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Ma voiture cale/s'arrête


Invité userbear

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Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec ma voiture.:???:

Il s'agit d'une xsara phase II 1.4 SX et depuis une dizaine de jours, il arrive qu'elle s'arrête lorsque le régime moteur est trop bas (en gros en dessous de 1000 trs/minutes) ou même lorsque je change de vitesse.:mad:

Lorsque j'arrive à un feu, un stop, un rond-point où je dois fortement ralentir/m'arrêter, elle s'arrête. Je vous précise que ce n'est pas systématique.

J'avais mis ça au départ sur le compte du froid mais en fait, cela intervient de manière aléatoire, chaud ou froid.

 

En revanche, si je maintiens très légèrement enfoncé l’accélérateur, donc régime moteur aux alentours de 1000 trs/min, tout est nickel.:banane:

 

Avez-vous une idée ou plusieurs...?

 

A l'aide.

 

Merci à vous

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Salut,

 

il faudrait en dire un petit peu plus sur ta voiture et son entretien allumage, filtre à air, filtre à essence... quel est son régime au ralentis ?

ça ne donnera pas forcement la réponse, mais ça peut aider.

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Merci Romu pour votre aide.

 

Alors la voiture a 160.000 km, l'entretien est régulier mais il est vrai que j'ai un doute sur les bougies (je ne sais plus de quand elles datent).

la distri a été faite l'été dernier. Les freins aussi.

 

 

Au ralenti, elle tournait (avant mon souci) à à peu près 1000 trs/min. Si je maintiens le régime au delà, tout tourne nickel et aucun souci. Mais cela m'oblige à accélérer toujours un petit peu. Je ne suis pas certain que cela soit bon ni pour le moteur, ni pour mon porte monnaie.

J'ai regardé le filtre à air, il est nickel.

 

Après je dois avouer que j'y connais pas grand chose mais je sais suivre des tutos pas à pas et ayant quelques soucis financiers, j'espère mettre un mot sur le mal de ma voiture.

 

Je voulais savoir quand même une chose, si je paye un garagiste juste pour un diagnostic, est-ce qu'il va utiliser la valise citron et détecter très rapidement ce qui ne vas pas ou est-ce que le diagnostic lui-même peut être aléatoire ?

 

Pour le reste, je veux bien tester tout et faire tout ce qui est faisable pour essayer de réparer moi-même ma titine et peut-être payer moins cher.

 

Merci pour votre aide.

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Petit up.

 

J'ai vu que plusieurs personnes avait eu à peu près le même problème. Mais les causes et donc les résolutions étaient différentes.

Savez-vous comment faire le tri et faire un auto diagnostic ?

 

Je vous remercie sincèrement.

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