Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

obd - activation options

Invité yoda5754

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrai acquerir une interface pourme brancher sur la prise OBD de ma C5 tourer afin de lire les défauts et activer desactiver des options.

Mais je ne sais pas quelle interface utiliser et quel logiciel afin d'avoir accçs à tous les parametres pour modifier.

Si quelqu'un a une idée.

Que pensez vous de l'interface ELM327?

Merci pour vos réponses;)

salut

l'interface ELM327 est un simple scanner pour lire et effacer les codes défauts moteur!

Pour activer et désactiver des options,il faut l'outil concessionnaire !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

yoda5754, merci de bien vouloir relire la charte du forum.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.

Bonjour Daniel33,

Désolé si j'ai fait quelquechose de mal, je pense en relisant la charte que je ne poste pas assez de message peut être.

Si j'ai fait une autre erreur, pourriez vous me l'indiquer de façon à ne pas la refaire par la suite.

Merci

Cordialement

yoda5754

Seul l'outil constructeur acquis par les réparateurs officiels de la marque permet de modifier ce type d'option et cet outil existe aussi en version copiée et piratée sur le net. Il est interdit, par les règles commerciales et civiles de l'acquérir...

La charte précise ceci et tu t'engages à la respecter. Le fait de demander ici comment acquérir ce type de matériel te met hors la loi et hors charte. C'est tout ce que voulait dire le modérateur.

ok, merci pour l'information. Ma volonté n'était pas d'acquerir quoi que ce soit illégalement mais d'acheter une interface légale pouvant me fournir des informations de diagnostic avant d'aller au garage (lecture des défauts). Je pensai que le ELM327 était légal mais à priori non.

Encore mille excuses pour ce malentendu.

Cordialement

yoda5754

L'ELM327 est légal !mais il permet seulement de faire un diag calculateur moteur et boîte et effacer les défauts à la norme eodb ,mais ne lit pas les codes secrets constructeurs !comme j'ai déjà dit plus haut ,scanner très limité !!!mais peut dépanner dans certains cas!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

merci, je pense que cela pourra me sufire afin d'avoir une idée d'ou pourrait venir la panne. Cela évite aussi que le garage raconte des bétises.

quelqu'un d'entre vous a t'il déjà acqueri ce genre d'outil (je parle de ELM327)?

merci

cordialement

yoda5754

merci,

c'est sur tu as raison.

Mais un simple exemple. Semaine dernière je suis allé au garage pour un remplacement des joints injecteur car j'avais une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.

Les joints ont été changés et tout fonctionne maintenant.

Sauf que j'ai une USB box. Le lendemain je me rend compte que cette dernière ne fonctionne plus. Impossible de lire les cles usb. La source n'est plus reconnu. Je me suis dit qu'ils ont désactivé quelque chose au niveau de l'ODB. Je dois retourner cette semaine pour verifier cela.

Peut être avec cette interface j'aurai pu voir quelque chose.

Non,

Une interface ne remplace pas ne nez, les oreilles et les yeux pour la détection des fuites et ne permet pas de communiquer avec les boîtier de servitude intelligent qui communique avec l'USB Box et l'autoradio!

En plus le garagiste a juste remplacé les joints d'injecteurs (action mécanique) et n'a pas eu à intervenir sur l'électronique, comme 99% de son boulot.

Merci.

Effectivement mécaniquement je concois qu'il n'a rien pu faire dans l'ODB.

Mais je pensais que l'usb box devait être activée dans l'ODB.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de panne avec son usb box?

merci