Invité jlouis31 Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour, bienvenu au club de l'embrayage qui patine sur 2l hdi 138, dommage d'être embêté par ce genre de défaut, car je suis satisfait de la voiture, mais à 125000 Km, c'est un peu tôt pour ça, je pense en changer, car au fur et a mesure, j'ai les pannes décrites sur ce super site. pour info, change t il l'embrayage seul ou bien avec le volant bimasse? pour le devis j'ai vu que ça variais de 850 euro a 1400 euro :( au plaisir de vous lire un assidu du site grosse bise;)
FlyVTS Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Salut, Pour ce prix là, le volant moteur est compris dans le prix. Ou alors le garagiste est un voleur. Le changement de l'embrayage seul vaut bien moins que ça ( le volant moteur est cher... ). J'ai fais changer le mien il y a quelques mois et je me suis dit, déjà que c'est ouvert, autant changer le tout... Après, le volant moteur des 2L a une meilleure réputation que celui des 1,6L. Je veux dire par là que les pannes de volant moteur recensés sur les 2L sont relativement rares. Je l'ai fait changer par précaution. Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Invité jlouis31 Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour, Vous en avez eu pour combien, si ce n'est pas indiscret, merki:)
FlyVTS Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 J'ai pris mes pièces chez Oscaro ( embrayage 160 + volant moteur 260 à peu près ) et pour le montage, c'est un ami qui me l'a fait donc les tarifs ne sont pas les mêmes qu'au garage... Le problème sur la C4 c'est qu'il faut enlever le berceau moteur pour accéder à tout ça donc il faut un pont. A la limite, ce que vous pouvez faire, c'est demander un devis à votre garagiste, si vous fournissez les pièces ( ce qui revient souvent moins cher ! ). En général, ils acceptent mais c'est à double tranchant. Faut être sûr d'avoir les bonnes pièces sinon ça craint... Par contre, dans ce cas, il faut une bague guide qui n'est pas fournie avec les kit d'embrayages ( c'est vicieux ça ^^ ) faut la prendre chez Citroën. Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Invité jlouis31 Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 re, merci pour les info, j'ai regardé moi aussi sur oscaro et mister auto, je le ferai bien mais c'est beaucoup de boulot, et je n'ai pas le temps de me mettre pendant 3 jours sur la voiture. c'est vrai que au vu du prix ça m'embête d'aller dans un garage surtout que je fais moi meme mon entretien et autre dépannage, mais la il faut tomber le berceau et la boite c'est beaucoup plus long qu 'une courroie de distri, mais enfin je crois que ça vaut le coup. je vous tiens au courant lorsque j'aurai un devis.
Invité jlouis31 Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 bonjour, le changement d'embrayage résout il le problème ou faut il recommencer dans 120000 Km, comme dans mon cas faut il changer embrayage et volant ou seulement embrayage? merci
Boune Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 Même problème mais moi à 87 000km à 2000 tours minute si j'accélère fort elle monte à 3000 en patinant et redescend à 2500 tours sans lacher l'accélérateur Elle sort juste de révision et elle le faisait pas avant, je suis sur que c'est une coïncidence et que le garagiste n'y est pour rien, mais le doute "m'habite" faut faire attention à l'orthographe :PP Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.
FlyVTS Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 "cette sensation m'habite quand je suis sous la douche" ( Principal Skinner dans les Simpson xD ) BREF !! nan, aucun lien entre ta révision et ton embrayage qui patine à moins que le garagiste ait démonté ta caisse et qu'il t'ait monté un embrayage qui a déjà fait 5 fois le tour de la terre pour que tu reviennes pour le faire changer... chacun sa technique ! mdr le changement d'embrayage résout il le problème ou faut il recommencer dans 120000 Km, comme dans mon cas faut il changer embrayage et volant ou seulement embrayage? je répond aux deux en meme temps :p le changement d'embrayage suffit. le volant moteur, je l'ai changé par précaution parce que c'est une voiture que j'ai acheté d'occase et donc je sais pas ce qu'il a pu prendre dans les dents. j'aime bien repartir sur des bases stables ^^ mais normalement, sur un 2L, le volant moteur tient bien plus longtemps que ça. et chez moi, c'etait meme pas l'embrayage lui meme le fautif, c'etait le mécanisme qui etait usé. le disque est encore nickel ! j'avais les mêmes symptômes que toi Boune. à savoir, l'embrayage est une pièce d'usure donc, si la fabrication fait qu'il ne tient que 120-130MKm, bah, dans 120 000 faudra revenir :/ apres, ça dépend peut etre aussi de la série. la mienne est de janvier 2006 et en voulant commander les pièces, je me suis rendu comptes qu'il y avait 2 modèles. un qui allait jusqu'à septembre 2006 et l'autre qui prennait donc le relais. je me suis renseigné chez Citroën et le deuxième est compatible avec la mienne. je l'ai donc installé. est ce que ça reglera le problème ? je vous tiendrais au jus dans 120 000 ;o) Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Invité jlouis31 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 bonjour, encore merci, de faire partager son expérience.:PP
FlyVTS Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 oh bah de rien, ça sert à ça les forums ! =) Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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