Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Supprimer anti démarrage berlingo HDI 2000

ioojejeooi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : lorsque je démarre une fois sur deux il ne reconnait pas la clé.

Le matin à froid ça le fait rarement, mais quand elle vient de tourner il faut parfois tourner la clé jusqu'à 10 fois avant qu'il la reconnaisse... je sens qu'un jour il ne va plus la reconnaître du tout.

Je viens de changer l'antenne de transpondeur ( 26,26 euros chez citroën ) mais ça n'a rien changé ...

Que je prenne le plip ou la seconde clé c'est pareil : question : est-ce que les deux clés peuvent être "fatiguées" ?

J'ai fait la procédure de reset du BSI sans succès non plus mais y a t il un BSI sur un modèle 2000 ?

Donc étant donné l'âge de la voiture, je voudrais savoir si on peut supprimer tout simplement cet anti démarrage. Je sens que la prochaine étape ça va être de changer le transpondeur voire le BSI s'il y en a un sur ce modèle ... C'est un 2L HDI avec pompe bosch

Avez vous une solution ?

Merci de vos lumières ...

Salut,

En fin d'année 2000 est apparu le multiplexage .

Si ton totalisateur kilométrique est digital le tien l'est, s'il est à rouleaux non.

Dans ce cas il doit être possible de shunter le transpondeur qui est sur la colonne de direction .

A+

.

BORA BORA

Au risque de dire une bêtise, il me semble que le transpondeur est entre de démarreur et le neiman,donc théoriquement le shunter revient à relier le neiman au démarreur.

Je dis ça ,car suite à vol des clés ,mon transpondeur avait été changé , et rien que lui .(pas de pièces sur l'injection ou autre comme chez d'autres marques)

Faut soigner les connexions au petit oignons ,sinon risque d'incendie.

BORA BORA

Est-ce que cette procédure vu sur le forum pour une saxo VTS fonctionne sur un HDI de 1999 ?

- démarrer la voiture et attendre 1-2 min.

- ensuite moteur tournant on débranche l'antenne du transpondeur

Puis le boitier

Ensuite j'ai laissé tourner un peu puis j'ai coupé le contact.

J'ai attendu 10-15 min et j'ai essayé de redémarrer.

La voiture démarre sans problème (le voyant d'antidémarrage au TDB ne s'allume plus du tout).

Et en plus le calculo est débloqué.

Je n'ose pas essayer de peur de ne plus démarrer du tout ....

Merci

Bonsoir,

Quelques nouvelles, il y a deux jours j'ai défait la prise du calculateur et il y avait du vert de gris sur les contacts à gauche côté arrivée des fils. J'ai nettoyé au contact cleaner et passé un coup de WD40 puis un coup de soufflette et j'ai remonté : ça ne changeait rien ....

Aujourd'hui j'ai du démarrer une dizaine de fois la voiture et pas une seule fois elle n'a bippé ... ça n'est jamais arrivé depuis que je l'ai ...

Alors coïncidence ou pas ??? Toujours est-il que ça fonctionne ... est-ce que le WD40 a fait effet pendant la nuit ?

Sinon on me proposait de supprimer l'anti démarrage pour des tarifs entre 75 et 150 euros. Mais priori ce n'était pas un problème d'anti démarrage mais de calculateur. J'ai aussi trouvé un calculateur à 100 euros exactement comme le mien qui provient aussi d'un berlingo de 1999. Je me tâte encore pour l'acheter et le faire programmer au cas où ...

Voilà où j'en suis ...

tu attends si ça le refait,le WD40 peut faire des miracles...

sinon,ça fait cher pour virer l'antidemarrage,mais bon,il faut le matériel,et dans ton cas rien ne prouve que ça vienne de la.

wait and see.

• 1 mois après...

Dernières nouvelles,

J'ai acheté un calculateur d'occasion au royaume uni 100 euros port compris sur un site d'enchères bien connu. J'ai fait supprimer l'IMMO c'est à dire qu'il ne demande plus l'info au transpondeur pour démarrer. Ça fonctionne parfaitement. Par contre je ne saurai jamais si c'était un problème de transpondeur ou de calculateur. Sauf si je fais supprimer l'immo sur mon ancien calculateur. Mais à 60 euros la programmation sans le port je vais m'abstenir et continuer dans l'ignorance...

Je n'ai plus d'anti démarrage mais personne ne le sait ... si ça sort d'ici je saurai que c'est vous ! comme disait Coluche.

Voilà ça m'a coûté 175 euros mais j'en avais assez de me demander si la voiture allait démarrer à chaque fois que je la prenais.