Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage très difficile avec bruit de grincement


olivier63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous, pour un autre soucis depuis le changement de l'alternateur.Ma voiture ne démarre qu'au bout d 'une longue patience à tirer sur le démarreur. Elle ne démarre qu'au bout d'une demi heure voir une heure hier matin!. J'ai lu un peu les sujets qui traitent des mauvais démarrages et avec mon pote nous avons remarqué que la poire, située juste après le filtre à gazoil, suintait lorsqu'on l'actionnait. Je pense donc à une prise d'air à ce niveau. la voiture une fois qu'elle a démarrer roule bien et redémarre normalement après une coupure courte ( quelques heures). Mais la nuit lui est dramatique. J'ai beau m'aider de la poire, pomper avec l’accélérateur, rien n'y fait, ce n'est qu'à force d'insister lourdement qu'elle se met à démarrer. De temps en temps elle broute mais ne part pas. Est-ce que cette poire pourrait-être à l'origine d'une prise d'air,est-elle solidaire du récipient qui accueille le filtre ( faut-il le cas échéant changer l'ensemble poire plus support filtre à gazoil). Pour info les bougies de préchauffage sont neuves de la semaine dernière).

 

Voilà,

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Est-ce que cette poire pourrait-être à l'origine d'une prise d'air,est-elle solidaire du récipient qui accueille le filtre ( faut-il le cas échéant changer l'ensemble poire plus support filtre à gazoil).

salut

fort possible que c'est une prise d'air

pour ce qui est de la poire envoi-moi ton n°VIN et je pourrais te renseigner

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

bon ben ce soir, avec la baisse de température je n'ai pas pu démarrer la voiture, je l'ai laisser au travail!.

Depuis ma dernière intervention, j'avais été voir un mécano pour vérifier les bougies de préchauffage, selon lui elles étaient bien alimentées. Après il a vu qu'une durit de retour était peut-être en mauvaise état. Du coup je les ai toutes changées. Le mécano m'a dit que cela pouvait venir de là. Si elle ne démarrer toujours pas, il m'a dit d'essayer avec du start pilot, mais dans ce cas là, se serait alors un problème de compression. Depuis que j'ai changé les durits, et que les températures extérieures avaient remontées, elle démarrait beaucoup mieux, avec quand même dans les premiers instant un petit broutage, mais elle partait quand même. ce matin malgré le garage elle n'est pas très bien partie, mais elle a démarré. Et ce soir , même avec le start pilot et un pontage avec une autre voiture, elle n'a rien voulu savoir!... j'ai changé batterie bougies, filtre à gazoil, pas encore le filtre à air ( peut-être qu'il faudrait que je le fasse aussi ). Marius: c'est bien cet ensemble que j'ai pour le filtre à gazoil. Je comprend pas... peut-être que j'ai perdu un peu de puissance mais n'en suis pas sûr, je roule plutôt tranquillement, peut-être aussi que je consomme un peu plus, mais rien de significatif. Ben je comprend pas... je ne comprend pas... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer de ses connaissances. dans l'attente je vous remercie tous. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.