Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX 1.1i 60cv secousse et voyant tableau de bord

Invité karl62

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai une ZX 1.1i 60cv , depuis quelques semaines elle me fait parfois des secousses parfois après une secousses alors que je roule ma voiture s'arrête à peine 5 seconde donc tout mes voyant de tableau de bord s'allume et elle repars aussitôt sans que j'ai besoin de remettre un coup de clé.

Dernier entretien que j'ai fait : vidange , bougie ,

Auriez vous une idée , merci d'avance

Bonsoir et bienvenu. :)

Je verrais bien un pb d'allumage:état du faisceau ? Des jonctions ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Bonsoir,

je pense aussi au faisceau de bougie.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Invité KOURGAROU

Je vais proposer un truc qui me semble bête, car je ne vois pas pourquoi çà ferait coupure moteur, mais sait-on jamais :

- les cosses de batterie sont bien serrées ?? - (c'est ce que je vérifie toujours en premier quand j'ai un problème électrique ...), et si oui la tresse de masse est-elle en bon état ainsi que sa fixation à la caisse ?

Bonjour à tous ,

merci pour toute vos réponses je vais vérifié tout sa aujourd'hui , un collègue m'avait dit aussi au faisceau bougie.

Pour info j'avais aussi mit un produit dans mon essence pour l'injection

je reviens vers vous pour vous dire si mon problème est résolu

Edit : je viens de faire quelques vérification

1 : les cosses sur la batterie + et - été desserré

2 : j'ai vérifie la tresse pour la borne - sur ma zx pas de tresse ce sont des câbles

3 : le faisceau de bougie me parait correct mais je trouve que le faisceau est vraiment dur non flexible comme si ce faisceau été cuit

Pour finir je vais faire un test sur route cette après midi

Modifié par karl62
test effectué

:coucou:

+1 pour un faisceau neuf + nettoyage des cosses de batterie: si elles étaient un peu desserrées, il se peut qu'une petite corrosion se soit installée et perturbe les contacts.

==> dépose des cosses, passage au papier de verre fin sur les 2 faces et remontage bien serré.

Autre idée: moteur qui s'étouffe: filtre à carburant ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Toutes les zx sont équippé de filtre à essence.

Sur ta zx, il ce se trouve sous la voiture à l'arrière droit, clipsé sur le côté droit du réservoir.

il se trouve là le filtre, si tu ne sais pas de quand il date le mieux est de le changer (car des crasses qui partent dans le moteur c'est pas bon...) :bien:

http://img203.imageshack.us/img203/9435/280pxcitroenzxfront2008.jpg

Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci à thotho90 pour ta photo sa ma fait gagner du temps , donc je viens de commander mon faisceau car pas dispo , j'ai changer mon filtre à essence qui été dans un piteuse état quand je l'ai démonté la couleur de mon essence avait une drôle de couleur.

Donc j'ai testé ma voiture sur une grande distance après avoir changer le filtre et resserre les cosses de ma batterie.

Grande surprise pour moi j'ai encore des secousses mais elles sont très rare et vraiment très légère on les sens presque pas. Le problème de mes voyant n'est pas survenu sur mon test

Un grand merci à vous tous , dès que j'aurais changer mon faisceau je vous dirais le résultat

Parfait ;)

Comme quoi, l'entretient c'est indispensable ;)

Tout d'abord merci à thotho90 pour ta photo sa ma fait gagner du temps

pas de soucis :bien:

pour ton filtre je te conseil de le changer tout les 7500km (en même temps que la vidange de l'huile moteur, comme sa c'est facile de retenir) au maximum un filtre c'est 10 000km ;)

l'essence qui est sorti du filtre était de quel couleur ? marron très foncé-limite noir ?

60 000 c'est beaucoup. Personnellement, je le change tout les 30 000 kms en même temps que les bougies.

10000 kms pour un filtre à carburant ? La vache vous avez du pognon à jeter par les fenêtres

Sur les moteurs essence comme ceux-là, le filtre à essence se change en général tous les 60000 kms.

pour le prix que coute un filtre (moins de 10€) je préfère pas prendre de risque souvent il est changé au alentour des 10 000km, car là celle que je prépare (1.8i 16v) avait un filtre à essence qui avait pas mal d'âge et de kilomètres dans les pattes et je vois les soucis que sa me cause je prefère à la limite gaspiller 10€ dans un filtre (sachant que je roule peu le filtre est changer tout les 1an 1/2 environ)

Bonsoir à tous ,

J'ai fait aujourd'hui 90km sa aucun souci , j'ai ut une petite mais vraiment toute petite secousse de rien du tout c'est vraiment agréable :-)

l'essence qui est sorti du filtre était de quel couleur ? marron très foncé-limite noir ?

Oui c'est tout à fait sa marron limite noir