Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

détecteur de sous gonflage sur jante alu

Invité schwebol

Messages recommandés

Invité schwebol

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition au mois de décembre (merci papa noel;) puisque livré le 10) d'un berlingo exclusive HDI 115 Ch couleur nocciola avec toutes les options sauf le GPS. Avec l'hiver que nous avons dans l'est, j'ai donc équipé mon béber de jantes tôle avec pneus neige (forcément!!) seulement le hic c'est que la soit disant alarme de sous gonflage ne marche pas... Je sais que les jantes alu sont équipées de valves avec capteurs et que mes jantes tôle n'en n'on pas alors pourquoi ça ne sonne pas??? quelqu'un a t'il une idée merci d'avance

PS: je ferai des photos de mon béber quand il fera plus beau et qu'il sera propre parce que la avec le sel c'est pas la joie.....

Modifié par schwebol

En Belgique c'est proposé en option avec les jantes alliage oui. Désolé j'ai raisonné en Français.:D

550€ l'option avec détection et 500€ en France sans la détection.

Mais notre ami qui pose la question habite le territoir de Belfort...

Modifié par Nico91

Invité schwebol

Bonsoir,

Je suis quasi sur que sur le configurateur (français) c'est une option associée aux jantes alu et lorsque j'ai passé commande c'était spécifié..... il faudra peut être que j'aille voir le concessionnaire...

Invité schwebol

Bonsoir,

Ben mince alors j'étais persuadé du contraire en plus sur la notice s'est mentionné... bon après les notices sont toutes les memes pour les pays francophones je pense. Merci pour la réponse Nico 91.

Bonjour,

pour info mon Berlingo Multispace Pack d'avril 2010 1.6HDI 110 FAP est bien équipé avec capteur de pression sur les jantes alu 16" (en option), modèle français commandé en france.

Lors du passage aux jantes alu équipées hivers, au démarrage (et 10min après), j'ai le droit à un petit bip et un message sur l’écran du Myway comme quoi "la pression des pneumatiques n'est pas surveillée" avec un petit schéma me montrant qu'elle roue est défectueuse (ici dans mon cas les 4 :) ).

Je sais que cette option est désactivable en concession...

Bonne journée

Bonjour,

pour info mon Berlingo Multispace Pack d'avril 2010 1.6HDI 110 FAP est bien équipé avec capteur de pression sur les jantes alu 16" (en option), modèle français commandé en france.

Lors du passage aux jantes alu équipées hivers, au démarrage (et 10min après), j'ai le droit à un petit bip et un message sur l’écran du Myway comme quoi "la pression des pneumatiques n'est pas surveillée" avec un petit schéma me montrant qu'elle roue est défectueuse (ici dans mon cas les 4 :) ).

Je sais que cette option est désactivable en concession...

Bonne journée

Bonjour,

Je vois que vous avez l'écran Myway donc GPS moi c'est l'écran de type C car j'ai le connecting box bon de toute façon l'option n'a rien avoir avec les types d'écran je pense....

N'y a t'il pas un moyen de vérifier sa pression depuis l'ODB?

Serait-il possible de faire une photo de la valve pour voir si se sont les mêmes que moi?

Merci

Olivier

Bonjour schwebol,

il n'y a pas de "lecture" possible de la pression à partir de l'odb, a priori le système détecte une perte de pression, d'après l'explication de mon agent Citroën (il me semble que son Berlingo en soit équipé). Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, n'ayant pas eu de souci de crevaison depuis l'acquisition de mon Berlingo (Ce qui n'est pas le cas avec mon Picasso :mad:)

En ce qui concerne les valves, visuellement elles paraissent classiques. Dès que possible, pas de soucis, je poste une photo.

Bonne journée

Modifié par pjm62

pjm62

Bonjour schwebol,

il n'y a pas de "lecture" possible de la pression à partir de l'odb, a priori le système détecte une perte de pression, d'après l'explication de mon agent Citroën (il me semble que son Berlingo en soit équipé). Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, n'ayant pas eu de souci de crevaison depuis l'acquisition de mon Berlingo (Ce qui n'est pas le cas avec mon Picasso :mad:)

En ce qui concerne les valves, visuellement elles paraissent classiques. Dès que possible, pas de soucis, je poste une photo.

Bonne journée

Bonsoir pjm62,

Merci pour tout ses renseignements qui me sont fort utile. dés que j'aurai du temps et qu'il fera meilleur j'irai quand même voir mon concessionnaire....

Bonne soirée

Bonjour,

voici les photos des valves au cas ou...

bonne journée

Bonjour pjm62,

Merci pour les photos à priori il y a une petite différence avec les miennes qui semblent plus des valves classics... bon après je ne sais pas si on voit une différence entre ces 2 types de valves...

Bonne journée

Bonjour à tous,

Voilà je suis allé chez mon concessionnaire cette après midi ,il a regardé sur son ordi mon N° de châssis et non je n'ai pas la détection de sous gonflage. Tant pis je pensais que cette option était associée aux jantes alu.... bon dans un sens cela m'évite d'avoir des bip bip aux changement de roues ;););) .

Encore merci pour vos réponses

• 3 semaines après...

Berlingo Pack de 2008, acheté en France, jantes alu 16'' et j'ai bien le détecteur de gonflage. Même l'agent Citroën a été surpris ! ;)

Mais aucune différence à l’extérieur. Et juste un bip avec un message à l'écran indiquant le pneu sous gonflé... Et au bout de 4 ans, qui indique que tel ou tel capteur n'est plus reconnu (piles ?).

Mais contrairement a ce que disent certains garage ou centres auto, il n'est pas obligatoire de les changer à chaque changement de pneus. Heureusement !