Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie


Invité christophe37360

Messages recommandés


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

l'explication peut etre que tu as laissé ton coffre ou une porte ouverte durant la nuit, du moins lorsque tu a quitté ta voiture il y avait une consomation electrique , ca peut etre l'autoradio ...

La C4 évalue la charge restante sur la batterie lorsque le moteur est arreté. Si elle est trop faible elle mets la voiture en mode "économie d'energie".

 

Avec la fonction "recherche" tu trouveras de nombreux posts sur ce sujet :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilfried
Redémarrer (pour justement vérifier que tu as encore assez de batterie pour justement ;) ), mettre le contact ne suffit point, mais si tu laisses le contact ta voiture ne passera pas en "mode économie "

 

la mienne meme quand je laisse le contact,au bout d'un certain moment elle passe en mode economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ThunderGuy

Salut à tous

 

Quand je suis sur une aire d'autoroute, je mange dans ma chtite C4 et j'ecoute la radio...

Mais au bout de 30 minutes environ, le mode ECO s'active et tout s'arrete, plus d'essui glace, plus de leve vitre, plus de radio, plus rien.

 

OK. Mais comment je réactive tout ?

Le seul moyen que j'ai trouvé est d'enlever la clé du contact et et démarrer la voiture puis d'arreter le moteur.

 

Simplement remettre le contact sans démarrer ne suffit pas...

 

J'ai oublié qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThunderGuy

Doit bien y avoir un moyen de réactiver...

J'ai tenté tous les boutons, y compris les commandes au volant. Rien.

 

Ca me parait tout de meme très etonnant qu'on ne puisse pas réactiver vu que la clé est dans le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que pour désactiver le mode éco il fait le faire faire pas citroen car ça doit etre dans l'ordi de bord

 

sur le C4 picasso de mon pere, le temps est encore plus court >> 10 min :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est une securite moi sur ma twingo il y a 5 ans je suis reste 1/2H sur un parking à attendre, j'avais donc mis l'autoradio et bien impossible de redemarrer la voiture apres il n'y avait plus assez de jus dans la batterie et pourtant la voiture n'avait qu'1 an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThunderGuy

Donc aucune solution a part redemarrer le moteur... c'est pas tres ecologique :)

Un simple bouton en effet, "sortie du mode eco" aurait bien aidé...

M'enfin tant pis, on fait avec, c'est qu'un détail plutot minime en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Tu as essayé d'appuyer sur le bouton de la clé d'ouverture/fermeture des portes?

 

Quand tu deverouille, tu sors du mode eco

 

j'ai pas essayé ca j'essaillerai sur la nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThunderGuy
Tu as essayé d'appuyer sur le bouton de la clé d'ouverture/fermeture des portes?

 

Quand tu deverouille, tu sors du mode eco

 

Ah pas con du tout !!

Je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ThunderGuy

Bon, de retour, j'ai essayé, mais la seule chose que ca fait d'appuyer sur dévérouillage (plus ou moins longtemps)

c'est ouvrir ou fermer les portes (ben oui, forcément :) ) et si on appuie longtemps ca désactive ou active le verrouillage auto des portieres au dela de 10km... ca on le savait.

Idem pour le bouton de la clé...

 

Mais toujours rien pour sortir du mode Eco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Pierre des yvelines

Bonsoir à tous et bonne année 2008.

je sais pas si vous vous souvenez de moi ? mais j'avais eu un problème avec ma C4 hdi 110 fap.Un beau matin elle avait démarré calé... puis plus jamais redémarré...j'avais été obligé d'appeler l'assistance pour l'amener chez mon concessionnaire. Il l'a gardée + d'1 mois et après divers changements de pièces, il se sont résolus à changer la pompe HP. Le 31 décembre dernier sympa pour le réveillon, même problème. je la récupère vendredi ...verdict batterie morte ils l'ont donc changée, ceci faisait qu'il n'y avait pas assez de puissance pour le calculateur (je n'en crois pas un mot)et que c'est pour cela qu'elle ne démarrait plus !!!?.Ils en ont profité pour me faire une MAJ du bsi et de la pompe à injection !!?? Mais depuis, au bout de 10 minutes d'arrêt moteur, elle se met en mode économie d'énergie avec tout ce qui va avec ! impossible d'allumer les phares à distance, pas de check de l'huile avant de tourner la clef de contact etc... Savez vous ce que ça peut être ? Quelqu'un a t'il eu un problème identique et une solution. merci de votre précieuse aide. Je compte sur vous pour la ramener lundi avec des billes !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Bobitch je suis moyennement d'accord avec toi : avant l'intervention pour ce que tu as lu de TEMPS en TEMPS il se mettait en marche maintenant au bout d'1/4 d'heure SYSTEMATIQUEMENT !! ce n'est pas normal pour moi surtout que la batterie est neuve. Ou alors c'est avant que ça deco...t ??? Qu'en penses tu mon Ami !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

mon avis c'est qu'avant ça déconnait ;)

Je n'y prête honnêtement pas attention dans ma C4, mais à lire les différents témoignages, bcp semblent concernés par ce mode qui s'enclenche tout seul assez rapidement.

 

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Oui mais lorsque ce mode est enclenché tu perds un certain nombre de fonctionnalités du genre allumage des phares à distance donc je pense et penche plutôt que il DOIT SE METTRE EN ROUTE lorsque intelligemment il détecte un dysfonctionnement ne te rallies tu pas à mon analyse ? J'ai mis un commentaire ++ sur toi au fait !:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.