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Manque de puissance, consommation +++


Invité corbisier

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Invité corbisier

Bonjour à tous,

 

Malgré toute mes recherches je suis bloqué.

 

Au départ, le turbo sifflait et fuite d'un injecteur. J'ai fait changé les joints par mes apprentis ainsi que le turbo. Premier problème, deux injecteurs inversés. Pas de souci, valise et remis en état. Ensuite le turbo neuf était défectueux, échangé par le fournisseur.

 

Avant de me comprendre que le turbo neuf était dysfonctionnel j'ai roulé environs 3 jours avec la voiture. Consommation à 20l/100, problème de démarrage à froid et gros problème à chaud ne dépassant que très très mal les 50km/h. Pas de fumée. Pression du turbo toujours à 1020mb

 

J'ai Contrôlé, les vannes dont la vanne EGR qui est nickel, les pressions... Pas de problème.

 

Avec Citroën et vu que la pression turbo ne variait pas, j'ai changer à nouveau le turbo, elle démarrait mieux, et consommation à 10l/100, sauf pied à fond ou je suis à 22l/100. Pression turbo de 1000mb à 1250mb. Je me suis dit que le FAP devait avoir pris un coût et que j'allais le régénérer. Mais problème, maintenant, je suis en mode dégradé, pas plus de 90km/h, fumée blanche aux démarrage à froid, démarrage au bout de 3/4 fois en accélérant. A chaud pratiquement impossible de redémarrer, 9/10 fois et elle cale.

 

Lors de l'accélération je dois t'abord accélérer et lever le pied de l'embrayage pour qu'elle parte. Une fois partie, pas de reprise mais elle roule. Sauf en pente ou de 90km/h je retombe à 40km/h avec beaucoup de difficulté.

 

Citroën m'a conseillé de lavé le FAP au karcher. Je le ferait mercredi.

 

Aux niveaux valises et voyant, rien. A part lorsque je force sur le démarrage, le défaut furtif "problème d'alimentation relais pre post chauffage ou bougie". Ce qui est normal après avoir forcé sur le démarrage.

 

Voilà, j’espère avoir pu tout détaillé, car même Citroën par téléphone est perdu

 

Merci des solutions que vous m'apporterez face à ce probleme.

 

Yann

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Invité corbisier

Bonjour,

 

Voilà plus d'information suite au lexia :

 

A 750 tr/min

 

Pression carburant mesurée 251 bars (valeur constructeur : 270-320)

Ouverture electrovanne régulation pression carburant : 19% (constructeur : 33%)

Débit de carburant dans l'injecteur : 5.1 mg/cp (constructeur : 4mg/cp)

Débit de carburant dans la rampe : 5099 mm3/sec (constructeur : 1360mm3/sec)

Débit d'air pilotage vanne EGR : 118 mg/cp (constructeur : 200-300)

 

Que pensez vous de ces valeurs, j'en viens à penser au régulateur de débit sur la pompe HP, mais comme il n'est vendu qu'avec la pompe je prefere avoir votre avis.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

yann

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Tout ton moteur souffre actuellement d'un manque de lubrification.

 

La fuite des joints d'injecteurs a provoqué une accumulation de boue et suie dans le circuit de lubrification. Celui-ci est bouché, d'où la casse du premier turbo neuf. Le second va suivre... il y a une procédure à respecter pour le remplacement du turbo!

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+1, la procédure se trouve sur le forum...

Il y a des crépines et des durits à nettoyer ainsi que le démontage du carter d'huile:

 

extraits:

 

Contrôler l'étanchéité de la ligne d'air ( Avant de reposer le nouveau turbocompresseur ) .

Faire un trou au milieu du bouchon d'obturation rouge pour y introduire la buse d'une soufflette ( En "d") .

Pulvériser du détecteur de fuite [1] sur toute la zone turbocompresseur/collecteur d'admission d'air.

Fixer : le bouchon d'obturation rouge ; À l'aide d'un collier sur le raccord de sortie turbocompresseur ( En "c") :

Souffler dans la ligne d'air : vérifier l'absence de bulles d'air, en particulier à chaque raccord entre 2 éléments

de la ligne d'air du raccord sortie turbocompresseur , jusqu'au collecteur d'admission d'air

Traiter les fuites d'air ( Si nécessaire)

Retirer : le bouchon d'obturation rouge

Remplacer le turbocompresseur systématiquement avec les éléments suivants :

Le tuyau de graissage (1)

Les vis creuses (2), (5)

Les joints vis creuses (3)

La canalisation de retour d'huile (6)

Le raccord de retour d'huile (7)

Les joints de raccord de retour d'huile (8)

Déposer : la pompe à vide .

Contrôler l'étanchéité de la ligne d'air ( Avant de reposer le nouveau turbocompresseur ) .

Faire un trou au milieu du bouchon d'obturation rouge pour y introduire la buse d'une soufflette ( En "d") .

Pulvériser du détecteur de fuite [1] sur toute la zone turbocompresseur/collecteur d'admission d'air.

Fixer : le bouchon d'obturation rouge ; À l'aide d'un collier sur le raccord de sortie turbocompresseur ( En "c") :

Souffler dans la ligne d'air : vérifier l'absence de bulles d'air, en particulier à chaque raccord entre 2 éléments

de la ligne d'air du raccord sortie turbocompresseur , jusqu'au collecteur d'admission d'air

Traiter les fuites d'air ( Si nécessaire)

Retirer : le bouchon d'obturation rouge

Remplacer le turbocompresseur systématiquement avec les éléments suivants :

Le tuyau de graissage (1)

Les vis creuses (2), (5)

Les joints vis creuses (3)

La canalisation de retour d'huile (6)

Le raccord de retour d'huile (7)

Les joints de raccord de retour d'huile

Déposer : la pompe à vide .

ATTENTION : Nettoyer le tamis d'entrée d'huile dans la pompe à vide .

Remplacer : la cartouche d'huile .

Reposer : le bouchon de vidange ( Avec un joint neuf) .

Remplir le moteur de la quantité d'huile neuve préconisée correspondant au moteur concerné.

Reposer :

Le bouchon de remplissage

La jauge à huile manuelle

Réamorcer le circuit d'huile .

Précautions à prendre avant d'effectuer le démarrage du moteur :

Déconnecter : les connecteurs des injecteurs

Faire tourner le moteur ; À l'aide du démarreur ( Pendant 15 secondes)

Reconnecter : les connecteurs des injecteurs

Effacer les codes défauts

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

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Invité corbisier

Merci beaucoup à vous deux pour cette explication. Malheureusement pour moi, cela à bien été fait, et l'huile remise est cela indiqué par Citroën pour ce modèle.

 

Pour le premier turbo, le fabricant nous a appelé aujourd'hui pour nous dire qu'il y avais bien eu un problème de fabrication.

 

Le ligne d'air à bien été contrôlé et aucune fuite d'étanchéité détectée.

 

Merci de votre aide.

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Invité corbisier

Bonjour à tous,

 

Et voilà, nous avons décidé de la mettre chez citroën. Même eux sont étonné du probleme sans voyant. Mais enfin, il me font le forfait diagnostique à 90€.

 

Je vous tiens au courant du probleme.

 

cordialement

 

yann

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Invité corbisier

Bonjour à tous,

 

Après une semaine chez Citroën, ils n'ont toujours pas terminé le diag, mais il pense au turbo qui ne donne pas les bonnes valeurs de pression d'après eux.

 

Quand pensez vous ? Est ce qu'un turbo neuf peux provoquer tous cela.

 

Merci

 

Yann

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