Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement Usb Box


Invité arkhangelsk

Messages recommandés

Invité arkhangelsk

Bonsoir,

je viens de faire l'achat d'un C8 Exclusive, dont je suis très content. Je quittais déjà un C8 qui avait reçu en seconde monte une usb box qui marchait très bien.

Mon concessionnaire a démonté l'usb box du "vieux C8" pour la remonter dans le nouveau...

Jusque là tout va bien.... le problème est que la box ne réagit pas pareil "qu'avant"... Avec le RT5 de mon C8 la box est identifiée comme un chargeur de cd et à ce titre je n'ai accès qu'à six dossiers correspondant au six cd du chargeur.... Y a t il un astuce (dans l'ancien je commandais la box à l'aide des touches 1 et 3 de l'autoradio, mais là impossible....) ou une configuration particulière (l'usb box a été configurée par la concession) ?

Bonne soirée et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité arkhangelsk

Re-bonsoir,

merci, mais y a t il un façon de parcourir l'arborescence de la box ?

Là quand j'utilise les touches 1 et 3 ça change le dossier, mais du coup en limite l'utilisation à six ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arkhangelsk

ok, bon ça, ça marche pour les morceaux, mais pour les sous-dossiers ?

 

Un conseil, vire USB Box et mets une simple prise USB ;)

Si je passe par cette étape, il faut re-passer par la valise ?

Modifié par arkhangelsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arkhangelsk
Non pas la peine

Je vais creuser cette piste, il semble qu'il y ait plusieurs références pour le câble?

 

Non pas la peine, on t'expliquera comment désactiver USB Box (chargeur CD)

Ok, je suis preneur de l'info ....

Modifié par arkhangelsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable se vend sur un certain site de vente aux enchères bien connu

et pas de souci pour les sous dossiers

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça mais tu n'as pas l'embase pour une intégration parfaite, juste un cable qui pendouille

sur le site cité plus haut (je l'ai changé) tu as le cable et l'embase

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arkhangelsk

Merci à tous de vos réponses. Le câble usb est commandé...

Merci BOUNE et désolé d'avoir fuit hier soir, mais je suis parti bosser....c'est ça les services d'urgences ! Bonne journée à tous.

Modifié par arkhangelsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arkhangelsk

Bonsoir à tous,

voilà je crois, après avoir lu beaucoup sur le sujet, que le problème de mon usb box vient du fait que la "présence" de la box a été programmée, mais pas la "commande" de celle ci.... je vais donc retourner au garage demain....

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arkhangelsk

bonsoir,

bon c'est bon pour le câble Usb... Encore merci Boune....

Malgrès tout je reste sur une impression d'échec: La question est simple: Pourquoi les commandes de l'usb box sur un RD4 avec écran monochrome sont elles plus "conviviales" (touche 1 et 3 pour naviguer dans les dossiers - Pas de limitation à 5 ou 6 dossiers) que sur le RT5 (plus haut de gamme) avec écran couleur (5 dossiers accessibles via les touches 1 à 5)? Est ce un pb de configuration des commandes (télé-codage poste ET de l'ordinateur de bord) ou simplement que l'autoradio est plus récent ?

J'ai parcouru bon nombre de forum, sans réellement trouver la solution.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arkhangelsk

C'est juste une question de "culture" Citroën.... En fait, l'usb directe est vraiment la solution idéale, et peut être que l'usb box n'est pas super adapté au RT5...

Pas plus

merci quand même.

Bonne journée

Modifié par arkhangelsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.