Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Beber aménagé pour sportif !


Invité murphytoon

Messages recommandés

Invité murphytoon

Bonsoir,

Je suis sur le point de franchir le pas car séduit par le côté pratique du Berlingo.

J'avais jusqu'à présent touché à plusieurs xsara picasso et C4 picasso mais je trouve ce dernier vieillissant mal (plastiques qui pèlent à tour de bras dans l'habitacle et à présent plus pris en charge par Citron passé les 10000km ...)

 

Bref ! J'hésite entre Collection, XTR et Music Touch.

Pour ma part, le but serait de le rendre opérationnel quant à la pratique du VTT, du ski, rando, trail, le tout accompagné de ma femme et de mes 2 enfants.

Mon choix n'est pas encore fait ; j'aime bien le côté sympa du modutop (dispo en serie sur collection) ; le côté negatif est que je ne pourrai pas utiliser les points d'ancrage haut pour y fixer une galerie maison étanche où les skis trouveraient leur place.

Je dis étanche car les barres d'origine sont bien belles mais une fois les skis gavés de neige, ils te gouttent dessus ...

Pour le côté VTT, j'ai mes petites idées ...

Quelques soient l'activité pratiquée, des coffres de rangements additionnels verraient le jour

 

Je m'interroge aussi quant au pack tout chemin ...? Utilité ou futilité ? Pas dispo de série ni même en option sur collection ...

 

Ah si !! Savez vous quelle est la durée restante de mise en vente du Music Touch ? J'ai peur de passer à travers ...:fauches:

 

Merci à vous pour vos retours d'experiences et j'espere à tres bientôt !!

Murphy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le XTR avait les barres de série (appelées "galerie intérieure") mais je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement. Pour le transport des skis à l'intérieur c'est tout à fait possible, à condition de les mettre dans une housse à skis bien sûr! Ou sur le toit sur un porte ski classique.

 

La série music touch est une série limitée, comme son nom l'indique elle est limitée dans le temps.

 

Le XTR a en plus pour lui, des protections des bas de caisses ainsi qu'une tôle de protection sous moteur, et une suspension réhaussée, il a aussi des pare-choc non peints beaucoup moins fragile.

 

Le Grip control c'est comme le modutop, il faut en avoir l'utilité car ce n'est pas donné...si tu roules souvent sur la boue ou sur la neige, pourquoi pas, mais ça ne remplacera pas des vrais équipements pour les conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j ai le grip control et je trouve ca pas mal. je suis chaussé en pneus hiver et avec le mode neige c est assez securisant . l esp semble plus reactif qu en mode normal. je ne regrette pas.

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murphytoon

Bonjour à tous et merci pour vos remarques très intéressantes !

 

salut belle presentation

Pour l amenagement VTT regarde ce que j ai fait c'est tres pratique tu rentre jusqua 3 VTT /3personne

 

Ingénieuse façon de caler les VTT et ce à moindre coût ! Sur le fond, mon idée était sensiblement la même, à l'exception de l'aménagement arrière.

En fait, je compte réaliser une plate forme ramenant la hauteur de chargement à celle des sièges du rang 2 une fois rabattu à l'horizontal.

Les rails de fixation des fourches seraient sur la plateforme elle même.

Et la partie sous plateforme seraient scindée en 2 grands caissons sur glissières afin de faire un max de rangements. Ils feraient toute la profondeur du coffre et pourraient facilement être compartimentés à l'aide de plaques montées sur rails en U.

Ainsi, quelque soit l'activité pratiquée, l'aménagement resterait à demeure ce qui peut par exemple permettre de charger ses courses sur la plate forme, puis, des objets lourds dans les caissons sans avoir à craindre pour les courses et encore moins les bouger pour faire de la place, ou encore que le chargement bouge à tout va durant la conduite ... Bref, je pense que l'on peut imaginer toute sorte d'avantages à cette config ...

 

Bonjour,

Le XTR avait les barres de série (appelées "galerie intérieure") mais je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement. Pour le transport des skis à l'intérieur c'est tout à fait possible, à condition de les mettre dans une housse à skis bien sûr! Ou sur le toit sur un porte ski classique.

La série music touch est une série limitée, comme son nom l'indique elle est limitée dans le temps.

Le XTR a en plus pour lui, des protections des bas de caisses ainsi qu'une tôle de protection sous moteur, et une suspension réhaussée, il a aussi des pare-choc non peints beaucoup moins fragile.

 

Alors je me suis renseigné, et donc :

- la galerie intérieure n'est plus fournie en série (pas glop !)

- La série Music Touch est dispo jusqu'à environ fin Mars ...

- Cette série est basée sur une finition XTR ce qui veut dire qu'il s'agit de toutes les finitions XTR (protections et autres) avec en + pack urbain, clim auto, roue de secours homogene et connecting box : perso je vais voir si la formule vaut le coup car hormis la box et roue de secours, je peux me passer du reste. Donc je prendrai peut être uniquement ces options en fonction du coût ...

- pour ce qui est de charger les skis sur le dessus, je trouve que cela emmène beaucoup de contraintes : prise au vent et bruit, la crainte de voir tout s'envoler ou de se le faire voler et la hauteur de chargement qui ne serait pas très pratique.

La housse à ski est une bonne alternative au caisson que je comptais faire en hauteur : à voir. Il faut que j'estime le poids de mon aménagement bas et j'aviserai pour le haut ...

 

salut.

j ai le grip control et je trouve ca pas mal. je suis chaussé en pneus hiver et avec le mode neige c est assez securisant . l esp semble plus reactif qu en mode normal. je ne regrette pas.

 

Je suis convaincu du bienfait de cette option, avec le bémol du coût. Il est vrai que cette finition Rossignol était super bien équipée mais à présent c'est une option ... Donc je vais m'abstenir pour une raison purement financière.

 

Voilà pour l'instant !

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur Citron et je suis super déçu car je comptais le prendre en bleu belle île et elle ne serait possible qu'en version collection ou exclusive ... :enpleur: :enpleur: :enpleur:

En tout cas merci pour vos infos et n'hesitez pas si d'autres idées vous viendraient ... :D

@++ Murphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut murphytoon

Pour ton aménagement avec plate forme hauteur siège rabattu attention à la hauteur de ton VTT car Chez moi ils ne passent pas.

C'est vrais j ai l option modutop avec ce coffre de toit intérieur très pratique si tu prend la lunette arrière ouvrante

Donc mesur bien la hauteur du VTT roue sortie pour voir si c est jouable mais je ne pense pas

Pour les barre de toit intérieur tu doit en trouver sur le bon coin y a sûrement des gens qui voudrons en débarrasser

Ou alors tu peu en trouver la

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/lconfort-et-oisisr/1100-product-1100.html

 

Le Rossignol c est le modèle que j ai après avoir acheter un XTR j ai craqué pour le Rossignol +toutes les options que j avais zapé sur l XTR

Esp aide au démarrage en cote pneu moins fragile ...et les ski car en cadeau il y avait une paire de ski parabolique Rossignol avec les fix.

De bon ski que j ai essayé mardi à Ax 3 Domaine super journée et bon matos

Si tu as besoin d autre info demande moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murphytoon

Salut Marco !

Oui +1 avec toi, pour les skis et toutes les options car mon précédent véhicule était un C4 Rossignol !!:)

Pour la hauteur de chargement, l'idée m'est passée par la tête mais du coup, je me suis dit que cela devrait passer ...

Toutefois j'ai à présent un doute ... Pourrais tu me rendre un service stp, en me prenant la côte entre le dessus du rang2 en porte feuille et le haut du pavillon ?

Je ne pense pas que cela coince côté haillon car la roue AV sera démontée ...

Pour l'arrière du VTT je peux descendre la selle ....

Merci à toi !!

Modifié par murphytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murphytoon

 

Ola !

Je viens d'aller voir ce site ; je ne connaissais pas . Ils semblent bien placés côté tarifs ...

 

Pour les barres, j'en ai trouvé qu'un jeux sur lbc, quasi le prix du neuf et beaucoup trop loin de chez moi, donc à suivre ....

 

Merci en tout cas pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murphytoon

Salut Marco,

Je te remercie bien pour toutes ces infos !

Il semblerait que çà le fasse ! :)

Il faut que je me décide et je vous tiendrais au jus de l'avancement !!

@++ Murphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.