine il le garde pour essayer de trouver ....

 

j'espère que ce n'est pas de nouveau le turbo :cjaune: il a 70.000 KMS :eek:

 

voila je vous tient au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Quand j'ai eu cette alerte, cela avait été résolu (selon les explications données) par un changement de capteur(s) de pression au niveau du FAP.

 

ok mais la il a clairement identifié une pression trop élevée du turbo ..

 

@juissard: je vais jeter un coup d'oeil mais à priori rien d'anormal ..... je laisse faire les pros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais la il a clairement identifié une pression trop élevée du turbo ..

 

Ça peut-être du au swirl qui ne s'ouvre pas quand le régime dépasse 2500t/min.

 

Dans ce cas, l'admission ne se fait que par une soupape, la pression monte, mais ce n'est pas la faute du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janfi ! heureux de te relire !

 

ok merci ..... je vais l'emmener chez Citroën Jeudi ...

 

par contre ce matin en sortie de rond point elle a calé .... un rapport selon toi ???

 

je vais vérifier mon filtre à gasoil car j'ai un collègue qui c'est choppé un fond de cuve sur Haguenau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Janfi , le swirl ne tient plus la position repos .... la tige descend au dessus de 2500 .... mais ne revient plus à la position normale ...

 

je vais purger le filtre à gasoil et jeudi je demanderai qu'il me change le swirl en priorité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien .... lol ....

 

bon l'anomalie anti-polution est éteinte , le diag de janfi est bon , ev de commande du swirl qui ne fonctionne pas .

 

 

suis trop occupé en ce moment pour le faire c'est donc Citroën qui va s'en charger ...

 

j'espère que ça mettera un point à cette histoire car je n'ai pas envie de changer mon c8 pour le moment ...

 

j'ai d'autres préoccupations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

oui tu as raison ...enfin peut etre ...moi j'ai jeté l'eponge...

pour ton swirl va falloir compter dans les 110 115 euros posés chez citron (c'etait ca il y a 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ...enfin peut etre ...moi j'ai jeté l'eponge...

pour ton swirl va falloir compter dans les 110 115 euros posés chez citron (c'etait ca il y a 2 ans)

 

ok merci du renseignement .... c'est dommage je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper sinon je l'aurai fait ...

 

le mien et bloquer en position ouverte et me pause aucun problème

le swirl ne sert a rien:nawa: pas de hausse de consommation.

 

moi c'est l'inverse , il reste en position fermé . et il me fait une anomalie anti pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

moi à 182000 km sur feu mon fiat ulysse

injecteur fatigué

embrayage + volant moteur ( surement)

rt3 qui reboot

clim hs

portiere arriere capricieuse ( ne s'ouvre pas tout le temps de l(interieur)

biellettes de barres stab

demarreur (2)

comodo com 2000 qui fait sapin de noel (obligé de rouler en feux de position)

ecran van monochrome hs ( je venais d'en trouver un neuf orange que j'ai bien sur recuperé)

porte ampoule cligno defectueux et bricolé....

quoi d'autres.....

webasto hs ( utilisation necessiare ?)

sieges capricieux (technique perso de la barre transversale infeieure pour les basculer en porte feuille)

le swirl , bien sur

le ventilateur principal aussi...

voila pourquoi j'ai craqué....

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un accoup , mais c'est lorsque ça essaie de se remettre en position normale ,

 

Le c8 est rangé .... il ne bougera plus avant jeudi , en attendant j'ai sorti la 2cv ...

 

http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3147016378_2_6_t0gFKswm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonsoir a tous,

 

Aller j'apporte ma pierre à l"édifice du message "anomalie anti pollution".....

 

Je l'ai eu pendant 2 ans juste quand je roulais en sous régime, puis après trop régulièrement à mon gout, avec un message identique à celui de Gilles. le changement de l'électrovanne gérant celui ci a tous résolu

 

Bonne soirée

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

des nouvelles fraiches :

 

ce matin le C8 a bien fonctionné , pas d'anomalie anti-polution ..

 

sur le trajet habituel pour aller au travail .

 

Le swirl a été changé ... tout re-marche : mais je ne suis pas content car cette pièce avait déjà été changée à 120.000 Kms et j'en ai 195.000 kms : 75.000 kms c'est pas normal , je vais me fendre d'une lettre à Citroën même si ça ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Salut Gilles.

 

Content pour toi que tout soit nickel à présent...et que tes doutes sur le (re)changement de ton turbo soit ainsi évaporés !

 

c'est vrai que 75000kms avec un swirl c'est pas vraiment normal...le mien avait fait à peine 68000 avant de le remplacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.