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Rouler avec joint de culasse HS ?


Invité MisterBoo

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Invité MisterBoo

Salut à tous :)

 

Me voici de retour pour un avis pour mon Image 1.1i de 160 000 km.

Depuis un an que je l'ai, le moteur tourne bien. Toujours un peu de mayo dans le LdR mais les niveaux restent stables.

 

Hier, j'ai le LdR (couleur café au lait) qui a débordé du vase d'expansion. J'ai vérifié le niveau d'huile qui avait bien baissé.

J'imagine donc que c'est clairement le JdC qui laisse passer l'huile vers le circuit de refroidissement.

 

Ma question est de savoir si je peux rouler longtemps comme cela ?

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Invité MisterBoo

Pour des questions d'organisation, j'envisage d'avoir une culasse propre prête à monter avant d'immobiliser mon auto.

Pour cela, j'ai à ma disposition 3 moteurs (1.0 carbu, 1.0 monopoint et 1.4 monopoint d'Exclusive).

 

Je me pose donc des questions sur les différences entre culasses.

 

J'ai le même numéro (9610923010) gravé sur la culasse du 1.1l de l'Image que sur le 1.0 carbu (et 9610923210 sur le 1.4 de l'Exclusive).

 

Mais sur Citro Service, on a :

0200 AL pour les 1.0 récents.

0200 V5 +095143(08) pour les 1.1 et les 1.4 carbu.

0200 V7 +095143(08) pour les 1.4 GT et 1.4 monopoint.

 

Quelqu'un s'y connait-il mieux dans ce domaine ?

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hello, bonjour

 

pourquoi vouloir une culasse d'avance ?

le joint de culasse est surement a changer mais la culasse n'a pas forcement besoin d'etre changée et ca fait, plus de boulot que de, simplement, remplacer le joint.

si la culasse est tordue, il faut la rectifier, mais il faudra aussi rectifier celle que l'on veut avoir d'avance. et si la culasse actuellement montée n'est pas tordue, vous aurez fait une rectif pour rien...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité MisterBoo

Si la culasse d'avance est à rectifier, je la laisse de côté et je fais comme si j'avais pas 3 moteurs en rab ;)

 

L'idée, c'est de ne pas risquer d'immobiliser l'AX toute une semaine car dit pas de voiture, dit 3H de transports par jour au lieu d'1H + se trimbaler la culasse dans les bus, trains, etc.

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Invité MisterBoo

J'ai une question sur le rapport volumétrique.

Lorsque le piston est au PMH, il est sensé arriver à ras du bas moteur ?

 

Car si je considère que c'est le cas, j'ai calculé que les chambres hémisphériques entre 1.1 et 1.4 sont différentes.

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  • 3 semaines après...

c'est clair que si la culasse avait était voilé c'était plus chiant d'un coup.

 

c'est pour ça que dès qu'on s'aperçoit que la voiture chauffe il fat arrêter de rouler avec.

 

sur essence ça se voile moins facilement que sur un diesel mais ça arrive quand même.

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