Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompes Injection ZX 1.9D 1996


Invité loupiau69

Messages recommandés

Invité loupiau69

Bonjour et meilleurs pour cette nouvelle année qui démarre ( mal ).

Voilà les symptomes de ma titine : bougies neuves, batterie neuve. pas de démarrage, le moteur tourne lorsque avec le démarreur, mais c'est tout. Donc petit tour sous le capot. La poire d'amorcage manuelle dure comme du bois, je pompe comme un shadok et oh miracle le moteur se lance. Bref inspection visuelle = fuite sous ma pompe à injection.

donc direction mécano qui me dit que c'est une pompe roto et qu'elles finissent toute par lacher. Bilan du nouvel an ( oui, je suis tombé en panne le 31/12 ) pompe d'occase + distri= 1200 - 1300 €. Si j'arrive à trouver une pompe. Et c'est là le probleme, il n'y a plus d'étiquette signalétique dessus.

Quelqu'un connait il une astuce pour retrouver le modele de la pompe, le changement est il obligatoire ( on peut changer le joint qui fuit ?? ).

Merci beaucoup par avance.

 

ZX 1.9 Avantage 1996. 214650 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Pas de bol effectivement...

 

Le pb des pompes rotodiesel (aussi appelées Lucas il me semble) est la fragilité des roulements qui font de la limaille.

Donc avant d'envisager un remplacement de joints, il faut voir si la pompe est bouffée ou non. Pour cela, aller voir dans le bocal de filtre à gasoil si tu y trouve des petits copeaux de métal. Si non, ça peut valoir le coup de remplacer les joints.

Maintenant, je crois qu'il est possible de remplacer par une pompe Bosh, plus solide, à condition de retarer les injecteurs. (pression d'injection plus forte sur Bosh que sur Lucas). A voir avec d'autres membres, je n'ai pas plus de détails.

 

Dans tout les cas, comme il faut déposer la pompe, il faut déposer la courroie de distribution et une courroie ne supporte pas une détente / remise en tension (forte). Si le kit a moins de 25 000km, tu peux te contenter de changer la courroie. Si plus de 25 000, il vaut mieux changer les galets également. Ceci explique la facture.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un anti-démarrage codé ?

 

Sinon, le plus simple est de monté une pompe bosch, tuyau et injecteurs bosch. Il te faudra aussi modifié le faisceau électrique.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupiau69

Bonjour et merci.

Non je n'ai pas d'anti demarrage. Pour la pompe Bosch, mon mécano m'en a parlé, mais il faudrait changer les injecteur, voir la culasse.

J'essai d'envoyer des photos de ma pompe.

2013-01-03 08.54.10.jpg

2013-01-03 08.53.42.jpg

2013-01-03 08.54.24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Pour ta pompe je connais pas le modèle précis, Tu peux effectivement changer le joint qui fuit mais chez un diéséliste et il faut qu'il contrôle aussi si la pompe ne fais de limaille. Le montage d'une pompe bosch peut se faire aussi avec quelque modification électrique, des tuyau d’alimentation et de retour et le changement des injecteurs mais pas de la culasse. Pour la courroie de distri si elle n'a pas eu de gasoil dessus et moins de 30000km tu n'es pas obligé de la changer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

alors je n'y connais pas grand chose du côté des diesel mais juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec Jeremy37, une courroie de distribution une fois détendu est à changer (sauf si moins de 5 à 6000km, et encore personnellement pour le prix de la courroie je ne prendrais pas de risque et je la change...) si tes galets et pompe à eau on mois de 15 000km il n'est pas vraiment utile de les changer mais c'est toujours mieux de le faire :bien:

 

sinon le pb des pompes d'injection de diesel est récurrent surtout avec les Lucas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'y connais pas grand chose du côté des diesel mais juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec Jeremy37, une courroie de distribution une fois détendu est à changer (sauf si moins de 5 à 6000km, et encore personnellement pour le prix de la courroie je ne prendrais pas de risque et je la change...) si tes galets et pompe à eau on mois de 15 000km il n'est pas vraiment utile de les changer mais c'est toujours mieux de le faire :bien:

 

sinon le pb des pompes d'injection de diesel est récurrent surtout avec les Lucas...

 

une courroie de distribution sur ce modéle est à changer tous les 80000 km ou tous les 5 ans et peut être détendu et retendu et je l'ai déjà fais pour un changement de moteur et la distri avait 30000km. Pour la pompe à eau c'est conseillé de la changer toute les 2 distri, mais pour les galets il est conseillé de les changer avec la courroie donc 80000km aussi.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dépasse pas 25 000 kms, après je remet une courroie ;)

 

Par contre la pompe à eau est à faire à chaque fois pour les petits rouleurs ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et c'est là le probleme, il n'y a plus d'étiquette signalétique dessus

 

Regarde s'il n'y a pas une plaque sur le dessous de la pompe ou entre la pompe et la culasse. J'ai dû utiliser un petit miroir pour trouver la référence de ma pompe Lucas qui fuyait au niveau de l'axe d'accélérateur.

Par contre les roulements ont 19 ans et 351000kms et la pompe Lucas pompe encore et encore.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu as une version "shadokisée". :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.