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courroie chantante et lumières...


Invité smol

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà depuis qques jours ma courroie d'accessoire chante au premier démarrage et puis pendant 2 minutes elle fait un petit tac tac tac puis plus rien, y aurai t'il un produit ou une solution à ce bruit, et de plus j'ai mon témoins d'airbag ainsi que le message défaut airbag qui s'allume par intermitence, quand il le décidé....

si vous aviez des idées ou des solutions, je suis preneur, merci d'avance, ah oui la viture à 66000 km

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Salut, une piste pour le témoin, ça m'est arrivé après avoir fait lé ménage dans la voiture, j'avais juste touché le connecteur sous le siège conducteur, je l'ai juste bien reconnecté et il ne s'est jamais rallumé.
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Merci les gars pour vos réponses

- je jetterai un coup en dessous des sièges après les fameux connecteurs...

- concernant la courroie, oui l'humidité...., quel produit puis je mettre et de quelle côté de la courroie, merci d'avance

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je vient de faire le fameux test de l'eau, il suffit de pulvériser un peu d'eau directement sur la courroie et d'un coup plus de bruit....donc ça vient de la courroie, pas d'un galet ou d'autre pièces mécaniques, c'est déjà ça....

a mon avis le mauvais temps y est pour qque chose mais je pense mettre de l'adhérent pour courroie, si vous connaissiez un tel produit?

Modifié par smol
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je vient de faire le fameux test de l'eau, il suffit de pulvériser un peu d'eau directement sur la courroie et d'un coup plus de bruit....donc ça vient de la courroie, pas d'un galet ou d'autre pièces mécaniques, c'est déjà ça....

a mon avis le mauvais temps y est pour qque chose mais je pense mettre de l'adhérent pour courroie, si vous connaissiez un tel produit?

 

je regarderais pour retendre ta courroie via le galet tendeur !!! peu être qu'à la longue elle s'est '' allongé ''

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me revoici, petit retour, concernant la courroie elle ne chante plus, j'ai aspergé su le dessus de la courroie moteur tournant de l'huile silicone en spray et là miracle, par contre les connecteurs d'air bag en dessous des sièges pas moyens de les ouvrirs....je les ais aspergés de WD40 et on verras...
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Je ne sais pas si c'est une bonne idée le wd40, il y a plutôt du nettoyant spécial connectique pour ça, (ça sent et se rapproche du nettoyant frein d'ailleurs) ça s'évapore très vite alors que le wd40 c'est plutôt gras et s'évapore pas ou peu, tu risques le cours jus non ?

Moi je les ai juste réemboités correctement sans les ouvrir !

Et toujours pas allumé depuis au passage.

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non, le wd 40 est bon pour les contacts électrique, par contre j'ai retirer le connecteur sous le siège passager de son support au sol tout en restant branché bien sur, pour pouvoir tester car à chaque fois que je prend une bosse bien précise sur la droite....défaut airbag, donc je teste mais ça devient énervant....
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après avoir refait toutes les connections en dessous des sièges soudures etc, après avoir démonter tout le bas du tableau de bord pour vérifier la centrale d'airbag, j'ai trouvé sous la colonne de direction le premier connecteur que vous voyez ( le bleu ) qui fait partie de l'airbag conducteur...asprger de wd 40 maintenant je verrai à l'usage, j'éspère que ça n'est pas la couronne qui relie le volant à la colonne ...on verra, je vous tins au courant

airbag.jpg

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C'est souvent les connecteurs de sièges. Je connais des garagistes qui finissent par virer les connecteurs et souder les fils.

Et si on doit enlever le siège me direz vous?....et bien on dessoude!

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bon le problême est toujours présent, seulement quand je prend une bosse, le temps de faire le plein et hop plus de défaut, à chaque arrêt pareil, je devient fou....je précise qu'en dessous des siège c'est déjà soudé
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C'est donc un faux contact mais où? Mystère!

Est ce possible que ce soit un airbag qui soit défaillant?

 

T'as pas possibilité de faire un diag?

Tu es d'où en Belgique?

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faux contacts c'est pour ainsi dire sur, j'ai même été voir du côté des prétensionneurs apparement rien, mais depuis il s'allume constamment peut être une piste, mais je commence a me décourager fortement, un diag à 60 eur chez citron....je trouve cela un peu chère pour brancher une simple prise...mais bon
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en consultant divers forums dans mes nombreuses recherche, je suis tombé sur un problême plausible au miens, pas mal de personnes ont le même souçis que le miens et on diagnostiqué une tension faible à la batterie, assez pour démarrer bien sur, mais assez pour que un des calculateurs donnent une alerte de tension trop basse et se mette hs, c'est vrai que mes souçis viennent depuis qu'il fait froid, donc la batterie en prend un coup c'est normal, enfin je vais suivre cette piste et dès cet après midi je met ma batterie en charge, elle est à 12,38 V donc à 50% de charge.... apparament ce symptôme se reproduit sur plusieurs véhicules de marque différentes, Psa bien sur, Audi, Bmw, etc Modifié par smol
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Ton problème m'intrigue beaucoup et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer, moi c'est vrai que ça me l'avait fait aussi au moment des premières gelées, donc le coup de la batterie aurait été plausible mais c'est arrivé aussi au moment ou ma femme à fait le ménage !

Et quand elle m'a dit ça, j'ai tilté de suite, il ne s'est toujours pas rallumé depuis...

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moi aussi ça m'intrigue énormément....en plus le bip strident dès que le problême apparait à le don de t'énerver au plus haut point....

qques personnes parles du com2000, si c'est ça c'est un bras que ça coûte, d'une nappe de fil derrière le volant ou du contact tournant qui lui ne coûte que un pied...mdr

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