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Changement disques de freins arrières


Invité lechattabs

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Invité lechattabs

Bonjour,

 

suite à un bruit très assourdissant, je suspecte un problème de roulement arrière droit.

Sachant que ce dernier est lié au disque de frein arrière, je souhaiterais savoir s'il est facile de changer soi-même ces disques ?

Au passage je changerais bien les plaquettes quitte 'à tout démonter.

 

Si vous avez les instructions pour le faire, ce serait parfait. Je sais comment procéder pour une C4 berline, mais je ne sais pas si c'est identique pour un Picasso. Est-ce que le passage au Lexia est obligatoire ?

Modifié par lechattabs
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Au passage je changerais bien les plaquettes

 

Si changement de disques, il est fortement conseillé de remplacer les plaquettes en même temps.

 

Voir dans une RTA, mais ça ne doit pas être bien compliqué. Il y a peut être même un tuto sur le sujet dans ce répertoire du forum.

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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Le passage au lexia doit se faire theoriquement pour un reapprentissage du FSE vu que cela doit etre fait quand on change les plaquettes. Certains ici ont deja fait le changement sans passer à la valise et ca a semblé fonctionner. Donc c'est un peu flou. Mais si on suit la procedure citroen il faut passer effectivement la valise.
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Invité lechattabs

ok, merci beaucoup !

Je pense que je vais finir par m'acheter la RTA. Je l'avais à chaque fois pour mes anciennes voitures mais pour celle là, je pensais qu'on ne pouvait pas faire grand chose soi-même... La preuve que je me trompais.

J'ai trouvé un tuto pour une C4 Berline, la procédure pour le Picasso doit être similaire : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_213108.html

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Bonjour,

 

Le sujet m'intéresse pour un peu plus tard...

Qu'est-ce que le lexia ? et pourquoi il faudrait faire ceci ?

 

Je ne comprend pas le rapport entre des plaquettes et lexia ?

 

Désolé de mon ignorance...

 

Merci d'avance

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Salut,

 

le lexia, ou valise, est l'ordi que l'on branche sur la voiture pour relever les défauts et reprogrammer différents organes.

En particulier, pour le frein de secours électrique, il sert en principe pour régler le point de léchage des plaquettes sur les disques. En effet, l'épaisseur des plaquettes neuves étant plus importante, ce point a changé.

Mais comme l'a dit Marius68, on peut s'en passer dans ce cas.

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Merci des infos

Donc, je peu changer les plaquettes et disques arrière sans soucis ?

Pourquoi citroen recommande le passage a la valise sur la RTA, des infos complémentaires à ce sujet ?

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Bonsoir, le RTA que j'ai acheté également pour le changement de mes disques et plaquettes avant et arrière (faits la semaine dernière) te sert à payer 35 euros de reprogrammation chez Citro... Bref pas utile du tout. Par contre, dès que j'ai redémarré j'ai eu des messages d'erreur en pagaille : "Pb ESP / ASR", "Frein de service desserré", mais aussi pas mal de voyants dont le célèbre voyant"SERVICE" ! Mais au deuxième redémarrage tout est rentré dans l'ordre ! et la voiture freine ! ! !

 

De même dans le RTA, ils disent de faire attention au niveau du liquide de frein qui déborde... perso rien n'a débordé et le niveau n'a pas baissé...

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Bonsoir,

pas de soucis à le faire soi même.

Quelques conseils qu'un ami mécano m'a donné aujourd'hui suite à la persistance d'un sifflement en provenance de l'arrière :

1. chanfreiner les plaquettes de frein sur tout leur pourtour (angle 45° c'est suffisant). Il restera suffisamment de surface pour freiner.

2. faire attention de bien mettre le repère en face des ergots du piston lorsque l'on repousse-visse celui-ci.

3. lubrifier les gaines des câbles de freins du frein de stationnement électrique sans oublier les cames (ressorts) au niveau des étriers. Le WD40 est un bon produit pour ce genre de chose.

4. au remontage faire attention à ce que les colonnettes soient bien orientées (le plat, coté pièce flottante, à l'horizontal) sinon ça peut changer l'angle de travail de l'étrier par rapport au disque.

Bon bricolage!

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De même dans le RTA, ils disent de faire attention au niveau du liquide de frein qui déborde... perso rien n'a débordé et le niveau n'a pas baissé...

 

puisque on repousse les pistons retour du liquide dans le bocal.donc + pas -

Bonjour
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