Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration dans les pédales quand je tourne à droite


Invité ArnaudToulouse

Messages recommandés


Invité ArnaudToulouse

Salut,

 

Désolé pour la non réponse, problème d'internet.

 

@Cruck_x2 Oui effectivement, je pense que c'est lié au régime moteur. Comme si quelque chose venait en résonance et provoquait les vibrations.

 

titirenosch: Je n'ai pas de problème d'assistance (en tout cas pas perceptible).

Je ne crois pas que j'ai de vibration à l'arrêt (j'essaierai la prochaine fois).

Pas de vibration sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports moteur ont-ils été vérifiés ?

Surtout celui du côté droit ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chevalnet

Salut,

Si ça peut aider ...

Je sors du garage pour un problème de vibration quand je tourne à gauche. Les garages ne savaient pas trop et finalement j'ai demandé à changé les roulements : Plus du bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnaudToulouse

Salut Chevalnet,

 

Ah oui effectivement, cela m'intéresse!!

Je voulais savoir, est-ce que les vibrations étaient seulement dans les pédales ou aussi dans le volant?

Est-ce que tu as changé les 2 roulements ou seulement celui de gauche (direction qui provoquait les vibrations)?

 

Merci,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevalnet

Bonjour,

J'ai fait changer les deux roulements.

Les symptômes étaient : aucune vibration lorsque je roulais tout droit. Aucune vibration lorsque je tournais à droite. Vibration dans les pédales uniquement lorsque je tournais même légèrement à gauche.

Je trouve étonnant de devoir changer les roulements à 77 000 km...

Un garagiste ma dit que ça aurait pu être la transmission aussi.

On me disait aussi que c'était sans danger et que j'aurai pu attendre que le bruit s'accentue.

Mais je trouvais que ça dérangeait trop... Trop désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnaudToulouse

Bonjour,

 

C'est intéressant, je n'aurais pas pensé aux roulements.

Le garagiste m'a dit aussi que je peux rouler sans problème avec le bruit mais je suis dans le même cas, je ne supporte pas ces vibrations.

Pour lui, cela pouvait être aussi l'embrayage... mais les roulements seront moins chers et moins compliqué à changer.

Je pense que j'essayerai de les changer quand j'aurai un peu de temps.

 

Merci encore pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ArnaudToulouse

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver le problème. Il s'agit en fait de l'arrivée d'air. En effet, en faisant la vidange, j'ai remis le tuyau mais visiblement pas suffisamment. Du coup, le tuyau devait transmettre les vibrations.

 

Si cela arrive à d'autres, au moins vous serez.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nostraker_

J'ai eu ce problémes aussi !!

C'etait tous simplement la boite a air qui faisait trembler mes pédales ... J'ai changer mon filtre a air y'a quelques mois et aprés démarrage premier tour de roue les pédales tremble de partout pas possible de conduire dans ces conditions ! J'ai donc rémonter mais pas seulement le couvercle toute la boite a air , elle était tous simplement décales du fait que j'avais travailler dessus et comme il y a pas de place .. , tu la démonte et tu fais 15 métres pour voir tu verras sa vas partir logiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir,

Je déterre le sujet car moi aussi C4 1.6 essence 110ch victime de vibration dans les pédales quand je tourne à droite.

Je viens de l'acheté, entretien fait et contrôle technique OK.

J'ai regardé la boite du filtre à air, je ne vois pas le problème.

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire sur la boite à air ?

Merci...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.