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xantia 2,0 hdi cale en roulant


jean-denis

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salut a vous, voila bien longtemps que je n ai eu besoin de vous;

depuis 1 mois environ, ma xantia 110 hdi(302000kms) cale en roulant,voyant K s allume,perte de puissance et cale; au bout de quelques secondes,le moteur redemarre; juste au moment de la panne , j ai essayé d insister pour demarrer et elle repart bizzarement avec une fumée qui sent le gaz oil pour recaler;mon voyant K reste allumé quelques heures et s eteind jusqu a la prochaine panne; pour info, sur 100kms en une traite , elle cale 5 à 6 fois;merci de m aider si vous avez une solution; merci a plus j denis

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Salut

 

si le voyant s'allume , c'est qu'il y a un défaut de constaté, donc comme Marinmarin50, passes la valise qui te sortira un élément de recherche de panne.

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  • 2 semaines après...
salut à tous, j en reviens avec mon hdi qui cale en roulant et j ai suivi vos conseils;suis alle chez citron pour mettre le vehicule sur lexia;effectivement il donne une coupure d arrivee de gaz oil mais sans donner de precisions;le mecano m a dit que cela pourrait etre un probleme de connection ou un probleme d arrivée de gaz oil !! tres vaste tout ça; je vais essayer de chercher de mon coté et fouiner un peu dans les connectiques; si vous avez des idées , merci de m aider; je vous tiendrai au jus sur l evolution de la chose;à savoir que la panne se produit quasiment que lorsque j accelere à fond et que je demande de la puissance; a plus j denis
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Bonjour,

 

coupure moteur en accélération, j'ai connu => pompe de gavage fatiguée avec un débit insuffisant.

 

La pompe n'envoie plus assez de GO par rapport à la demande lors de fortes accélérations (surtout en 3ème dans mon cas) et ça coupe.

 

Pompe de gavage à changer si c'est bien ça.

 

Elle a combien de KM (la pompe de gavage) ?

Modifié par zigomar
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Bonjour

 

Je suis d'accord avec Zigomar pour incriminer la pompe de gavage.

Par contre je le suis moins pour un remplacement systématique. Compte tenu des symptômes elle doit seulement être encrassée et un simple nettoyage après démontage devrait suffire.

Le kilométrage de cette pompe pourrait aussi nous en dire plus long !...

D'autre part fait-elle un bruit correct et régulier quand tu mets le contact sans démarrer le moteur ?

Tu te mets au volant dans un endroit assez silencieux, tu fermes toutes les vitres, et tu mets le contact sans démarrer le moteur. Pendant quelques secondes tu dois entendre la pompe tourner venant de l'arrière droit de la voiture.

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

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Invité fred29530

Normalement, on l'entend très bien. Par contre elle ne ronronne pas systématiquement.

 

Ceci dit, pour être sûr tu peux lever la banquette arrière 2/3. Y a une trappe dans la moquette, et un capuchon de 25cm de diametre en plastique facile à enlever. Tu as alors un accès direct, ainsi qu' à la prise electrique à 5 fils, et aux 2 durites.

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Elle peut tourner et ne plus avoir un débit suffisant.

 

Tenter un nettoyage complet, ceci nécessitant de démonter la pompe totalement. Il doit y avoir un tuto quelque part, il me semble.

 

Pour bien faire, il faudrait connaitre le débit normal et le mesurer pour comparer, pas évident...

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Elle peut tourner et ne plus avoir un débit suffisant.

 

Pour bien faire, il faudrait connaitre le débit normal et le mesurer pour comparer, pas évident...

 

On peut utiliser la mesure de pression pour savoir si la pompe pousse assez en plaçant un Té sur le circuit. Voici les caractéristiques de la pompe, marque siemens, il y a 2 modèles, je ne sais pas laquelle est sur la xantia, la différence la plus visible est le diamètre des raccords 11 et 14.

On peut aussi mesurer le courant qui doit être différent si la pompe est malade

 

http://uppix.net/3/d/6/8f69d3437cbabca1cdb31477cc4e0.jpg

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Bonjour

 

Si après un bon nettoyage, la pompe semble tourner normalement et régulièrement, je ne vois pas l'intérêt de se mettre à tout mesurer. Il faudrait d'ailleurs un certain nombre d'appareils de mesure pour en arriver là !

Pour répondre à Babar, et selon ce que j'ai pu lire ici, la marque la plus courante serait Bosch, mais je peux me tromper !

 

Cordialement

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merci à vous pour vos conseils,ce site est vraiment la bible des xantias avec des gens bien sympathiques qui vous aident !

ma pompe de gavage a 320000kms, donc je suppose que c est ça; je n entends pas systematiquement le bruit, mais le debit insuffisant est surement la cause de ce probleme;je m y penche et vous tiens au jus; merci encore j denis

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Oui dans l'absolu.

 

En l'absence de compteur horaire comme sur les engins de chantier, la référence kilométrique reste, à mon avis et en moyenne, un bon repère tout de même.

 

A moins de passer son temps à admirer amoureusement sa voiture tourner à l'arrêt.

 

Là où je te rejoins, c'est qu'on peut supposer qu'une pompe de gavage arrivera à son terme plus vite kilométriquement parlant lors d'un usage régulièrement citadin avec ses nombreuses phases d'arrêt (feux, intersections, etc...).

 

Et puis, on la change rarement en prévention en se basant sur ses heures de vol mais plutôt lorsque ça déconne comme dans le cas présent et vu le kilométrage, on peut opter sur son remplacement avec une marge d'erreur plus faible. A moins de procéder à des mesures bien précises et fastidieuses pour cibler avec plus de certitude la PdG.

Modifié par zigomar
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salut a vous, voila suite et fin de mon probleme;j ai changé ma pompe de gavage et youpi, tout refonctionne à merveille;

pour info , j ai commandé la pompe sur le net chez SUD AUTO PIECE, commandée en colissimo vendredi apres midi et libree lundi matin,le tout pour 105 euros frais de port compris!

merci encore pour vos conseils,a plus j denis

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