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Question bouton frein de parking


finlay

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Question bête mais question quand même :)

j'ai mon grand c4 depuis 3 jours et mon bouton de frein de paring est cassé, je le savais et j'ai rendez vous chez citroen pour le faire changer.

Je ne l'ai donc jamais utiliser.

Comment fonctionne t'il?

Vous appuyez dessus pour l'enclencher ou vous le tirez vers le haut?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Il s'appuie légèrement vers l'avant mais perso je n'y touche jamais. Le frein à main se serre tout seul quand je coupe le contacte et se désert dès que j'effleure l'accélérateur je trouve ça très pratique!
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Invité invité587436

Sur le mien ca marche comme cela:

Un appuis court (en tirant vers soi) = serrage normal du frein à main

Un appuis long (en tirant vers soi) = bloquage beaucoup plus fort du frein à main.

 

@+

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Tiens une question à la con en rapport.

Pour un lavage voiture dans un rouleau, il faut avoir le frein à main desserré non?

Vous faites comment? Vous mettez le contact et vous le desserrez manuellement?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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1 - tu stoppes ta voiture en mettant le frein à main

2 - tu remplis ton sceau d'eau et de savon

3 - tu laves à la main

 

:D

 

 

Oui oui je sais ce n'étais pas la question :PP

 

Juste que je n'aime les lavages au rouleau :ind:

Modifié par Poussin
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:D suis bien d'accord.

Mais bon c'est finalement une question qu'il est bon de se poser.

Certains centres de lavage te demande de couper le moteur.

Ainsi je vois donc que la solution de couper le moteur, puis remettre le contact en déverrouillant manuellement le frein de parking et laisser comme ça le temps du lavage

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Alors pour desserrer et c'est surtout utile par grand froid pour eviter d'avoir el frein coller tu coupe le contact puis tu le remet. La tu appuie sur la pedale de frein et tu tire le FSE vers toi ce qui va le deverrouiller. De la tu coupe le contact.....et c'est tout bon. Par contre la voiture va bipper a chaque ouverture de portiere. Pour le remettre. Meme manipulation. Ou alors tu demarre et tu roule et quand tu coupera le contact la fois suivante il se serrera.

 

Pour les rouleau moi j'ai pas le choix le garage me lave la voiture a chaque fois et le fait au rouleau. D'ailleur la prochaine fois il faut que je pense a leur dire de pas le faire je suis pas tres fan des rouleau qui raye le vernis.

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Alors pour desserrer et c'est surtout utile par grand froid pour eviter d'avoir el frein coller tu coupe le contact puis tu le remet. La tu appuie sur la pedale de frein et tu tire le FSE vers toi ce qui va le deverrouiller. De la tu coupe le contact.....et c'est tout bon. Par contre la voiture va bipper a chaque ouverture de portiere. Pour le remettre. Meme manipulation. Ou alors tu demarre et tu roule et quand tu coupera le contact la fois suivante il se serrera.

 

Pour les rouleau moi j'ai pas le choix le garage me lave la voiture a chaque fois et le fait au rouleau. D'ailleur la prochaine fois il faut que je pense a leur dire de pas le faire je suis pas tres fan des rouleau qui raye le vernis.

 

Ce n'est pas utile avec les freins à disque à l'arrière. Les plaquettes ne peuvent se coller par grand froid, d'ailleurs qui a souvenir d'un problème de ce type vu ici ou ailleurs. C'est bien aussi pour cela que la fonction automatique est l'unique fonctionnement possible depuis les MAJ des anciens qui pouvaient choisir au menu!

 

Je reviens d'une semaine en Autriche et samedi par -20°C, après une semaine véhicule à l'arrêt au vent et sous la neige fine qui rentre même dans la ventilation, coup de préchauffage, 2 minutes au ralenti ptit coup d'accélérateur pour déverrouiller le frein et roule ma poule! Faut dire que ces conditions extrêmes sont rares mais je les rencontre régulièrement et mes véhicules y sont exposés et fonctionnent normalement. Même la batterie qui a 6 ans a supporté... Vive le progrès. Par contre, le tableau de bord ne fonctionne pas correctement à -20°C: les chiffres de l'écran mettent 1 à 2 secondes à changer, s'éteindre et s'allumer!

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Si mon souvenir est exacte il est très déconseillé de laver son pic au rouleau à cause du becquet arrière qui peut se casser

 

C'est vrai pour le 5 places qui a un becquet, mais pas pour le 7 places, qui en est dépourvu.

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Si si le 7 places aussi à un béquet, très proéminent d'ailleurs!

http://images.forum-auto.com/mesimages/55269/102_137.jpg

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
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Quand il dispose du grand feu stop AR (Exclusive, et autre version selon options) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Pour avoir remplacé le troisième feu stop d'un C4 7 places pack ambiance, je peux vous affirmer que les versions avec petit feu stop n'on pas de béquet en plastique rapporté mais juste un pli de tôle qui forme un petit béquet.
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@sebb juste comme ca j'ai encore eut le cas la semaine passé ou une fois rentré el soir tard pard telmps humide il a gelé et le lendemain effectivement le frein s'est desserré mais les plaquettes sont resté colé sur le moment je n'arrivais pas a avancer jusqu'au cloc de decollement. Donc merci de ne pas partir du principe que parce que ca ne t'es pas arrivé ce n'est pas possible. Et il n'y a pas besoin de -20 juste d'un temps humide avec une gelée derriere. Surtout que chez moi la voiture dort au dessus d'une allée en cailloux ce qui n'arrange pas les choses.

 

Quand au grand becquet il equipe tout les modele normalement equipé de la fenetre ouvrante en 2 partie. Donc l'exclusive et certain pack ambience quand la fenetre double etait proposée en option.

Et il est present sur le 5 places quelque soit la finition. Je parle toujours pour la france.

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@sebb juste comme ca j'ai encore eut le cas la semaine passé ou une fois rentré el soir tard pard telmps humide il a gelé et le lendemain effectivement le frein s'est desserré mais les plaquettes sont resté colé sur le moment je n'arrivais pas a avancer jusqu'au cloc de decollement. Donc merci de ne pas partir du principe que parce que ca ne t'es pas arrivé ce n'est pas possible. Et il n'y a pas besoin de -20 juste d'un temps humide avec une gelée derriere. Surtout que chez moi la voiture dort au dessus d'une allée en cailloux ce qui n'arrange pas les choses.

 

Quand au grand becquet il equipe tout les modele normalement equipé de la fenetre ouvrante en 2 partie. Donc l'exclusive et certain pack ambience quand la fenetre double etait proposée en option.

Et il est present sur le 5 places quelque soit la finition. Je parle toujours pour la france.

 

Je persiste, il est impossible de se retrouver bloqué... Le collage que tu constates est minime et ne nécessite pas d'enlever le frein à main j'ai constaté aussi un clong quand on freine en marche arrière, c'est peut-être cela aussi.

Pour info, le frein moteur du 1,6 hdi n'est pas exceptionnel vu le poids du véhicule ou pire, un oubli peut faire des dégâts et coincer un gamin contre un mur avec un véhicule de 1,6 t quand on appui sur l'embrayage pour démarrer!

 

Quant au ton de ce que j'ai mis en stabilo, si tu pouvais l'éviter quand tu me réponds car il est récurrent et devient lourd pour l'ambiance générale. Il est possible que nous n'ayons pas le même avis sur un forum.

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impossible de bloquer le frein par le gèle ??

sauf peut-être si de l'humidité entre dans la gaine des câbles, non ?

dans ce cas, les plaquettes ne peuvent pas se décoller (le câble reste tendu)

 

c'est çà le risque, le problème ne vient pas des plaquettes en elles-même...

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Dans ce cas là, vu l'exposition au froid des câbles, il ne peut se mettre en place ou alors se bloque dès l'arrêt du véhicule et le problème existerait souvent et serait évoqué ici... Modifié par sebb
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Alors oui je persiste sur le fait qu'il est possible sur le pic que les plaquettes colle. Et qu'a l'inverse peut etre chez certain ca ne colle pas ou moins que sur d'autre vehicule je n'exclut nullement cette possibilité.

Enfin bref j'arreterais là. J'ai expliqué comment faire pour desserrer le frein a main et le resserrer et ca repondait à la question.

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