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Anomalie antivol électronique (batterie OK !)


Invité nico12

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'une C5 HDI ph I de 2002 j'ai (comme bcp avant moi) le problème de l'anomalie antivol électronique qui m'empêche de démarrer.

Je précise que la batterie est ok.

Après réinitialisation (batterie débranchée, et démarrage fenêtre ouverte), j'arrive parfois à la redémarrer sans cette anomalie. Et là plus de pb jusqu'à que j'éteigne la voiture.

Si je redémarre dans les secondes qui suivent, pas de pb.

Si j'attends plusieurs minutes, un tic tic (style relais) sous le bsi apparait et là je suis sur que l'alarme antivol électronique apparait et que je ne pourrais pas redémarrer. Ce tic tic finit par vider la batterie.

 

Cela fait plusieurs jours que je fais des essais en tout sens et je ne comprends pas :eek::eek::eek:

 

 

Avez vous une idée ?

Modifié par nico12
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Peut être laisser le contact plusieurs minutes avant de lancer le moteur le temps que calculateur, transpondeur, antidémarrage papotent comme des concierges et accordent leurs violons ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjour,

Propriétaire d'une C5 HDI ph I de 2002 j'ai (comme bcp avant moi) le problème de l'anomalie antivol électronique qui m'empêche de démarrer.

Je précise que la batterie est ok. Cela fait plusieurs jours que je fais des essais en tout sens et je ne comprends pas :eek::eek::eek:

 

 

Avez-vous une idée ?

 

Quel sont les tests effectués ? (pour la batterie)

 

Avez-vous essayé avec la seconde clef ?

Modifié par luda
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Merci pou les réponses car je m'arrache les cheveux ...

 

Peut être laisser le contact plusieurs minutes avant de lancer le moteur le temps que calculateur, transpondeur, antidémarrage papotent comme des concierges et accordent leurs violons ?

Je n'ai pas essayé cette configuration (contact pdt plusieurs minutes), je ferai un essai ce soir.

 

Quel sont les tests effectués ? (pour la batterie)

Avez-vous essayé avec la seconde clef ?

Pour la batterie j'ai fait plusieurs mesures au voltmètre toutes supérieures à 12V.

Je n'ai pas la seconde clé. Par contre j'ai mesuré aussi la tension de la pile de la clé qui est ok.

 

J'ai depuis un moment des soucis avec le com2000 (feux de croisement qui s'enclenchent plus et les feux de route ont tendance à s'éteindre au bout de qques secondes), j'ai aussi des pb avec les vitres électriques qui ont des comportements inhabituels.

 

Ces pb semblent avoir au départ un rapport avec la pose ratée d'un faisceau d'attelage par une célèbre chaine que je ne nommerai pas. Depuis j'ai débranché le faisceau.

 

Grâce à ce forum, j'ai trouvé les réf du COM200 mais qui est hors de prix.

 

Dois je commencer par le changer ?

 

Merci de vos éclairages car j'avoue que je suis en plein brouillard. Peut-être ferais je mieux de l'amener chez citron mais j'ai peur du tarif des réparations ...

 

C'est dommage tous ces pb élecs car pour le reste, cette voiture me satisfait.

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quel age à votre batterie ?

tension aprés une nuit ?

 

 

si vous partez avec un défaut de ce coté, de nombreuse anomalies peuvent se greffer !

 

 

la puce ( en relation avec le transpondeur ) dans la clef n'as pas besoin de pile. la pile sert pour la transmission HF de l'ouverture et fermeture des portes

Modifié par luda
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Salut à tous,

Bjr Nico12

tu écris:"...Pour la batterie j'ai fait plusieurs mesures au voltmètre toutes supérieures à 12V. " (?)

C'est trop "vague" comme renseignements! supérieures à 12v: heureusement! mais combien au juste? avec un vrai voltmetre, mesures aus bornes de la batterie, à l'arret, au ralenti, accéléré... De plus la C5 est particulierement sensible à la tension batterie; une tension de par exemple 12,2v peut provoquer d'autres symptomes comme par ex la perte des stations radios du poste!

D'autre part, un "tic-tic" ne peut vider la batterie a lui tout seul, il peut y avoir d'autres problémes,électriques et/ou mécaniques...

Daniel

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Bonjour,

 

Perso, j'ai eu de gros bugs électronique du à une batterie défectueuse. Pourtant aucun soucis pour démarrer. Mais souvent bloqué à cause de l'antivol, les vitres ouvertes etc... J'ai changé de batterie => plus de bugs.

 

Donc, je commencerais par mettre une batterie neuve.

 

Daniel

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Bonsoir, merci de toutes vos réponses.

 

Batterie de moins d'un an et 12,6 V à l'arrêt, 14V au ralenti idem à 2500 trs.

 

Je vais me ranger à vos conseils et demain ou après demain l'emmener chez mon garagiste histoire de faire un essai avec une autre batterie.

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Re

Si ton volmétre est bien calibré:

12,6V à l'arret peut paraitre norrmal, surtout si cette mesure a été effectuée 2h aprés l'arret moteur.

14v au ralenti peut paraitre normal, quoiqu'il faudrait plutot trouver une tension autour de 13,6v

14v à 2500T/mn, la , ce n'est pas suffisant, il faudrait trouver une tension autour de 14,5v

 

Fais ton essai avec le pret d'une autre batterie si tu peux; mais je pencherai pour le fait que ta batterie commence à lacher..

Tiens nous au parfum!

Daniel

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Bonsoir,

 

Quid de l'ampérage restitué par la batterie ????

C'est bien beau qu'elle soit à + de 12V mais si elle restitue moitié moins de l'ampérage qu'elle devrait délivrer ... elle est morte quand même.

 

Un testeur de batterie, avec simulation de démarrage ( une grosse résistance simulant un coup de démarreur ) ne coute pas cher et peut parfois sortir des résultats surprenants !

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bonjour, la loi d'ohm étant ce qu'elle est, si elle délivre la tension adéquate en charge, l'intensité (l'ampérage, ça n'existe pas...) sera celle que demande la charge (démarreur).

Si la résistance interne de la batterie est devenue trop forte (batterie HS) la tension aux bornes de la batterie chutera inévitablement lorsqu'elle devra débiter.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Et si avant de l'emmener chez le doc' je branche sur la batterie de la C5 celle d'une autre voiture en marche (scenic) et avec les câbles, c'est comme si je mettais une batterie neuve ou bien il faut vraiment essayer avec une batterie neuve ?

 

Pour info, lorsque j'éteins la C5 et que je mesure l'intensité du courant de fuite j'arrive à plusieurs centaines de mA pendant plusieurs minutes. Ce n'est peut-être pas ce satané tictic qui en est à l'origine, mais je pense que cela peut expliquer pourquoi la batterie se vide aussi vite.

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L'expérience du forum nous a montré qu'une batterie défectueuse expliquait ce type de dysfonctionnement dans 80% des cas au minimum. La batterie ne joue pas seulement un rôle d'alimentation, mais aussi celui de filtre pour les divers parasites inévitablement générés par l'ensemble du circuit électrique de la voiture. Lorsqu'elle n'assure plus cette fonction, tout "déconne". Une batterie externe, c'est très bien dans le rôle d'alimentation palliative, mais pas dans celui de filtre.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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L'expérience du forum nous a montré qu'une batterie défectueuse expliquait ce type de dysfonctionnement dans 80% des cas au minimum. La batterie ne joue pas seulement un rôle d'alimentation, mais aussi celui de filtre pour les divers parasites inévitablement générés par l'ensemble du circuit électrique de la voiture. Lorsqu'elle n'assure plus cette fonction, tout "déconne". Une batterie externe, c'est très bien dans le rôle d'alimentation palliative, mais pas dans celui de filtre.

 

Merci !

 

Je vais donc l'emmener chez le garagiste :xa1: et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire :nananere:)

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Étrange tout ça...

Moi aussi j'ai eu droit à une batterie qui lâche, jusqu'à entendre le démarreur qui tournait franchement lentement et je n'ai jamais eu de problèmes de bugs ou autres anomalies dans les fonctions de l'auto.

J'ai fini par la changer car je craignais qu'un matin frais elle s'écroule définitivement et me laisse en rade...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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