Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Hybrid4 noire perla cuir club bi-ton noir et rouge JA19'' noires mat AFIL et alar


Invité VinceHY4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après presque deux ans passés à étudier l'achat de ma prochaine voiture, je me suis enfin lancé. Ce site a beaucoup contribué à mon choix.

Commande passée cette semaine pour une DS5 Hybrid4 Sport Chic :

- noire perla,

- interieur cuir club bi-ton rouge et noir,

- jantes 19 pouces noires,

- pack sécurité et alarme.

Je pense que j'y ajouterai les coques de rétroviseurs chromées, les barres de toit et le coffre de toit et peut-être les bavettes plus un traitement peinture nanotechnologie (le noir c'est un véritable calvaire, mais c'est beau). Livraison prévue dans deux mois (vers le 20 avril).:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité VinceHY4

Put'1, encore 5 semaines ! C'est long ...:saut:

Je ne sais pas comment vous avez fait (les premiers acquéreurs) pour tenir 20 semaines voire plus.

A bientôt.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité siskau
Ca y est, ma voiture est fabriquee. Dans 2 ou 3 semaines elle devrait etre livree. C'est bon ca!:PP

 

Moi j attends mon h4 sport chic gris galéna depuis le 21 Janvier, livraison pour mi-Mai! c'est très long en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité VinceHY4

Plus qu'une semaine exactement pour recevoir la belle. Vendredi prochain 14h00. En realite elle est prete depuis plus d'un mois, mais comme je reside en Allemagne, il y avait beaucoup plus de paperasse (immatriculation specifique, douanes, assurance,...) mais aujourd'hui, tout est regle.

:fiesta:xan25xan25xan25:fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinceHY4

Bonjour a tous.

Ca yest, elle est la!

Alors voici mes impressions apres 380 km: c'est simple, je ne lui reproche rien. Moi et ma femme sommes pleinement satisfait. Un peu inquiet par tous les commentaires negatifs que j'avais pu lire, je peux dire maintenant qu'il y a un bon paquet de gens qui ne font que critiquer pour le plaisir de detruire. Mais,bon. Ce n'est que mon avis...Voici quelques elements que j'ai pu relever:

Suspension:He bien je suis bluffe par le confort des suspensions (roues 19", sieges cuir club). C'est mieux que ma CLK en 16" que je trouvais deja tres confortable. Contrairement a ce qu'on peut lire, on ne ressent pas le moindre megot de cigarette sur la route et elle vire tres a plat, sans prendre de roulis.

Sieges/cuir club:

Tres confortable, reglable a souhait. Cuir de grande qualite tres agreable au touche. Position de conduite beaucoup plus haute que sur ma clk; ce n'est pas desagreable.

Boite BMP6:

C'est vrai que je n'ai pas encore essaye de pousser les rapport, ca viendra en fin de rodage. Mais pour l'instant, je n'ai rien a lui reprocher. Elle semble meme plus douce que la BVA5 de ma CLK (de 2002 certes, mais une vrai BVA pourtant). On sent un peu les ruptures de couple en acceleration, mais beaucoup moins que sur une boite manuelle... Je trouve que la boite est toujours engagee sur le bon rapport, ce qui est plutot tres bien. Le fait de pouvoir jouer des palettes meme en mode auto, ca c'est vraiment bien. Ca permet d'anticiper avant de doubler ou pour avoir encore plus de frein moteur.

Systeme hybride:

Alors tres bluffe par le basculement entre electrique et thermique. Tout est vraiment transparent pour le conducteur et les passagers. On se regale de la conduire. Pour l'instant je ne reste qu'en mode auto, c'est le plus performant, energetiquement parlant. Et ca marche tres bien. J'ai parfois reussi a rouler a 70km/h en electrique (faible descente). C'est vrai que dans ce mode, il faut etre leger sur l'accelerateur, lorsqu'on demarre, pour rester en electrique. Mais ce n'est pas le but. Il vaut mieux accelerer un peu fort pour atteindre les 50 km/h et maintenir la vitesse en electrique. La c'est rentable.

Consommation:

Autoroute sous pluie battante a 120km/h de moyenne 50%, route 35% et ville 15% dans le memes conditions; je suis a 6,4 l/100km. Je trouve ca tres bien, surtout pour une voiture en rodage.

Essuies-glaces automatiques:

Ca marche bien, je n'ai jamais ete gene par une quelconque mauvaise gestion. Bonne surface couverte, silencieux.

A l'arriere, il est petit mais la lunette l'est aussi. Donc c'est adapte. J'ai remarque que lorsque on laisse l'essuie-glace arriere sur la position de balayage intermitant apres avoir coupe le contact et que l'on remet le contact, l'essuie-glace est a l'arret. Il faut remettre sur arret et ensuite sur balayage pour qu'il refonctionne. Ca doit etre pour eviter de cirer ses balais si on oublie de les couper.

Le coffre:

Il est certes reduit par les batteries, mais nous avons pu mettre un carton d'aspirateur (un vrai, pas un petit portatif) plus toutes nos courses pour une semaine, et tout ca sous la tablette. Chose que nous n'aurions jamais pu faire dans la clk qui a pourtant un coffre plus grand.

Le RT6:

Je le trouve tres bien et tres intuitif. Le son est de bonne qualite, le gps accroche tres vite les satellites, la navigation est efficace, le stream en bluetooth marche bien et la connection Iphone aussi.

Generalites:

La voiture est vraiment tres silencieuse jusqu'a 130km/h. Au dela, je ne sais pas, il faudra attendre la fin du rodage.

La qualite percue est tres bonne (pour les plus pointilleux, je ne suis pas alle voir sous les sieges ou sous le tableau de bord, mais je pense que je n'irai jamais). Les assemblages me semblent tres bons, les plastiques mousseux de Chapate sont au rendez-vous. L'ergonomie generale me convient tres bien. Je suis un peu destabilise, cependant, par les commandes de vitres au centre. Je n'ai pas encore l'habitude.

Les retros exterieurs ne sont pas aspheriques, mais ils sont enormes et finissent en pointe sur les exterieurs. Je pense qu'ils couvrent aussi bein les angles morts que des aspheriques. A voir a l'usage.

Les freins electriques, c'est aussi nouveau pour moi. Ben, ca marche bien. On s'y fait tres vite. Le demarrage/ouverture mains libres aussi.

Petit defaut d'ergonomie tout-de meme: les commandes de memoire des sieges electriques sur le siege - Il faut connaitre leur emplacement par coeur car on ne les voit pas.

La VTH c'est super, il y a tout ce qu'il faut : vitesse, utilisation electrique ou thermique, indiquations GPS, vitesse de regulateur ou de limiteur.

Bon, voila pour les premieres impressions. Les photos viendront plus tard; il faut que je voies comment on fait pour poster des photos. Je ne sais pas le faire.

Bonne journee.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.