Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie


Invité christophe37360

Messages recommandés

Invité bobitch

je partage plus ou moins ton analyze ;)

je ne pense pas que ce soit fait en prévision d'un dysfonctionnement mais je pense en effet qu'il devrait se déclencher non pas sur la base d'une durée mais sur un niveau de ressources énergétiques restantes :)

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pierre des yvelines

merci à toi ! alors j'en ai une bonne à te raconter je suis aller fourrer mon nez sous le capot et là je vois qu'en remontant la nouvelle batterie ils ont comme d'habitude salopé le travail le raccord de l'arrivée d'air était déclipsé... bref je trifouille et je me dis que j'ai rien à perdre donc je débranche le + pour faire une sorte de reset et là miracle tout refonctionne !!! les phares sont à nouveau allumables par la télécommande mes km s'affichent à l'ouverture de la porte et "citroen" réapparait dans le compte tours. ah oui j'avais oublié de te dire que lors de la MAJ du bsi j'avais à la place, tous ces dysfonctionnements + trois traits --- dans le compte tours ...? En revanche mes kilomètres révision sont passés en négatif mais je pense qu'il n'y a pas de risque ? Il suffit de noter qq part que je dois y aller à 60000 ? Deux dernières questions et je te fiche la paix mais ça peut intéresser tt le monde :

1- le fait d'avoir débranché la batterie a t'il pu "écraser" la nouvelle version MAJ du logiciel BSI ?

2- Penses tu que mes ennuis de démarrage puissent être liés à une batterie faiblarde ? ils m'ont dit que le démarreur pouvait fonctionner mais qu'il tirait alors trop sur la batterie et empêchait le calculateur "d'autoriser" le démarrage !??? un de mes collaborateurs du SAV m'a parlé d'un seuil de voltage ..que c'était possible !!? Qu'en pensez vous s'il ya des pros ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut: Pierre des yvelines

 

je n'ai pas bien compris ton problème.

Ta C4 était bloquée en mode éco et même le fait d'introduire la clef et mettre le contact ne changeait rien?

 

Débrancher la batterie a peut-être pour effet de faire sortir la voiture du mode éco

mais elle devrait s'y remettre la prochaine fois.

Tient nous au courant

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce ne serait pas que la voiture à été réinitialisée en mode "usine" ?

 

sauf erreur, lorsque la voiture sort de l'usine, elle est configurée dans un mode spécial qui permet de passer par dessus certains check, de ne pas utiliser certains périphériques, etc...

et normalement c'est à la concession qu'elle est remise en mode "client" avant la remise au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Franchement j'en sais plus rien mode eco pas mode eco j'attends qu'elle retombe en rade .pour répondre à Bobitctch oui elle se mettait toutle temps en mode eco et je ne pouvais l'ouvrir qu'avec la clef sans le plip.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
yorgla bonsoir as tu une définition du "mode usine" que je te dise si c'était ça. Mais je rappelle que ces bugs sont arrivés à la suite d'une MAJ du BSI c'est grandiose non ?:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Franchement j'en sais plus rien mode eco pas mode eco j'attends qu'elle retombe en rade .pour répondre à Bobitctch oui elle se mettait toutle temps en mode eco et je ne pouvais l'ouvrir qu'avec la clef sans le plip.:mad:

 

Je pencherais donc comme yorglaa alors, car lorsque les véhicules arrive en concession/sucurssale il n'est pas possible d'ouvrir les portes avec le plip...

Puis plusieurs autres choses electriques inopérantes. (afin de préserver la batterie)

 

Ce n'est pas ça le mode éco. d'ailleurs. Tous les véhicules actuel y passe au bout d'un certain temps, plus le moteur aura tourné moins le mode éco. s'enclenchera vite ...Mais même enclenché il permet d'utiliser les organes de sécurité (feux, ect...).

Cela sert surtout à ne pas rester en rade s'il ont laisse le plafionné ou le poste allumé, par exemple !

 

Retourne dans ton garage et explique leur ton probléme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité claurent70

bonjour,

 

suite a un problème du compteur de maintenance (remise à 0 sans raison ) mon garagiste a fait la maj bsi.

-depuis mise Mode économie d'énergie sur mon écran du navidrive ( plus d ouverture de fenêtre , pas de radio , mise en eco au bout de 5 minutes , ...... )

-un trait sous le compte tour .

retour chez le garagiste il me dis que tout est normal que toutes les nouvelles c4 reste en mode eco si on démarre pas et toutes les maj du bsi sur les anciennes c4 donne ces problemes.

 

est ce que d autre personne on ce problème ?

y a t il une solution ?

est ce que s est une erreur de maj ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Ton garagiste te dit des conneries j'ai eu le même problème après la MAJ du BSI il faut faire un reset et tout rentre dans l'ordre. J'ai été obligé de gueuler pour obtenir satisfaction ne te laisse pas faire sur une voiture à 25 k€ courage l'ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rominet
En général je crois que c'est le signe que le BSI n'a pas été mis/remis en position "route", et qu'il est dans l'état initial sortie d'usine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis quelques temps quand je reprend ma C4 après plusieures heures d'inactivité, j'ai systematiquement le message "mode éco" qui s'affiche et disparait dès que le moteur tourne.

Ce n'est pas bien grave mais du coup je n'ai plus d'allumage des phares à distance avec le plip ni de niveau de la jauge d'huile electrique avant démarrage.

Pensez vous qu'il s'agit d'une faiblesse de charge de la batterie (je fais beaucoup de petits trajets en ville), d'une consommation excessive de l'alarme (je ne vois rien d'autre qui puisse consommer à l'arrêt), une autre piste ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toppaze

Bonsoir à toutes et tous.

 

Pour bien comprendre le mode parc:

quand tu est sur le parking de stockage de citroën et que tu as à perte de vue des C4 ou autres, sache que chaque fois que tu appuie sur le plip les voitures se "reveillent" analysent la fréquence reçue et reconnaissent ou pas cette fréquence, puis s'ouvrent ou pas... mais cette manip leur fait consommer de l'énergie électrique... donc la position parc au niveau de la boite à fusibles contribue au fait que les batterie soient préservées ou du moins économisées.

 

toppaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols
:salut: Pierre des yvelines

 

je n'ai pas bien compris ton problème.

Ta C4 était bloquée en mode éco et même le fait d'introduire la clef et mettre le contact ne changeait rien?

 

Débrancher la batterie a peut-être pour effet de faire sortir la voiture du mode éco

mais elle devrait s'y remettre la prochaine fois.

Tient nous au courant

:)

Effectivement le fait de debrancher la batterie permet d'iniber le mode eco mais celui ci contginue a se mettre en route quand bon lui semble.

 

J'ai eu le problème au début que j'ai eu le coupé, j'ai téléphone a la concession Citroen à Millau car j'atais en rade a Carrefour et le chef d'atelier m'vais donné cette manip de débrancher une bonne minute la batterie de la voiture et après roulez jeunesse...

 

Sinon je lis que l' on peut checker la pression d huile avant demarrage mais comment fait on cette ma ip de contrôle, car je ne connais que le message qui apparait huile ok une fois le contact mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

je viens d'acquérir une C4, après un long moment, lorsque que j'insère la clé et que je la tourne au premier cran, il n'y a que l'affichage de l'autoradio qui s'allume en indiquant "mode économie activée"

on ne peut pas allumer l'autoradio, visualiser le kilométrage, c'est plutôt embêtant !

Quelqu'un aurait-il une solution ou est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

24h à 48h d'arrêt = mode d'économie, car il fait longtemps en arrêt et batterie ne veut pas alimenter autres composants sans risquer de être vide au moment de démarrage de moteur, ceci c'est normal.

 

Essaye de conduire un peu longtemps (environ 30min à 2h,quand il recharge le batterie) et coupe le moteur et allume le radio, odb affiche le mode d'économie ou il reste allumé pendant 1h.

 

Si il rentre en mode d'économie, je pense que est batterie bientôt vide (normalement on change batterie en 2 a 2ans ou 4 a 4 ans, cependant)

 

Peut-être je parle trop de conneries, autres parlent mieux ;)

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité alainbo26

C'est vrai que c'est carrément débile ce mode économie d'énergie. Il suffisait juste de couper tous les appareils lorsque l'on condamne les portes avec la télécommande.

Comme sur toutes les autres voitures quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.