Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C4 e-HDI 115 Exclusive+


Invité Cedcarp69

Messages recommandés

Invité soso941

oui ben j'essaie de me consoler comme je peux lol... disons que j'adore changer de voiture depuis la vente de ma voiture je conduisais celle de ma mère qui est quasi neuve et j'ai bien aimé ce changement... et puis là je conduis la nouvelle voiture de mon mari qui est très recente et c'est très sympa aussi...

du coup ça m'aide à patienter... ça me fait de la nouveauté quoi !!

en plus j'apprends à me servir des fonctions qui vont avec le GPS qui je pense doivent etre quasi identiques sur la C3 ...

 

allez courage on est vendredi ton compte à rebours a commencé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Réception carte grise demain matin :b_green::b_green:

Ensuite coup de fil à l'assurance pour la carte verte :xan9:

 

Puis vivement Vendredi :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

elle est trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! felicitations et n'hesites pas à faire d'autres photos!!

rassures nous t'es pas en train de dormir dedans ptdr!!!

profites bien en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69
elle est trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! felicitations et n'hesites pas à faire d'autres photos!!

rassures nous t'es pas en train de dormir dedans ptdr!!!

profites bien en tous cas!!

 

Bonjour

 

Bon je te rassure !!!!! Je n'ai pas dormi dedans, malgré les sièges massant, très sympa :PP

Pour les photos c'était prévu ce week end mais vu le temps :( enfin je vais quand même essayer :D

 

Je ferais également un petit compte rendu en fin de week end ;)

 

Bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

tu m'etonnes pour le temps c'est vraiment galere !! à peine reçue ta blanche va vite se salir pffff yen a marre !!

 

enfin tiens nous au courant de tes 1eres impressions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69
Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Petit compte rendu après 300 km :

 

Vie à bord :

 

Surprenant :eek: le silence est vraiment impressionnant, j’avais déjà remarqué ça lors du modèle que j’avais eu en essai et ça se confirme.

 

Le tableau de bord est très agréable et aucun bruits de rossignol.

 

Les sièges massant ne sont pas essentiels mais cependant pour ceux qui font de l’autoroute c’est génial et très relaxant.

Je pense que sur une grande distance d’autoroute la fatigue sera moins présente en fin de parcours. En revanche en ville c’est inutile.

 

La boite à gants est réfrigérées et immense, on peut y mettre une bouteille 1.5l et fermer la boite à gants sans problème. Ça doit être génial l’été.

 

La console centrale dispose également d’un rangement important devant le levier de vitesse que l’on peut réfrigérée si on le souhaite.

On peut mettre 4 bouteilles de 50 cl et fermer le compartiment.

L’accoudoir central est coulissant et réglable en hauteur on y trouve une prise 220 volts.

Les vides poches de portières sont plus grands, mais les tiroirs sous les sièges me semble un peu petits.

 

 

Multimédia:

On peut écouter la musique soit avec la prise « Aux » soit « USB » soit en « Bluetooth » c’est génial

Le GPS est très simple d’utilisation et relativement précis.

 

Moteur :

115 cv et le 0-100 km/h en 11.2 c'est plutôt pas mal :PP

Le couple de 270 Nm est bon.

Le moteur est silencieux et peu bruyant même à froid. Les divers niveaux sont très accessibles.

 

La BMP6 (Boîte Manuelle Motorisée : A ne pas confondre avec une BV AUTOMATIQUE car ce n’en est pas une :

 

Il est possible de passer du mode Auto en Manuel et vice et versa en roulant.

Consommation :

 

Un peu trop tôt pour vraiment juger mais j’ai fait environ 200 Km de national (90 km/h) j’étais à 4.7l/100 (ODB) puis de la petite route de campagne en montagne avec beaucoup de forte montée sur plusieurs kilomètres la plupart du temps en 3e. La consommation est montée à 5.1l/100.

 

Voici mes premières impressions

PS : Désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedcarp69,

 

Je confirme tout ce que tu dis

 

Et je rajouterai quelques précisions:

 

Les tiroirs en dessous des sièges sont petits effectivement mais si on sait ce que l'on veut y mettre cela suffit amplement.

 

Pour la consommation, après les premiers 5.000 km, tu verras une différence à la baisse.

 

Mais tu as raison, c'est une routière et pas une citadine :) :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Trop belle!

Tu as fait que les avant pour égaliser avec les arrières? Ou tu as du faire tout?

Ce sont des films posés par un professionnel? Ou du fait maison?

Si c'est pas trop indiscret... ça t'as coûté combien!?

En tout cas, le résultat est super! C'est un truc auquel je pensais pour la mienne...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Pour répondre a vos diverses questions :

 

Concernant les règles en France c'est toléré ;)

 

J'avais 2 solutions :

 

Soit teinté les vitres AV afin "d'équilibrer" la teinte des vitres avant avec celles plus foncé d'origine de l' AR

 

Soit teinté la total dans un but plus esthétique (c'est mon choix :PP)

 

Donc Film "moyen" à l'avant (afin d'avoir une visibilité correcte)

et film "foncé" sur vitre AR et Lunette (teinte que je déconseille à l'avant et à ceux qui n'ont pas l'habitude, car la visibilité est réduite surtout la nuit.)

 

J'ai toujours posé moi même mes films sur mes différentes voitures (Super5; R11 TXE; R11 GTD; OPEL Meriva 1.6 essence; Meriva B 1.7 cdti 110; zafira Tourer 165 cv) :PP

 

Mais pour la C4 ce n'est pas moi qui ai fait la pose, car j'ai trouvé un professionnel me faisant la voiture pour un total de 249€ (pose comprise) et je suis très satisfait de son travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Alors , la BMP te convient ? Juste une curiosité de ma part :rouge:

Avec la mienne , j'ai un peu plus de 69 000Km au compteur et je n'ai AUCUN des désagréments cités sur le forum , d'ailleurs pas plus que ceux lus dans les magasines ! Ma précédente était aussi une C4 phase2 BMP6 et 50 000Km au compteur . Donc , je pense avoir le recul nécessaire pour savoir de quoi MOI je pense de la BMP ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.