Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de démarrage


Invité Bonobo

Messages recommandés

Bonjour,ma voiture est en panne. Elle ne démarre pas. La batterie est tombée à 11,37V.

Pourtant elle a moins d' un an.

J' ai essayé de mettre les phares pour exiter la batterie mais tout s' éteint.

Le voyant d' air-bag est allumé.

Depuis achat oct 2011 elle démarre pas au quart de tour et l'hiver elle en chie. Pourtant elle est dans garage où la t° descend quasi jamais

 

En déc je suis allé au ski, elle est restée 2 jours sous la neige et j'ai pu voir le voyant de préchauffage 2 petites secondes... et elle a démarré avec bcp de peine...

Ensuite j' ai roulé pendant 1 mois (avec trajets autoroute) mais après les démarrages sont devenus bien pénibles.

Hier quand j' ai voulu démarrer: RIEN.

 

Dommage je me souviens pas si j' ai entendu le temporisateur de préchauffage.

En tout cas j'ai débranché la batterie et on est partis avec la voiture de ma copine.

Aujourd'hui j' ai testé la batterie et j' ai démonté le fameux relai/temporisateur pour voir si les cosses n' étaient pas oxydées mais ce n' est pas le cas.

Alors comme je ne voulais pas aller plus loin pour aujourd'hui j'ai remonté la bête à la maison pour l' examiner mais les contacteurs ne sont pas collés... Visuellement il est en bon état. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_468892P1010655.jpg

 

Demain je vais le remettre.Logiquement j' aurai voulu tester avec le multimètre mais la batterie est trop faible...? (Pour tester le préchauffage)

Je sais pas par où commencer. Est-ce que le fait de charger la batterie changera quelque chose? Est-ce que l'air-bag déclanche une secu quand batterie est trop faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

tu doit avoir au moins 13V(13.2V chez moi)

pour le préchauffage il dure très peut de temps

et pour ce qui est du démarrage un HDI ne démarre pas au "quart"comme les diesel classique(il fait 2 ou 3 tours")

Ton démarreur tourne "vite" ou il peine?

si ta batterie a moins d'1 an =garantie=remplacement(vérifier la charge=>moteur tournant=14.5V environ)

après vérif des bougies de préchauffage

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve que tu ne procèdes pas dans le bon ordre. A savoir, commence par regarder ta batterie avant de tout démonter. Une tension en dessous de 12.5V n'est pas bon, elle nescessite d'être rechargée.

Remonte le tout dans ta voiture est mets lui des pinces branchées sur une autre voiture (moteur tournant) et vois ce que ça donne.

Dis nous si de cette manière, elle démarre ou pas, si le démarreur tourne plus vite.

 

Si toutefois il y a du mieux, mais que ce n'est pas toujours ça, il faudra tester les bougies de préchauffage. La manière, pour tester: tu demontes tous les fils qui mennent aux bougies, et ensuite, tu prends un fil electrique que tu branche au + de ta batterie et que tu mets en contact sur le petit pa de vis de la bougie. Si etincelle (au contact), elle est bonne, si pas d'etincelle, elle est HS. A savoir que même une seule bougie HS peut t'empécher de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

durée préchauffage

 

T° eau (°C)-------------Temps (s)

-30---------------------15 secondes

-10---------------------5 seconde

0-------------------- 0,5 secondes

10--------------------- 0.25 secondes

18----------------------aucun

 

Durée PostChauffage

 

T° eau------------------Durée post chauffage

 

-30----------------------3 minutes

-10----------------------3 minutes

0------------------------1 minute

10-----------------------1 minute

18-----------------------30 secondes

40-----------------------aucun

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.