Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara Break 1.9D Phase 2 ne démarre plus


Invité alexbay

Messages recommandés

Invité alexbay

Messieurs, Dames, bonjour (il y a peut-être des dames?!)

 

Ma Xsara Break 1.9D Phase 2 a eu un matin des difficultés pour démarrer, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, le lendemain matin idem puis le soir elle n'a plus démarré du tout!

J'ai vérifié la batterie, OK, les alims des bougies, de l'EV, OK, démonté l'EV pour m'assurer qu'elle fonctionne bien, OK, vérifié le filtre à GO et que celui-ci arrivait bien à la pompe, OK.

Après avoir démonté l'injection au niveau de la pompe, je me suis aperçu que le GO ne sortait pas vers les injecteurs MAIS c'est là que je suis séché... en les rebranchant à la pompe et si je les déconnecte au niveau moteur le GO arrive bien coté moteur!

 

Pour info, ma titine a 195200 km, la distri a été faite à 187300 km, il y a tout pile quatre mois. Le garagiste m'a précisé que les courroies étaient anormalement usées... Pensez-vous que la distri puisse être décalée?

 

En fait qu'en pensez vous tout court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alexbay

j'espérais au moins une réponse pour essayer de faire avancer le schmilblick... mais mon problème n'intéresse visiblement personne ou vous séchez comme moi! SVP une réponse...

Merci les Xsaristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

commence par vérifier tes bougies de chauffe en les démontant et en les testant en direct

sur la batterie!!

 

 

est ce que ton filtre go est récent??

 

et ta batterie entraine suffisamment le démarreur??? 12,5volts environ sans contact

 

tiens nous au courant

 

amicalement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexbay
salut

 

 

commence par vérifier tes bougies de chauffe en les démontant et en les testant en direct

sur la batterie!!

 

 

est ce que ton filtre go est récent??

 

et ta batterie entraine suffisamment le démarreur??? 12,5volts environ sans contact

 

tiens nous au courant

 

amicalement fred

 

 

Salut Fred,

 

pour les bougies j'ai un peu de mal à y accéder, je rechigne un peu à démonter le collecteur avec l'EGR et tout le saint-bordel,

 

pour le filtre, il est assez récent 1 an tout au plus,

 

et la batterie me donne 12.62V à vide, j'ai 11.9V à l'EV par contre je pensais que c'était un peu faible mais elle claque quand même...

 

Penses-tu qu'il faille vraiment démonter les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexbay

Quelques détails supplémentaires:

 

j'ai la centralisation qui se met en branle quand j'ai la porte ouverte, au début côté passager et depuis peu au conducteur

 

le catalyseur a été vidé quand j'ai fait la distri (céramique en travers qui m'avait bouché l'échappement, c'est là que mon garagiste en jetant un coup d'oeil général à la xsara a vu la courroie malade)

 

en espérant que ces infos puissent apporter quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

commence par les bougies meme si tu as controlé 12volt

si tu en as 2 voir + hs tu ne démarres plus

 

je sais que c'est 1 peu longuet mais vu l'année et le km tu seras obligé

de le faire 1 jour ou l'autre

 

mais bon il n'y a rien non plus de compliqué

 

juste attention de boucher les 4 orifices de l'admission le temps de l'intervention

 

de + tu peux en profiter pour nettoyer le collecteur admission certainement encrassé par l'egr

 

bon courage

 

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexbay
ok

 

commence par les bougies meme si tu as controlé 12volt

si tu en as 2 voir + hs tu ne démarres plus

 

je sais que c'est 1 peu longuet mais vu l'année et le km tu seras obligé

de le faire 1 jour ou l'autre

 

mais bon il n'y a rien non plus de compliqué

 

juste attention de boucher les 4 orifices de l'admission le temps de l'intervention

 

de + tu peux en profiter pour nettoyer le collecteur admission certainement encrassé par l'egr

 

bon courage

 

 

fred

 

Merci Fred

 

je vais essayer de m'y coller demain, je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexbay
Pas eu le temps de le faire dimanche, je suis pas certain d'en avoir plus en semaine... On m'a prété un berlingo pour la semaine je pense que je vais l'envoyer au garage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et désolé d'avoir mis du temps à répondre!

 

pour les bougies, elles étaient toutes mortes, enfin trois c'est certain... la quatrième je suis pas sur

 

et pour le collecteur je me doutais qu'il serait encrassé et effectivement, il l'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas supprimé l'EGR, c'est en projet pour l'instant, je n'ai donc pas encore vraiment senti de différence...

 

je suis pour le moment occupé à remettre en marche mon plip qui après avoir coupé la batterie lors de mon problème s'est désynchronisé! je l'avais déjà réinitialisé peu après l'achat de la voiture(le vendeur m'avais dit qu'il ne fonctionnait plus, il était juste désynchro) en faisant la manip avec ouverture de la fenêtre et tout mais la rien à faire, pile ok synchro ok puisque ca m'allume le poste mais ouverture que dale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.