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zx1.9td


Invité axpros

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bonjour a tous,

je vient de faire l’acquisition d'une zx 1.9td aura, (mon ancienne 1.8d comerciale est partie pour un autre monde) trop de frais.

voila j'ai deux problème.

1)la première enclenché la voiture avance toute seule sans que j’accélère et monte une pente sans soucie est ce normal du fait du turbo? d'ou vient le problème (régulateur de ralenti) y a t'il un sur 1.9d est ou est;););):) caché la bête.

 

2) le compteur km joue des sienne je pense que le soucie vient du capteur de vitesse, si cela est le cas ou se situe t'il.

 

en vous remerciant.

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Le fait qu'elle avance toutes seul juste en levant l'embrayage est normal, même ma zx 16v le fait.

 

Ton ralentie est à combien ?

 

Pour ton problème de compteur, de quel année est ta zx ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

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Un peut haut ton ralentie.

 

Donc ton capteur est en bout de cardans droit, sur la boite (cosse 3 vois de mémoire).

 

Pour ton ralentie, est-ce que quand elle est chaude, le ralentie descend ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Regarde si il décents à chaud.

 

Les valeurs que tu nous as donné corresponde à un moteur froid.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Ta sonde thermostatique doit mal fonctionné, ou le câble n'est pas tendu.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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La sonde thermostatique à pour fonction de "starter". A froid, elle remonte le ralentie moteur, et dès que le LDR chauffe, elle remet en position normal.

 

C'est un câble qui va de la PI au boitier d'eau, en dessous du filtre à gasoil. Ce n'est pas l'accélérateur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Pourquoi la changé ? Regarde déjà si elle est bien réglé ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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:coucou:

 

Le principe de la sonde thermostatique est le suivant: un câble relie cette sonde mécanique à la pompe à injection au même niveau d'accroche que le câble d'accélérateur. A froid, ce câble est tendu et tire sur l'accélérateur pour forcer le régime à monter vers les 1000tr/min. Une fois la sonde chaude, le câble se détend et relâche l’accélérateur qui prend ainsi son régime de ralenti normal vers 850tr/min. Le but est de faciliter le démarrage à froid, comme pour un starter sur essence. (le principe est cependant différent car le starter sur essence est un enrichissement du mélange air/carburant.)

 

Il arrive que la sonde tombe en rideau ou que le système se grippe; le câble reste ainsi en tension perpétuelle et le ralenti reste bloqué à 1000tr/mon voir plus.

 

Va voir ce lien, tu trouveras des détails et surtout des photos. ==> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet428870.htm

 

edit: un lien sur PC concernant le réglage du ralenti-accéléré==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83698

 

;) Si avec ça tu ne t'en sors pas ... :PP

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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