Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

marre du bruit de mobilier....


Invité don92

Messages recommandés

bonjour a tous. Je sais pas pour vous, mais je trouve que ma C4 devient une vrai camionnette avec le temps. Les grillons et autres vibrations arrivent surtout lorsque je roule à basse vitesse et au ralentissement. Je l'avais indiqué à Citroen lorsque j'avais déposé mon véhicule, mais à priori sans résultat ..Et vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FlyingZ750
Moi, de ce côté là, ça va mais nous sommes en hiver et le froid et les plastiques ne font pas bon ménage. Dis toi que tu auras moins de bruit au printemps. Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas normal ce défaut de qualité. Même une C1/107 ne fait pas autant de bruit ....c'est simple, ces bruits me gonflent tellement que je commence à prendre en defaut cette voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
c'est quand même pas normal ce défaut de qualité. Même une C1/107 ne fait pas autant de bruit ....c'est simple, ces bruits me gonflent tellement que je commence à prendre en defaut cette voiture

 

J'ai une C1 et faut pas exagérer non plus.

Ta C4 est tellement insonorisé que tu entends tous les bruits parasites. Une C1 est tellement mal insonorisée qu'on n'entend aucun bruit puisqu'on vit avec le moteur.

 

Sinon, j'ai une solution: enlève tous les joints de ta C4 et tu n'entendras plus les bruits parasites mais comme dans une C1, tu entendras bruits d'air, moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Il vaut mieux que je ne participe pas a cette discussion ... (pour mes nerfs)

 

Actuellement j'ai actuellement 4 foyers à bruits parasites dans l'habitacle ... Un venant de l'arrière qui n'a jamais pu être identifié (j'ai roulé 2 semaines avec l'arrière de l'habitacle dégarni !!). Trois bruits venant du TDB (aux bas des montants où le cache blanc touche le TDB et au niveau du compteur). Dans mon cas il sont malheureusement pas reproductibles.

 

Je suis d'accord qu'elle est bien insonnorisée mais dans mon cas cela n'a rien à voir. Ce sont des bruits qui ne devraient pas y être (materiaux qui se frottent ou qui se touchent, craquements,...) Des bruits que je n'entends plus à partir d'un réglage de 10 à 11 sur l'autoradio.

 

Pour rejoindre le créateur du sujet, j'ai eu une c1 en remplacement pendant quelques jours. Et c'était ma première constatation, elle ne faisait quasi pas de bruits parasites.

 

A ce niveau je regrette ma C4 I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un venant de l'arrière qui n'a jamais pu être identifié (j'ai roulé 2 semaines avec l'arrière de l'habitacle dégarni !!)

 

As tu graissé le support moteur droit?

A quel moment apparait ce bruit?

J'avais cette impression de bruit venant de l'arrière droit en rond point, en montant une bordure etc..

Un jour comme je l'avais déjà fait, dans mon garage, j'ai balancé l'arrière de la voiture de gauche à droite pour la faire tanguer et déceler l'origine du bruit, mais ce fut encore vain. Cette fois sans savoir pourquoi j'ai continué au milieu puis à l'avant de la voiture et là, j'ai entendu ce grincement qui j'en étais persuadé venais de derrière.

La révision arrivant j'en ai parlé à mon agent qui sur l'ordinateur à trouvé ce dysfonctionnement répertorié, donc graissage du support moteur droit et depuis c'est le silence total.

Les seuls bruits sont parfois ceux d'un stylo ou autre objet dans un vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
bonjour a tous. Je sais pas pour vous, mais je trouve que ma C4 devient une vrai camionnette avec le temps. Les grillons et autres vibrations arrivent surtout lorsque je roule à basse vitesse et au ralentissement. Je l'avais indiqué à Citroen lorsque j'avais déposé mon véhicule, mais à priori sans résultat ..Et vous ?

 

La plupart des bruits arrière proviennent du coffre qui n'est pas bien maintenu par ses 2 butées, en général il faut les dévisser pour immobiliser le cofre quand il est fermé. Sinon un peu de chaterton autour du U de maintien du coffre peu faire des miracles (évite le cas échéant le choc feraille contre feraille).

Sinon en ce qui me concerne, pas un seul bruit parasite dans l'habitacle malgré une insonorisation hors pair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquila007
La même, bruits sur routes dégradées et surtout sur toute la partie garniture avant, TDB des claquements et grillons.. mais ça va encore... Modifié par aquila007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Je sais pas pour vous, mais je trouve que ma C4 devient une vrai camionnette avec le temps. Les grillons et autres vibrations arrivent surtout lorsque je roule à basse vitesse et au ralentissement. Je l'avais indiqué à Citroen lorsque j'avais déposé mon véhicule, mais à priori sans résultat ..Et vous ?

 

Je ne dirais rien sur le sujet du bruit de mobilier (n'en ayant pas actuellement après bientôt 2 ans) et ne souhaitant pas que cela arrive.

 

Sinon, il m'arrive d'avoir des bruits intempestifs dus, en très grande partie à autre chose que la voiture :

- porte clé qui tapait contre le plastique du TdB,

- télécommande (une cochonnerie celle là) de l'ouverture des garages. Elle vibrait dans le coffre de rangement sous l'écran de l'autoradio. Pour supprimer le bruit j'ai du lui trouver une petite housse de rangement

Dernièrement, roulant sur une autoroute déformée (secousses), j'avais un léger cliquetis sur l'arrière. Il m'a fallu de nombreux km pour trouver l'origine. Ce bruit provenait de la fermeture éclair de mon blouson posé sur le siège arrière. :mad:

 

La voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit est perceptible.

 

Avant la C4 II j'avais la Xsara VTS Hdi 110 et après 10 ans je n'avais pas de bruit, sauf...

...mon siège qui couinait fort. Cela venait d'une glissière dont une vis était dévissée et abimée. La vis changée, le bruit avait disparu.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Moi je commence à avoir quelques petits bruits... Vibration du tableau de bord...ect

 

Ce n'est pas bien méchant pour l'instant, je pense que c'est du principalement aux T° actuelles. A voir si ça se dégrade.

 

 

C'est marrant, partout je lis que les temp actuelles favorisent la production de bruits, alors que chez moi c'est plustôt le contraire ... plus il fait froid moins elle en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid durcit les plastiques, les tôles se "resserre" (elles se rétractent avec le froid, s'étirent avec la chaleur).

Donc, les bruits peuvent survenir dans un cas ou dans l'autre.

L'avantage des plastiques "moussés" est de moins transmettre le bruit (plus mat).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, partout je lis que les temp actuelles favorisent la production de bruits, alors que chez moi c'est plustôt le contraire ... plus il fait froid moins elle en fait !

 

C'est rigolo aussi , partout je lis qu'elle fait du bruit alors que je vous assure , dans la mienne c'est le silence total :):):):) Pour une fois que j'ai de la chance , je ne vais pas m'en plaindre :yes:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi les bruits viennent du TDB. Les grillons se font entendre lorsque je roule en 15 et 30 Km/h et que je décelerre. Donc, en ville je les entends en permanence. Autre problème, la décoration chromé sur le volant est super coupante à un endroit et je me suis écorché 2 fois le pouce. Signalé également à Citroen, mais sans retour non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tole, 4 roues et des boulons

 

donc effectivement ca fait du bruit

c'est pas une voiture en mousse que vous avez

 

C'est vrai. Mais, une construction adéquate supprimera ou tout du moins, diminuera le bruit. Par contre, les bruits de mobiliers sont dus principalement aux équipements en plastique qui "bougent".

 

Il y a quelques années, j'avais une Peugeot 405 Turbo D. Sortant d'une vieille CX de 14 ans et 450 000 km. Incroyable la différence...

 

...en faveur de la CX. La 405 vibrait, grinçait, etc... de partout.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tout est rentré dans l'ordre. j'ai a nouveau deposé ma voiture pour ce pb et il on enfin trouvé que la vibration venait du filtre a air !!! maintenant que je n'ai plus aucun grillon dans ma planche de bord (qui est toujours aussi belle en version exclusive avec gps et petit selecteur) je peux dire enfin, citroen qualitat !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La mienne à 31 000kms (juin 2011), depuis quelques semaines, sur routes dégradées, j'ai des bruits provenants du toit panoramique (si rideau fermé) et du tableau de bord, jpense derrière les compteurs.

Je confirme, le temps froid favorise tout çà ! Mais est-ce acceptable ?

 

Je vais patienter jusqu'au retour des beaux jours... si retour au garage !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement quand il fait froid, moi aussi j'ai des sons en plus.

ce matin un bruit genre (brrrrrrrrrrriiii...), comme un bruit de quelque chose qui frotte en tournant.

ça ne le faisait que au moment ou mes roues étaient tournée, droite et gauche.

A l’arrêt on l'entendait vraiment bien. Problème de moteur niveau direction ?

En plus , j'ai comme des sifflements furtifs quand je recule, et puis plus rien...

inquiétant ,elle n'a pas encore fêter ses 16 000 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.