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mode dégradé


Invité doudou91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

je possède un picasso 2l hdi 90 cv de 240000 kms et depuis plusieurs mois je roule en mode dégradé, pas de puissance et je reste bloqué à environ 2500 tours avec le voyant diag allumé.

 

Au départ j'avais ce problème, plusieurs débitmètres sont passés, nettoyage, décrassage, et puis un garagiste a détecté calculateur hs.

 

Une fois calculateur changé retour à la normale, puis une semaine après en panne impossible de démarrer.Plusieurs essais on été fait notamment remontage de l'ancien calculateur à mon insu...

 

Voiture remorquée dans le même petit garage et juste changement d'un capteur.

Par contre depuis je reste en mode dégradé, on m' a parlé du système d'accélération...

 

Quelqu'un peut il m'aider?

merci d'avance

Modifié par doudou91
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bonjour,

 

pour votre probleme il faut voir ce que disent les codes defaut, on ne change pas un calculateur comme sa puis le remet.....

 

Pour se mettre en mode degradé il y a plusieurs possibilités, oui il existe un probleme de pertubation entre le capteur pedale accelerateur et le debitmetre, pour y palier il parait que changer les faisceau de ces derniers en cable blindé, corrige un peu le probleme.

 

Il parait aussi que le filtre GO est parfois en cause pour le mode degradé, un mec est venu il y a quelques semaines sur ce forum en affirmant que changer le filtre lui a sauvé son auto...

 

bref se sont des pistes mais sans lecture de code defaut nous ne pouvons deviner le diagnostic de votre auto

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bonjour l'entraide....

 

Ben on est pas devins hein :mad:

 

Si déjà tu donnais les codes défaut qui étaient présent dans ton calculateur, ça irait mieux. Par ailleurs, l'entretien du véhicule est-il bien à jour ? J'imagines que oui, le garage a dû regarder ça en priorité.

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salut

A peine arrivé (3 messages )le monsieur se plaint !!nous ne sommes pas le sav de citroen et on ne lit pas dans la boule de cristal (la mienne est en révision :D )et sans l'outil de diagnostic de nos jours nous sommes désarmé pour faire une analyse de tes problèmes!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Invité doudou91

désole pour mon impatience mais trop de galere...

apres passage a la valise, probleme capteur de pression gasoil et debimetre circuit ouvert, ils sont neufs tous les deux...

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Invité doudou91

A la base le calculateur avait cramé a plusieurs endroit et j'ai avait rajouté une masse pour povoir démarrer c'est pour ca qu'on l a changé.

 

Apres je suis retombé en panne a cause du capteur arbre a cames, mais étant dans un parking souterrain plusieurs choses ont été testée pour essayer de sortir la voiture, sans savoir que c'était ce capteur, dont la remise de l'ancien calculateur...

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Invité fredkakou

Bonjour

 

Ton problème vient du régulateur haute pression qui se trouve sur la pompe injection.

 

 

Fait attention il y a deux modèles pour les pompes de marque bosch ( un régulateur avec aiguille et sans éguille).

 

je te donne donne un lien sur ebay d'un régulateur avec éguille.

 

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-PRESSION-COMMON-RAIL-PEUGEOT-mot-2-0l-HDi?item=281068634533&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5958790314879613041

 

Mon code panne était régulateur haute pression.

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Invité fredkakou

En général c 'est cette pièce qui est en cause, qu'est ce que tu avais comme code défaut.

 

Est ce que tu connais quelqu'un qui a une 206 , 307 ou 406 c est les mêmes moteur 2,0 hdi. Tu démontes le régulateur et tu l'essayes sur ton véhicule temps de l'opération dix minutes.

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Invité doudou91

alors j'avais capteur pression gasoil circuit ouvert et débitmètre circuit ouvert.

 

Et malheureusement je connais personne qui a une motorisation comme la mienne.:(

A savoir que le débitmètre est neuf et qu'un autre capteur pression gasoil a été testé et toujours les mêmes défaut apparaissent.

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Invité doudou91

apparemment j' ai un problème de faisceau résultat je vais le démonter et regarder tout le faisceau pour voir s'il est coupé surtout au niveau du capteur de pression et du débitmètre.

 

On verra le résultat ce weekend...

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Invité doudou91

Bon ba faisceau nikel j'ai refais au passage toutes les gaines de protection:voyons:

Démontage du calculateur par hasard et là je m'apperçois qu'une piste du circuit a cramé:(...

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