Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

luminosité


Invité petit_sourisseau

Messages recommandés

Invité petit_sourisseau

bonjours a tous

 

j'aurais voulus savoir s'il etais possible de baissé la luminosité du bloc clim a droite car je trouve sa dérangeant la nuit je sais que l'ont peux l’éteindre mais je prefaire quand meme quand ont voie les informations

 

pour info j'ai constater que la lumiere des bloc est différente entre le 1er modèle et le modèle restyler

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement, en agissant avec la molette inférieure gauche au volant cela diminue l'intensité du combiné d'instrumentation et les afficheurs des commandes droite et gauche de ventilation/climatisation.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte facon de nuit vaut mieux eteindre sinon on a le reflet dans la vitre ce qui est genant et agacant.

Ce que je fais j'eteind et si j'ai besoin de voir le confort reglé j'appuie sur le bouton d'isolation de l'exterieur sur le volant une premiere fois ce qui rallume l'afficheur coté chauffeur. Si besoin de rien on patiente le temps qu'il se re-eteigne sinon on manipule et idem on attend une tempo et il se remet en "veille". Bien pratique cette astuce. Cela dit on y touche pas tout les 4 matins non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appuie sur le bouton d'isolation de l’extérieur sur le volant une première fois ce qui rallume l'afficheur coté chauffeur

 

Et pourquoi ne pas appuyer une première fois sur n'importe quelle touche de l'afficheur conducteur (ou celui de droite pour le passager), ce qui bascule temporairement le black-panel et permet ensuite de faire les réglages. C'est beaucoup plus simple et moins dérangeant, surtout pour les passagers, que d'allumer l'intérieur de la voiture, même pour une courte période.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son picasso, tout comme le mien, la touche "programmable" sensée pouvoir allumer les plafonniers est dépourvue de toute fonction. Il appuie simplement sur la touche de recyclage de l'air du volant qui reste visible même en black panel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette touche car je ne m'en sers jamais. J'agis toujours directement sur l'afficheur. En fait, je n'avais pas bien compris ton explication et confondu de bouton en bas à gauche du volant.

 

http://citroen.c4.free.fr/NEW/FR/C4-PICASSO/TECHNO/C4-PICASSO_TECHNO_01.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non j'agit sur le recyclage uniquement ej n'allume pas le plafonnier. Par contre chez moi la touche programmable marche niquel et est effectivement affectée a l'allumage du plafonnier ce qui est pratique parfois en roulant de nuit. Bizarre que ca ne marche pas chez toi sebb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Picasso de 2007 j'ai programmé cette touche mais sur mon Pic 2013 que je viens d'acheter elle était programmée d'office.

Puisqu'on parle de luminosité, je trouve le voyant bleu pleins phares trop lumineux et on ne peut pas le baisser. Il me semble qu'il était moins fort sur mon ancien véhicule, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très bien comme ça. Il y en a qui on la fâcheuse tendance à oublier les plein-phares. Là au moins, on ne peut dire "heuuu, j'avais pas vu..." Moi, ça ne me gène pas. Tous ces voyants sont bien placés et bien visibles, de jour comme de nuit.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_sourisseau

merci beaucoup pour vos réponse je ne pensé pas que la molette baissé la luminosité de l'afficheur mais après avoir essaye sa marche :D

mais effectivement c'est plus agréable une fois qu'il est éteint

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.