Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Kilométrage moyen pour une xsara hdi 90


fgm

Messages recommandés

salut tout le monde j'ai une xsara de debut aout 2004 et j'en suis presque a 23000 km

1) quel est le kilometrage moyen et maxi annuel selon vous pour ce type de modele?

2) m'en servant pour des trajets privés est ce que je roule beaucoup trop?

3) sachant que je compte pas la revendre voire m'en séparer avant tres longtemps ai je du souci à me faire au niveau valeur?

 

merci d'avance pour vos réponse!!!

fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité asphro

Xara HDI 90CH achete 88000km le 22/01/2005

au 31/05/05 102000km soit en 4mois 14000km plus de 3000km

 

1) je ferai 36000km mini

2) je fais 130-160km par jour (sans compter les week end)

3) dan 2ans ma voiture vos 3frc six sous

 

je pase en gros 3h/jour dans ma voiture,et je ne l'aime plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brain

On avait acheté un diesel car ma femme devait faire 60 bornes par jour, mais un mois après l'achat arret maladie pour la grossesse suivi 3 mois plus tard des congés maternités...

du coup depuis septembre 2004 on vient juste de passer les 8000 km :)

on verra l'année prochaine combien elle fera de kilomètre par jour mais pour le moment on roule peu (moi je vais au boulot à pied :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aleks VTS

Bah, en diesel, de toutes façons, vu le peut d'écart à la pompe(entre essence et diesel) t'as plutôt insert de rouler, si tu veux rentabiliser ta caisse.

Sinon, moi je fais entre 40et45 000km par ans( un poil moin cette année, car nouvel appart et copine avec moi), donc ça va t'a de la marge.

Concernant les problèmes, je parts du principe que, plus tes trajets sont des vrais trajets(et pas genre je vais acheter le pain et après le programme TV) moins ta voiture souffre(j’aurais même tendance à dire que tu en auras moins, mais ça n’engage que moi).

 

Quant à l'entretien, souvent les voitures des gros rouleurs sont mieux entretenues que celles des petits rouleurs la raison est simple: on ne supporte pas de tomber en panne alors que l'on sait que chaque trajet est important.

 

De plus on ne retarde pas les révisions, il faut la faire? Et bien on la fait, car les kil. défilent très vite.

 

En résumé, certes tu va décoté, mais pas avec 25 000km par ans, pour deux choses:

-c'est le kilométrage préconisé d'un diesel,

-si tu l'entretien bien, même à fort kilométrage, tu trouves un acheteur(et meme au dessus de l'argus).

 

Si des avis contraires se manifester, merci.

A bons rouleurs salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.