Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

laurent

Invité Laurent11

Messages recommandés

Invité Laurent11

Bonsoir,

je vais essayé de faire une petite présentation ;)

Donc comme l'indique mon pseudo, mon prénom est Laurent (dur de faire plus simple) et le 11 pour mon département de résidence.

Coté Citroen, ma première voiture, si je ne compte pas une 305 GL d'époque, à était une AX Tonic 1l que j'ai gardé 10 ans avec une seule panne sur la batterie, le top.

Ensuite, je suis allé voir ailleur, je me suis procuré une Clio Extrem 1.9l Dti (phase 2) ... une grande déception, une voiture multi panne et j'ai même u droit a l'airbag à déclanchement intenpestif (le garragiste à prestexté un mauvais entretien) ...

Et donc pour finir me revoici avec un modéle sympa acheté d'occassion, une petite C4 Coupé VTR en 1.6l HDI 92ch, une petit montre bien sobre.

J'ai u la chance de tombé sur un modèle de première main sorti en octobre 2010 (juste avant la phase 2, elle n'a pas les même rétro, calandre ...) qui avait 27000 km au conteur pour un bon prix et en plus quelques équipements.

A présent, ma femme et moi nous "battons" pour la conduire, et les enfants scandes la beauté de cette voiture (et le papa joue en cachette avec, mais pas trop vis a vis des radar;) )

Une petite édition pour vous mettre une photo de la voiture le jour de l'acquisition :

http://i70.servimg.com/u/f70/11/00/01/07/img_2010.jpg

et une autre peu de temps apres :

http://i70.servimg.com/u/f70/11/00/01/07/img_2011.jpg

Modifié par Laurent11

Invité Laurent11

12 000 euros fin décembre 2012, un beau cadeau de noël ;) avec une garantie d'un an, en Citroen select, révision, pneu neuf, etc.

Coté satisfaction ... très content de mon attente.

J'ai le comporte de cette voiture, Citroen à toujours u de super bon châssis (à ma connaissance), malgré sa taille en rapport à mes ancienne voiture, elle est facile de conduite, les trajectoires sont impeccable, pas dérive, j'aime aussi sa sobriété, même quand on s'amuse avec malgré que parfois le 1.6l HDI puisse manqué de pêche à bas régime, je trouve que cette voiture n'a rien à envier à de plus grosse cylindré.

Coté intérieur, du plastique, du plastique, mais leurs qualité est largement acceptable.

Le seul point négatif, et le pare brise. Sur mon ancienne Clio il était athermique (anti-chaleur) et à l'achat de cette C4 j'ai pas fait attention qu'il ne l'était pas, résultat avec une surface importante le volant en cuir est plus que bouillant en été, je ne vous parle même pas du pommeau du levier de vitesse qui est en alu, on risque de ce retrouvé avec le dessin de boite imprimé dans la main, je déconne ... heureusement que la clim est présente ;)

Modifié par Laurent11

Les pare-brises ne sont plus athermiques car le recyclage devenait difficile ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)

Invité Laurent11

Merci pour l'info, bien dommage que cela ne soit plus utilisé.

J'aurai une petite question, connaissez vous un bon plan pour des jantes alu Citroen en 16 pouces ?

Rien de vital pour moi, mais il est vrai que sa rend vraiment bien sur les C4, et puis les dessins des jantes Citroen est vraiment jolie, par contre le prix fait un peu peur, et du coup de temps en temps je recherche sur des sites de petite annonce ou chez des pro du recyclage, mais rien ...

Enfin, comme je dit, rien de vital pour moi ;)

On trouve même des 18 pouces de C4 II / DS4 à 380 €, avec les pneus ! Provenance plus que douteuse !!!

Tu peux mettre d'autres modèles de jantes Citroën, en 16 pouces, en-dehors des classiques Radicale ou Olympe !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)