Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème clignotant et démontage optique avant


Invité pv78

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2013,

 

Mon clignotant gauche ne fonctionnant plus (au début de temps en temps, puis définitivement HS), je me suis aperçu que le contact se situant sur l'optique était percé. Sans doute dû à un arc électrique causé par un mauvais contact.

 

Je vais tenté de le réparer mais pour cela j'ai besoin de retirer l'optique. J'ai retiré les deux vis apparentes de l'optique sans pouvoir le sortir, je voulais savoir si il y en avait une autre dissimulée ? si oui faut-il également démonter le pare-chocs ? si oui existe-t-il un tuto?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

meme chose pour moi avec un peu plus de mal car chez fiat ils ne vendent pas le porte ampoule seul, j'aurai du acheter l'optique complet (600 euros)

du coup, j'ai acheté un porte ampoule chez citroen et je l'ai modifié ( avec une pince coupante et une rape) pour qu'il ai les memes point d'ancrage que le c8 et ca a marché

sinon, si l'optique est touché, il faut enlever le pare choc avant pour atteindre la derniere fixation de l'optique ( en tout cas c'est le cas pour le fiat et idem pour le c8 dans la RTA commune que je possede) et ca moi je n'ai pas eu à le faire......ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum (voir présentation) et je ne trouve pas le tuto dont parle Gilles pour le démontage du pare-choc (dans le but de démonter mon phare).

Merci de m'orienter s'il vous plait.

 

Une ampoule a due griller dedans car il est "fumé de l'intérieur et ce sera plus pratique pour le netoyer si j'arive à le démonter, je dois ensuite régler (séparement) le code et le route car ils ne sont pas d'accord du tout avec le point à fixer sur la route... (cela ne concerne que mon optique conducteur, et le réglage automatique sous la console de bord fonctionne très bien des deux cotés).

 

Merci et à bientôt

 

 

Cellu8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sylvere75

Bonjour,

j'ai été confronté à la panne du clignotant avant droit (comme un certain nombre, semble t'il, cela dit cela doit etre vrai pour le gauche aussi). Après divers tatonnements empruntés très largement à ce forum, j'ai "rallongé" les pattes sur le porte ampoule avec de la soudure à l'étain en forçant un peu sur l'épaisseur mais pas trop car si surépaisseur trop importante, cela ne rentre plus. Et surtout remplacement du joint par un de même diametre mais moins épais trouvé en magasin de bricolage. Cela nuit peut etre à l'étanchéité du bloc optique mais fonctionne parfaitement.

En espérant vous aider.

Sylvère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.